En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

5 semaines sportives : semaine 2 la marche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 28-02-2011 à 11:27

ça va marcher pour vous

Bonjour à toutes et tous

Cette semaine 2 la marche ...

Bon nombre d'entre vous sont déjà des adeptes et vous pouvez en être fière car la marche est un sport complet

Alors à vos pas les filles !

Bises sportives
Valérie LeSport
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jingoo (83) répond Posté le 28-02-2011 à 21:26
Pour moi pour le running => asics gel DS sky speed , couleur yellow/orange ...
Pour trail et marche => Salomon XR crossmax neutral , rouge et noir ...

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 28-02-2011 à 11:30

Mes baskets favorites pour marcher et courir : des asics gel running

Choisir la bonne paire

Choisir les bonnes chaussures de sport - même si elles paraissent un peu chères au départ sont un point essentiel pour bien marcher

Comment choisir ?

Essayez les chaussures qui vous plaisent à la fin de votre après-midi de shopping, c'est-à-dire après au moins une heure de marche, vos pieds seront fatigués et donc un peu gonflés.

Gardez un espace d'un centimètre entre l'extrémité de vos orteils et le bout de la chaussure. choisissez une pointure de plus

Choisissez des chaussures légères à la semelle assez souple : vous devez pouvoir les tordre un peu quand vous les saisissez aux extrémités.

Préférez des chaussures bien ventilées, notamment sur le dessus, pour laisser respirer vos pieds.

Vérifiez qu'elles n'ont pas de coutures intérieures car, à moyen ou long terme, cela peut vous blesser ou vous irriter.

Essayez vos chaussures en portant le type de chaussettes que vous portez habituellement.

Marchez dans le magasin et faites des mouvements, vos pieds ne doivent pas glisser latéralement ou d'avant en arrière.

Enfin, remplacez vos chaussures au moins une fois par an - la majorité d'entre elles sont faites pour durer environ 500 km.

Alors à vos baskets les filles ... Dites moi tout !!!




ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 28-02-2011 à 11:28
Un fait essentiel pour bien marcher

et c'est mon point de ce lundi ...

(tous les jours un point et
chaque jeudi un défi !!!)


Avez vous trouvé chaussures à votre pied ?

Avec quelles baskets marchez vous ?