En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

Pilates

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sop (92) Posté le 03-03-2010 à 17:44

Bonjour, je n'ai jamais pratiqué de Pilates, quelqu'un peut me renseigner, comment est-ce? Il parait qu'il existe des DVD qui permettent d'en faire chez soi.
Merci pour vos réponses!
Sop.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sop (92) répond Posté le 07-03-2010 à 20:57
Ce matin, 15 mn de Pilates avec un DVD. Pas si facile que je le pensais! Mais un bien fou. La méthode est très bien expliquée, c'est un livre jaune, je l'ai trouvé chez Natures et découverte.
Sop.

nina (14) répond Posté le 07-03-2010 à 20:32
Bonsoir léa,
regarde plus bas le message que j'ai laissé le 03/03/10 à 18h16, mais tu peux choisir un autre dvd qui pourrais mieux te convenir, je ne voudrais pas vous faire dépenser de l'argent inutilement.
Bonne soirée Léa.

lèa (villeneuve-loubet, 06) répond Posté le 07-03-2010 à 19:21
Léa demande a toutes celles,qui ont acheter le d-v- d- pilates le nom des professeurs et le titre pour débutante.merci

nina (14) répond Posté le 06-03-2010 à 21:39
Merci beaucoup Sop, tes gentils mots m'ont été droit au coeur, je te souhaite pleins de bonnes choses et que tu réussisses dans la MM car tu le vaux bien. Bonne soirée.

sop (92) répond Posté le 06-03-2010 à 21:00
J'ai trouvé un dvd Pilates, je commences demain matin. Je vous raconterais, mais ce n'est peut-être pas mal de commencer la journée avec 15mn de gym douce.
Nina, tu sais, je pense que le regard des autres t'encouragerait plus que tu ne le penses si tu te mettais en maillot, ils te trouveraient probablement très courageuse. En tous cas, c'est ce que je penserais moi!
Bonne soirée à toutes.
Sop.

Yol (76) répond Posté le 06-03-2010 à 15:39
Merci Nina et lotyti pour vos conseils je fais du vélo avec mon mari en été car je suis très frileuse et en ce moment j'ai du mal à mettre le nez dehors mais je vais en Bretagne Finistère fin mars début avril et on prend les vélos + de la marche j'adore cette région alors attention les Kilos.
A+yol

nina (14) répond Posté le 06-03-2010 à 11:49
Merci Lotyti, pour tes conseils tu as raison si on peu faire du cardio c'est la meilleure solution pour brûler des calories, mais moi ce que je recherche justement c'est quelque chose de doux, car la marche et le vélo pour l'instant ce n'est pas possible, encore trop de kilos à traîner, arthrose dans les 2 genoux, poids + âge, mais dès que je pourrais je me lancerais. @+

lotyti (22) répond Posté le 06-03-2010 à 09:24
Faisant beaucoup de sport depuis des années,je vs conseillerais de faire plutot une activité cardio(marche,vélo,etc;;;)car le pilates sert à remodeler la silhouette avec des mouvements lents et statiques !on se muscle mais on ne brule pas beaucoup de calories!Moi,j'alterne plusieurs cours en salle 5 à 6 fois par semaine et suivant les cours mon poids n'est pas le meme sur la balance en fin de semaine!!si je n'ai pas fait de cardio de la semaine,je suis bonne pour le kilo de plus!bon courage

nina (14) répond Posté le 05-03-2010 à 17:40
Hoooo gribouillyon tu m'as bien fait rire avec ton piment, tes intestins n'ont pas dû apprécier, pour le dvd pour toi ce n'est peut-être pas nécessaire, apparemment tu vas à la piscine tu fais de la marche c'est déjà bien, moi je n'ai aucune activité sportive, j'aimerais bien l'aquagym, mais encore trop complexée pour me mettre en maillot devant des personnes que je connais, j'habite un petit village, l'année prochaine si tout va bien !!!
Pour le resto ne t'inquiètes pas, le principal est de ne pas culpabilisé, la balance ne devrait pas t'en vouloir samedi. Bisou à toi.

gribouillelyon(- 2,700kgs) (LYON, 69) répond Posté le 05-03-2010 à 09:13
Chère NINA je trouve la réponse à ma question, je vais acheter le dvd ça va me remotiver au sport, merci à toi tu es précieuse dans le forum pour les nouvelles tu le sais! Après mes écarts d'hier, je le paye aujourd'hui! Je me sens fatiguée et j'ai commencé ce matin par un grand bol de thé vert, en plus j'ai ingurgité du piment pour ne pas prendre de sauce ouillouioullle ce matin lol