En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

le velo elliptique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Virgule (Bruxelles, 99) Posté le 14-04-2011 à 09:31

Franchement depuis que j'ai découvert le vélo elliptique je revis ^^. N'ayant pas vraiment le temps d'aller dans une salle de sport, ou d'aller régulièrement à la piscine (mes horaires ne me le permettent pas) ou de trouver un centre équestre prés de chez moi à Bruxelles, j'étais un peu frustrée de ne pas pratiquer un sport.
J'avais déjà essayer le vélo d'appartement mais ce n'est pas très sexy comme sport. En allant dans les magasins de sport j'ai découvert le vélo elliptique. Simple d'utilisation, doux pour les articulations et le dos, il procure un véritable plaisir.
Je ne lui trouve aucun défaut (sauf peut-être esthétiquement parlant), on peut regarder un film pour passer le temps, on peut en faire tard le soir, ou tôt le matin, on peut aussi cibler certaines zones en mettant ses pieds d'une certaine façon, ou en pédalant à l'envers.
Certes un peu cher à l'achat (environ 200 euros pour le modèle de base) je trouve que c'est réellement un super moyen de faire du sport sans se prendre la tête.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 19-04-2011 à 09:02
cc Myriam

vas y progressivement ma belle

Regle la difficulté au plus bas
Ne te sers pas des bras dans un premier temps
Fais uniquement 5 minutes minimum 10 min max 2/3 fois cette semaine

et tiens moi au courant ok

Bises ma belle
et si tu veux rejoins moi sur skype tout à l'heure 14H !!!
mon pseudo valmac69

Myriam (langon, 33) répond Posté le 19-04-2011 à 08:31
J'ai un vélo élliptique à la maison, mais étant asthmatique, j'ai peur d'en faire. Il faut savoir que je suis plutôt sédentaire.
Alors quand je suis décidée, je commence à en faire 15 minutes par jour, le lendemain j'ai mal partout et je suis claquée, et je n'en refait pas pendant 15 jours.

As tu des conseils pour bien démarer et combien de temps par jour au début ?

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 19-04-2011 à 08:22

tres bien Virgule

SINON RV tous les MARDIS à 14H sur SKYPE

Bises sportives

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 16-04-2011 à 17:05
Merci merci beaucoup pour l'invitation, j'essayerais d'être là, mais j'ai des horaires de travail qui ne sont jamais les mêmes donc dur de me donner une journée et une heure fixe. Sinon pour ne pas pédaler seule je me regarde un film et franchement je ne vois pas le temps passé.
Pendant les 5 dernières minutes de ma course je contracte mes abdos 20 secondes et je relâche 10, pour mieux travailler les abdos. Ca tue mais ça fait du bien quand même.

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-04-2011 à 05:54
Oui le vélo elliptique est excellent
Il permet un travail efficace sur l'ensemble de ton corps !!

si tu l'utilises de façon régulière il tonifiera les muscles des fessiers, des cuisses et des mollets, et cela sans aucun impact négatif sur les articulations.

le vélo elliptique fait également travailler t beaucoup d'autres zones de notre corps comme nos épaules, nos pectoraux, nos abdominaux, nos bras, notre dos etc. En gros, pratiquement aucun muscle du corps n'échappe à leurs effets.

alors oui c'est excellent et fais en régulièrement surtout !!!

ps tous les mardis à 14 h avec des membres des communautés d'aujourdhui.com donc Montignac j'organise des séances skype de motivation à se bouger ensemble et tchatter avec soir son stepper soit son vélo d'appartement ou elliptique !
Sois des nôtres si tu ne veux pas pédaler toute seule !!!

mon pseudo skype : valmac69

bises ma belle