En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

anxiété et fatigue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fredérique (Bergerac, 24) Posté le 20-09-2009 à 13:56

Sylviane, et tous ceux qui pourront me dire quelques mots de soutien,

Je n'en peux plus: cela fait 2 semaines que j'ai passé mon test pour le sommeil et le médecin ne m'a toujours pas donné de résultats!!
Je suis super anxieuse, alors je me suis remise à grignoter, surtout le soir et le week-end, j'ai repris 1 kg, et je me sens gonflée, triste, pas fière de moi.
Depuis, je n'ai pas pu venir vous lire, et pourtant je sais que c'est bénéfique.

Aujourd'hui, je reprends le clavier et j'espère trouver en retour vos expériences toujours riches.

De plus, cette anxiété semble ajouter de la fatigue, j'ai le visage, et surtout les yeux "tendus", je tourne sur les nerfs!! C'est à dire à fond pendant mes activités....et puis, plus rien, quand je m'arrête, juste envie de dormir.

Je veux en sortir et réussir la méthode!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2009 à 16:33
FREDERIQUE : félicitations ;)

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 29-09-2009 à 00:07
Je me suis calmée, on a tout reposer avec mes collègues, et on va rebondir!!!
Ils n'ont pas finis de nous voir sur le terrain!!

Sinon, à part ça, je suis allée à mon cours de dessin ce soir, et cela fait du bien, je progresse.


quillou répond Posté le 28-09-2009 à 19:39
ok merci


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-09-2009 à 18:11
QUILLOU : j'ai une semaine de "vacances" à partir de jeudi ;) Et ensuite, la dernière semaine d'octobre où je serais dispo également :)

quillou répond Posté le 27-09-2009 à 21:51
j'ai besoin de ton aide pour mettre les filtres
tu penses bien que si je savais faire toute seule, à mon âge les filtres seraient en place...lol

mais entre une noyade à la rochelle et deux bouchées de patés aux pommes de terrre dans la creuse, tu vas bien réapparaître pour tes patients impatients
bises

quillou répond Posté le 27-09-2009 à 21:49
bin euh....

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-09-2009 à 20:33
FREDERIQUE : que dire de plus que QUILLOU ?! Ben, je crois qu'elle a retenu la leçon et j'attends de voir les résultats ;)
En ce qui te concerne, tu prends les choses à coeur et je te comprends très bien car je partage avec toi mon indignation face au peu de considération des pouvoirs publics pour nos anciens... Sauf que les anciens de demain, c'est eux. Et ça, ils l'ont oublié...
Cela dit, ça n'aidera pas ces personnes si tu t'épuises. Il faut absolument que tu apprennes à prendre soin de toi (comme tu l'as si justement dit toi même) et ça t'aidera à prendre du recul. Ca ne veut pas dire que tu vas baisser les bras et ne rien faire pour eux. Mais en prenant du recul, tu verras apparaître les solutions pour contenter, aproximativement, tout le monde et surtout toi :)
Courage !

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 24-09-2009 à 22:14
Quillou, les émotions , les filtres....bien sûr,en théorie, je connais, mais là en ce moment j'arrive pas du tout à le mettre en pratique!!!

Je voudrais juste revenir sur mon intervention précédente qui se termine assez sombrement!!!

En fait, je l'avais commencé en disant que j'allais pensé à moi, alors je vais m'y atteler!!
Bises à tous
Fred

quillou répond Posté le 24-09-2009 à 22:05
comme dirait sylviane qui me traite HONTEUSEMENT (humour)d' éponge à émotions il faut apprendre à "mettre des filtres"...

j'apprendrai, tu apprendras, nous apprendrons..
coucou sylviane, tu n'es pas encore au chomage ! lol

bonne nuit

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 24-09-2009 à 21:59
J'ai encore vécue une "grande" journée, elles se succèdent en ce moment!!!
Elle n'a pas été plus longue qu'une autre, mais je viens de comprendre qu'il faut ABSOLUMENT que je me pose, et que je m'occupe de moi!!
Je suis d'un caractère assez docile, mais j'aime ce que je fais et je mets toujours beaucoup d'énergie à vouloir "bien faire", alors je veux aussi le faire partager....
Sauf qu'aujourd'hui, j'étais en réunion avec des bureaucrates et des gestionnaires... et moi je ne suis qu'une pauvre professionnelle de terrain, qui passe son temps à courir d'une maison à une autre pour apporter un peu de soutien, en organisant des aides (auprès d'une population de "vieux", dont peu de monde s'inquiète).
J'étais hier soir chez un couple, le monsieur était épuisé, son épouse souffrant de troubles cognitifs depuis peu de temps, bref, je passe les détails. J'ai passé du temps à l'écouter et essayer de comprendre, et puis trouver une solution pour les soulager tous les deux. Bref...que du quotidien!!
Et aujourd'hui, nos chers supérieurs me demandent de me recentrer sur les objectifs: réunion, informations, coordination.... mais pas d'évaluations à domicile, ou alors il va falloir trouver d'autres financeurs!!!!!

Il parait que je suis idéaliste, alors j'espère le rester longtemps, sinon je vais faire comme le monsieur que j'ai vu hier: je vais finir par "comprendre les gens qui tuent leur proche souffrant et qui se suicident ensuite"....