En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

faire du sport

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cocokau (83) Posté le 05-05-2009 à 17:58

Bonjour !

Voilà, je voulais savoir si on devait faire du sport pendant la phase 1 ou pas.
SI oui, j'ai un vélo elliptique à la maison,est-ce suffisant ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Utopia67 (67) répond Posté le 22-05-2009 à 13:44
Chlipouni, si on a jamais fait de pilates et qu'on veut essayer tu conseilles quel dvd ???
Bises

Chlipouni (82) répond Posté le 18-05-2009 à 16:33
Marica pourquoi ce beurk ?! Dans mon entourage les femmes ayant la soixantaine n'ont jamais été aussi radieuses :-)
C'est vrai que Pilates en salle est fantastique, quelle chance. Malheureusement nous n'avons qu'une prof dans ma ville et ca ne s'est pas bien passé avec elle (mal au dos puis déchirure) alors qu'avec mes dvd tout allait bien, donc je reprend toute seule, mais je m'y tiens en faisant 15 mn tous les matins (ce matin 30 !). On peut dire qu'entre Pilates et Montignac, nous sommes bien accompagnées ! Bonne continuation Marica

Marica (78) répond Posté le 17-05-2009 à 21:55
Bonsoir chilpouni
Je cherchais depuis quelques temps à pratiquer le Pilates, et j'ai trouvé un nouveau centre près de chez moi.Je pratique depuis 2 mois à raison d'une heure par semaine et j'adore. Les progrès sont très rapides malgré mes bientot 62 ans (beurk)

Chlipouni (82) répond Posté le 17-05-2009 à 19:35
Je suis ravie que quelqu'un connaisse Sybille ;)
J'aime bien l'état d'esprit d'ailleurs, très sein, presque zen.
On pourrait croire à de la gym douce, mais c'est tellement efficace que l'on change vite d'avis !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2009 à 11:29
Le pilate est très bien Chlipouni!

Chlipouni (82) répond Posté le 16-05-2009 à 11:19
J'ai rattaqué le sport cette semaine et ca fait un bien fou, pour l'instant au moral, et bientôt le reste suivra !

Qui connais la méthode Pilates ? Je la pratiquais en salle et j'adorais, donc là je reprend à la maison avec mes dvd, pour l'instant les séances de 15 mn, puis viendront celles de 20, de 30 et de 40. C'est génial ! Lorsque je pratiquais régulièrement, mon ventre était devenu bien plat alors que je ne ne surveillais pas ma ligne. Puis je poursuis avec 15 mn de vélo eliptique. On se sent nettoyé après !

Elido ( , 31) répond Posté le 16-05-2009 à 10:16
Depuis mon arrivée à Toulouse, j'ai pratiquement arrêté le cyclotourisme que je pratiquais assidument. C'est un des éléments de la reprise de poids. Toutefois, le vélo n'est pas un sport qui permet de maigrir au sens où nous le souhaitons actuellement, mais qui donne une belle musculature des jambes et des fessiers, et du dos aussi. En revanche, pour muscler le ventre, pas top.
Pendant qq mois, je suis allée travailler à bicyclette, 20 KM/jour, mais on m'a volé le vélo. Alors métro. Mais je m'oblige à descendre une ou plusieurs stations avant pour faire un peu de marche chaque jour.
Vivement l'été pour reprendre les activités physiques de plein air.
A+

kellys (56) répond Posté le 15-05-2009 à 11:53
Bonjour,
Je m'astreins à faire 1H de vélo par jour (sauf le dimanche). Je ne remarque pas de perte de poids mais je pense comme Quillou que cela limite les dégâts venant avec l'âge et nous donne le moral. C'est le seul sport que je puisse faire, souffrant d'une discopathie sèvère et invalidante entraînant de fortes douleurs et avec lesquelles il faut vivre (dit et redit par plusieurs médecins consultés). Avant ces douleurs trop fortes j'ai fait de la gym aquatique pendant près de 13 ans ou plus (1 à 2 fois par semaine (génial!!!). Cetains vieillissent mieux que d'autres, c'est une loterie ! comme prendre du poids facilement ou non...
bises

Elido ( , 31) répond Posté le 07-05-2009 à 13:13
L'amaigrissement dû au régime n'est pas forcément localisé où nous le souhaitons. La pratique d'une activité physique permet de modeler la silhouette. Pour les vaillant(e)s, quelques séries régulières d'abdominaux permettront de rentrer encore plus vite dans nos petits pantalons d'été.C'est une habitude à prendre, et le résultat est bénéfique pour le moral. La poursuite du régime s'en trouve ainsi facilitée.
Bon courage


cocokau (83) répond Posté le 06-05-2009 à 09:33
ok !

merci beaucoup =)

bonne journée ;)