papote Pilates ;) Sybille en fait depuis un mois moi">
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

pilates mon corps au plus profond de moi !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 15-06-2011 à 10:14

A la rencontre nationale j'ai revu Sybille Montignac et avec elle nous avons "pilate" => papote Pilates ;)


Sybille en fait depuis un mois mois et elle est tellement enthousiasmee qu elle m a donnee une reelle envie d en faire.
Des mon retour de la Rencontre Nationale j'ai saute dans un cours hier soir pendant 45 mn !

Un vrai bonheur du jamais ressenti de cette façon !
Ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaille ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle meme pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!

Et vous que pensez vous du Pilates ? Pilatez vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 25-06-2011 à 22:38

1er exercice

Assise en tailleur on commence par la respiration
les mains sur la cage thoracique
les mains se rejoignent on souffle
puis on inspire profondément et les mains s'écartent d'elles mêmes dans le mouvement respiratoire
Recommencez tout doucement et prenez votre temps
prenez le temps de bien placer votre dos votre centre de serrer vos abdos

A vous maintenant

la suite demain ...


Loju (59) répond Posté le 24-06-2011 à 08:48
il est vrai que les pilates ca doit être très bien, mais moi je peux pas le faire, être couché à plat est pas possible pour moi :((

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 23-06-2011 à 22:13
tiens Claire tu apparais en rouge mmmmmmmm

oui le pilates est vraiment pour tt le monde

je fais un stage en juillet ...pour en apprendre plus :-q :-q :-q :-q

Claire (Paris, 75) répond Posté le 23-06-2011 à 15:16
C'est surtout une méthode douce et donc accessible à toutes et à tous !

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 15-06-2011 à 10:21
Les bienfaits ;) ;) ;)


Ils sont physiques et psychiques et surtout bien REELS car le Pilates :


- atténue les douleurs en renforçant les muscles profonds, en replaçant correctement le bassin et le dos et en améliorant la posture. => mon dos est Super ce matin :-q


- affine la silhouette en raffermissant les muscles faibles et en détendant ceux qui sont raides.

=> je sens que mes bras et cuisses vont en profiter :P :P


- assouplit en allongeant les muscles et en augmentant l’amplitude des articulations.

=> mon genou va aller mieux ;)


- améliore le souffle en permettant une respiration plus lente et plus profonde.

=> excellent pour mes courses à pieds :-q :-q :-q


- corrige la posture en apprenant à adopter les bons mouvements au quotidien.

=> mon dos va me remercier :)


- limite les effets du vieillissement en améliorant la coordination.

=> tant mieux ! :-q :-q :-q


- chasse le stress en apportant un vrai bien-être et un confort mental. => tout ce qu'il me faut ! :P :P :P

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 15-06-2011 à 10:20

Le pincipe du Pilate

Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !

8 points Pilates à respecter

-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.