En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

le velo elliptique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Virgule (Bruxelles, 99) Posté le 14-04-2011 à 09:31

Franchement depuis que j'ai découvert le vélo elliptique je revis ^^. N'ayant pas vraiment le temps d'aller dans une salle de sport, ou d'aller régulièrement à la piscine (mes horaires ne me le permettent pas) ou de trouver un centre équestre prés de chez moi à Bruxelles, j'étais un peu frustrée de ne pas pratiquer un sport.
J'avais déjà essayer le vélo d'appartement mais ce n'est pas très sexy comme sport. En allant dans les magasins de sport j'ai découvert le vélo elliptique. Simple d'utilisation, doux pour les articulations et le dos, il procure un véritable plaisir.
Je ne lui trouve aucun défaut (sauf peut-être esthétiquement parlant), on peut regarder un film pour passer le temps, on peut en faire tard le soir, ou tôt le matin, on peut aussi cibler certaines zones en mettant ses pieds d'une certaine façon, ou en pédalant à l'envers.
Certes un peu cher à l'achat (environ 200 euros pour le modèle de base) je trouve que c'est réellement un super moyen de faire du sport sans se prendre la tête.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 18-05-2011 à 17:10
bravo sissi c'est excellent oui vraiment !! et comment que tu vas progresser avec ta motivation tu assures à fond !

Sisi (Ixelles, 10) répond Posté le 16-05-2011 à 17:05
Bonjour Valérie,et oui j'ai fait les 3 km,mais pas en 10'mais en presque 12'et uniquement avec les jambes pour commencer mais je crois que je vais progresser assez vite ,enfin je l'esppère.Merçi pour ton encouragement,à plus.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-05-2011 à 15:25
bonjour sissi et les montifriendly

alors as tu fait du vélo ma belle ?

Sisi (Ixelles, 10) répond Posté le 14-05-2011 à 07:53
Merçi Valérie pour tes bons conseils,je vais essayer de les mettre en pratique dès la semaine prochaine.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 12-05-2011 à 10:57

bonjour sisi

des cours internet je ne sais pas mais je te propose de me rejoindre sur skype tous les mardis à 14 h avec les autres miss pour te motiver et te donner des conseils en attendant tu peux faire ceci

pour le velo d'appart

Le vélo permet d'acquérir des capacités d'endurance de résistance.
Il est très efficace pour dépenser des calories.


Conseils sur la pratique du vélo d'appartement :
- Ne commence pas une séance après avoir mangé.
- Hydrate-toi régulièrement, avant, pendant et après ta séance
- Habille-toi Léger, dans des vêtements de sport amples et confortables
- Prends une paire de chaussures adaptée à ce type d'effort.


Programme d'entraînement sur un vélo d'appartement
Un rythme de 2 à 3 séances par semaine de 20 à 25 minutes suffit pour retrouver son poids de forme en quelques semaines. L'organisme va chauffer et consommer les calories qui partent habituellement en graisses. ta musculature va être sollicitée, tes tissus musculaires vont être donc demandeurs en énergie (celle de vos aliments) et à terme les graisses vont être mobilisées par ton organisme (même au repos).





Sisi (Ixelles, 10) répond Posté le 11-05-2011 à 08:57
Bonjour,j'ai 53 ans et je vient d'acheter un vélo élliptique,mais je ne sait pas trop bien comment l'employer et à quel rithme pour éviter de me faire mal,n'ayant jamais fait bcp de sports à part de la marche pendant mes loisirs.Mon mode d'emplois n'est pas trop bien détaillé.Existe t'il des cours de coatching pour ce genre d'appareil sur internet???Merçi pour vos réponses

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-04-2011 à 15:06

Bravo myriam et vigule oui tout en progression c'est essentiel

Step by step !!!

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 20-04-2011 à 09:33
Ayant un peu d'asthme également je n'ai jamais eu de crise pendant que je faisais du vélo. Pas la peine de courir très vite, tranquillement et ça passe. Je me met un épisode d'une série pour passer le temps et je n'y pense plus :)

Myriam (langon, 33) répond Posté le 19-04-2011 à 19:24
Merci pour vos conseils je commencerais cette semaine, ou ce week-end :)
Je vais faire 5 minutes, pendant quelques temps, surtout pour retrouver mon souffle, j'espère ne pas faire de crise.

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 19-04-2011 à 18:59
Quand j'ai démarré le vélo elliptique j'étais fatiguée très vite également. Mais comme le dit ValerieLeSport il faut le faire progressivement. J'ai commencé par faire 5 min tranquillement sans me pressée quelques fois par semaine, puis quand je le sentais bien j'augmentais le temps. Et en l'espace de 2 mois j'étais capable de faier 25-30 min sans pause 2-3 fois par semaine. Il ne faut pas forcer juste histoire de dire qu'on a fait 15 min de sport. Juste prendre son temps.