En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

alimentation montignac pendant le sport?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zetts (54) Posté le 13-11-2010 à 15:49

Bonjour tout le monde, je suis tennis woman et je voudrais savoir avec quoi on peut s'alimenter pendant les matchs (c'est impératif car qq fois ça peut durer 2heures)
D'habitude je prenais des barres type special K. Pensez vous que de la compote serais possible?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-02-2011 à 15:32

Perso je mange des pates tous les jours les montignac mmm vraiment trop bonnes avec huile d'olive et parmesan et des yaourts au soja
des collations de fruits et fruits secs et surtout beaucoup d'eau je bois :-q :-q :-q :-q

pour éviter de "tomber" prenez des carrés de sucres dans votre poche et quand vous courrez ou faites du sport prenez en ! un petit coup de carburant rapide !!!


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-02-2011 à 15:31
bonjour à tous : On en fait tout un plat :-q :-q :-q :-q ;)

alimentation du sportif source "Doctissimo "

Des produits laitiers à chaque repas afin d’assurer un bon apport en protéines et surtout en calcium (ils participent aussi à la contraction musculaire) ;
Des viandes ou équivalents en quantités importantes pour favoriser le renouvellement et la croissance musculaire, ainsi que l’apport en fer ;
Des fruits et des légumes, cuits et crus, à chaque repas et en récupération d’activité physique afin de majorer l’apport vitaminique et minéral. Riches en eau, ils vont aussi favoriser la réhydratation. De plus, le sucre des fruits (le fructose), a des propriétés particulières qui favorisent le stockage de sucre (glycogène) dans le foie (ce qui est très favorable à la performance sportive) ;
Des féculents en quantités très importantes car ils apportent le carburant préférentiel de l’effort : les glucides. Ces glucides pourront aussi être consommés par l’intermédiaire de boissons durant l’effort ;
Des corps gras, vecteurs de vitamines et d’acides gras essentiels fondamentaux au bon fonctionnement de l’organisme.



jingoo (83) répond Posté le 21-02-2011 à 08:52
Josedi : Si j'analyse un peu, sortie de 5h çà fait une distance d'au moins 100/120 km et ton "Hypo" arrive à 20 km de l'arrivée ce qui correspond après ta 4° heure d'effort . Attention à ne pas confondre "fin de reserves de glycogène" et hypoglycémie !! Ce n'est pas parceque on est au bout du rouleau donc à la "ramasse" en fin de longue sortie, que l'on est forcément en hypo ! En prenant régulièrement du fructose avec ta boisson ( 0,5 l/h) et quelques fruits sechés (figues, abricots) normalement tout se passe bien.
Essaies peut etre de "bien manger" la veille et l'avant veille de ta sortie longue avec des pates , riz , et autres glucides lents.
Remplace ta boisson eau + fructose par une boisson energétique normale, ajoute 1 pate d'amande ou barre energétique / heure et tu verras ce que çà donne ! Oublie un peu les IG bas pendant les longues séances car tu puises beaucoup dans tes réserves .
Je te rassure, personellement je suis bien cuit en fin de longues sorties comme toi mais ce n'est pas une hypo, c'est le reservoir de glycogène qui est vide , la panne séche en fait ! :-S

A force d'essayer, on finit par trouver la bonne carburation ...
N'oublie pas de nous raconter ! ;)

josedi (04) répond Posté le 20-02-2011 à 19:28
Bonjour,
samedi sortie de 5h en vélo et prise d'abricots secs + eau et fructose..Bin , malgré tout je me suis tapée une belle hypo glycémie :( à 20 kms de l'arrivée..en arrivant j'ai avalé un gros plat de pâtes complèt'es + 2 crêpes au sarrazin avec des pommes cuites à l'étouffée..j'étais vraiment affamée..je crois qu'il me faudrait qq chose de plus costaud pendant la séance, qu'en pensez vous?

jingoo (83) répond Posté le 14-02-2011 à 19:22
@Josedi => salut moi jingoo je suis l'ex patrick ci dessous ( la pomme est devenue un kiwi :P )
- pour le dosage du fructose dans un bidon de 0,5 l , tu mets 3 c à café bien pleines , pour un bidon de 0,75 l tu en mets 4 et demi. moi ce dosage me va bien car c'est vrai que trop de fructose fait vraiment sucré et c'est trop, çà donne encore + soif.
- 2 ou 3 abricots ou figues séchées par heure dans le cas de sortie longue ( + de 3h ) sont un bon apport en sucres solides avec plein de bonnes vitamines ! Associés à l'eau + fructose, tu dois bien tenir ta séance sans fringale ni hypo ...
Après ta sortie, tu continues à bien t'hydrater avec eau+jus de fruits+fructose et en solide un ou 2 petits sandwiches avec pain intégral + confiture allégée / chocolat noir >70% + fruit frais ( pomme, banane verte, orange.
Il faut refaire ses reserves en glycogène sans exagérer en sucres , n'oublions pas qu'on suit la MM !
Par contre, si tu fais une grosse sortie ou une compet (cyclo) , la veille tu fais ton plein de sucres lents façon MM, avec des pates intégrales ou riz basmati complet + blanc de poulet dinde + gateau de riz à volonté ! T'inquiètes pas , tu perdras tout le lendemain ...
@+

josedi (04) répond Posté le 14-02-2011 à 18:03
Bonjour,
Je suis très intéressée par le sujet moi aussi
je pratique le cyclisme avec différents types de séances*
le home trainer, 1H maxi
sorties extérieur entre 2 et 5h voire plus.
j'ai bien noté pour le fructose mais comment le doser?
La dernière fois que j'ai essayé , ça n'a pas marché car j'ai trop mis de fructose! Résultat , cela m'a assoifée !
Et les abricots secs , quand faut il les consommer pour pouvoir en obtenir le bénéfice sur une sortie longue l'idéal serait donc de le faire dès la première heure non? ( dans le cadre d'une sortie de 3h au moins)
Une chose que j'adore, la purée d'amande complète sans sucre; j'ai essayé sur des cr^pes à la farine de pois chiche ou du pain Essène, qu'en pensez vous?
Ma crainte est évidemment de tomber en panne sèche , c'est à dire en hypoglycémie surtout sur les longs parcours!
Cela m'est déjà arrivé et c'est pas top!
Habituellement j'avais coutume de reconstituer aussi mon stock de glycogène dès la fin de la sortie en prévision de la suivante; faut il continuer ou pas?
Merci de votre réponse!

sylnath (75) répond Posté le 02-01-2011 à 22:26
merci pour la recette boisson isotonique c'est super! :-q

patrick (83) répond Posté le 12-12-2010 à 20:19
J'ai aussi essayé 2 pressions ( non, pas la bière !!!) sur le flacon de sirop d'agave dans une gourde de 0,5 l complétée d'eau : trop bon pour l'hiver pendant les longs footings dans le froid !! ;)
@+ les filles !
biz

Anelor répond Posté le 10-12-2010 à 17:06
@Claire (Paris, 75)

Merci pour la recette:))

Claire (Paris, 75) répond Posté le 30-11-2010 à 09:48
Bonjour Patrick!

En effet la solution de confectionner soit même sa boisson isotonique est excellente: mélanger de l'eau avec du fructose et du citron ou le jus d'une orange préssée :-)

Les abricots secs sont aussi une bonne solution quelque soit l'activité physique pratiquée. Les amandes nature non grillées sont également parfaites :)