En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 2 la marche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 28-02-2011 à 11:27

ça va marcher pour vous

Bonjour à toutes et tous

Cette semaine 2 la marche ...

Bon nombre d'entre vous sont déjà des adeptes et vous pouvez en être fière car la marche est un sport complet

Alors à vos pas les filles !

Bises sportives
Valérie LeSport
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 06-03-2011 à 20:44

cc jingoo

(Annecy après 17 kms )

tu crois que cette "cure articulaire" serait bonne pour moi ?

samedi 17 kms yessss mais un peu mal à un genou pourtant l'osteo me dit que tt est normal ? Qu'en penses tu ? ça me fait mal derrière et parfois dans le genou ?

j'ai couru sur un sol meuble et mes baskets sont bonnes ;))

jingoo (83) répond Posté le 05-03-2011 à 09:01
Hello Val ! Ah , les femmes au téléphone durant 2h .... @-) :)
Ben écoute, je ne connaissais pas les patchs Lifewave mais je suis allé voir vite fait dans gogol , et puis bon, pourquoi pas du moment ou çà donne du tonus et qu'il n'y a pas de risque d'effet de dépendance.
Perso chaque année au début du printemps, je fais une cure de "complexe articulaire" de chez Overstim's à base de cartilages de requin et poissons, puis une cure de ginseng+spiruline avant la grosse période d'entrainement.
Ensuite en début d'été ( compets longues distances ) et début d'hiver ( renforcement des immunités avant l'arrivée des virus et grippes ), 1 cure de 3 semaines avec "Berocca" (compl.alim.)vendu en pharmacie.

Avec çà, pas de blessure, pas de coup de fatigue, pas de grippe, et en pleine forme toute l'année !!! :-q

Bon aller, je file courir 1H30 avec les potes !! ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 04-03-2011 à 08:27

Vendredi ...

Une envie d'accélerer doucement le tempo !!!

Alors comment se mettre à courir ?



- Courir sans se précipiter

1- 2/3 h de marche dans la semaine sont aussi bénéfiques que la course à pied

2- Si vous avez du surpoids ou problèmes de dos de pieds ou de genoux il faut impérativement commencer par la marche puis la marche rapide avant de courir



- Allez y pas à pas

Pour débuter commencer par marcher 10 mns ensuite courrez 5à 10 mns et finir par 10 mns de marche rapide pour déccélérer vers la fin

La distance recommandée au début est de 3/4 kms ralentissez ou arrêter si vous ressentez des essoufflements

Un excellent moyen de transition un tapis roulant qui permet de réguler votre vitesse et durée

La règle : augmenter de 10% chaque semaine votre temps de course



- Prêtes Partez

Courir sur tapis en salle ou dehors peu importe

Portez des vêtements pour être à l'aise

Prévoyez 50 mns de séance ( échauffement marche course marche et étirements )

Calculez votre propre fréquence cardiaque maximale (FCM) : 220 - votre âge. Pour une personne de 40 ans, ce sera 220 - 40 = 180 battements par minute. Vous devez vous situer entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Ce qui correspond à 180 x 70 / 100 = 126. Vous ne devez pas dépasser 126 pulsations par minute pendant la course.

Bon vendredi les filles


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 02-03-2011 à 15:01

Je n'ai pas arrêté de courir toute la matinée d'où mon retard

Je cours je marche après qui quoi ?


Et je n'arrête pas ... et déjà 10000 pas au compteur !!! yesssss

Et je continue ... SAUF que ...

Maintenant c'est ma langue qui marche bien

bla bla bla bla 2h de tel waowww

J'aurais du me mettre le fitbug sur la langue mmmm


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 02-03-2011 à 14:59

Optimisez votre sport grâce à ce petit appareil qui compte vos pas,calcule votre dépense énergétique et mesure la distance parcourue... Accroché à votre ceinture c'est l'outil indispensable pour vous motiver et entretenir votre forme !!!!

Allez go les filles et les mecs of course à vos pas !!!


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 01-03-2011 à 23:04
Jingoo yessssssss tout a fait ça !!! :-q :-q :-q ps j'ai couru 10 kms ce soir
dis moi connais tu les patchs "LIFEWAVE" energy enhancer ??????

En fait tt dépend du pas mais oui en marchant 40 à 60 mns c'est très bien plus le reste de pas dans la journée ... j'en fais 20 000 à 30 000 dans une journée normale :P :P

tres bien Patricia continue en plus tous les jours c'est excellent ! si tu peux accelère la marche tu fais travailler ton cardio et tes fessiers :P

jingoo (83) répond Posté le 01-03-2011 à 18:10
patricia => 1h = 3km = 6000 pas + ceux que tu fais dans le reste de la journée, çà doit bien faire 10000 pas , donc c'est très bien à mon avis !
Attendons voir ce qu'en pense Val ... :) :)

patricia (bo) répond Posté le 01-03-2011 à 17:01
bonjour,
je marche environ 40 à 60 mn par jour est-ce suffisant?


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 01-03-2011 à 16:00



Bonjour tt le monde

3 règles : MOTIVATION DETERMINATION REGULARITE

2 objectifs : Bien dans sa tête Bien dans son corps

1 animatrice sportive : Valérie LeSport

Après les baskets ... voici le podomètre votre booster de pas et forme !!! Il faut vraiment que vous en ayez un ! C'est essentiel ;))) pour vous booster !

Trouvez le mien sur la photo ;)))

Un minimum de 10000 pas par jour nous maintiendrait en forme alors à vos pas !!!

Avez vous un podomètre ?







ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 01-03-2011 à 15:57
connaisseur jiingo :-q :-q :-q :-q

hier coup de mou couru que 45 mns pffffffffffffffff