En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

lecture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cerise (50) Posté le 27-09-2009 à 21:45

sylviane bonjour;
avez vous lu le livre "les femmes qui aiment trop", si oui qu'en pensez vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 13-10-2009 à 22:23
merci sylviane !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-10-2009 à 19:25
Et si analyser les histoires de famille vous intéresse, je vous recommande les livres de Anne Ancelin-Schutzenberg :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-10-2009 à 19:23
LAURENT : Tisseron est un grand monsieur. J'apprécie tout particulièrement ses livres sur les histoires de famille.

mam (60) répond Posté le 07-10-2009 à 23:24
Eh bien je crois que je vais essayer de lire les livre que vous citez , peut être que j'avancerai un peu plus.
Françoise Dolto m'a aidé dans l'éducation de mes enfants , pas chez moi bien sûr, mais grace à ses livres.
Quand on ne peut avoir de conseils de personnes, c'est très bien , ça donne beaucoup de "recettes" et ça aide bien.
Bises

quillou répond Posté le 07-10-2009 à 21:46
catherine dolto-tolicht (je ne suis pas certaine du 2e nom)
je 'l'ai vue plusieurs fois à a télévision
elle écrit elle aussi



Annick répond Posté le 07-10-2009 à 21:26
QUILLOU, c'est vrai que Françoise DOLTO était une femme géniale, et je viens de voir dans une revue ,aujourd'hui justement que sa fille avait pris la relève. Je ne me souviens plus de son prénom.
LAURENT merci du tuyau. Je vais voir ce que je peux lire. En ce moment j'ai un bouquin d' Amélie NOTHOMB, mais ça n'a rien à voir avec ceux que l'on vient de citer.
Bonne soirée à toutes et tous et bonnes lectures.

quillou répond Posté le 07-10-2009 à 19:29
merci, voilà de bonnes pistes de futures lectures!

françoise dolto...j'aurais aimé la connaître !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-10-2009 à 18:42
Et sur les rapport mère fille, c'est "fille d'ève", toujours de Christianne Olivier.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-10-2009 à 18:39
Sur la construction des filles, il y a un bouquin qui peut t'intéresser pour continuer de penser :
"les enfants de Jocaste" de Christianne Olivier.

Elle à écrits bien d'autres choses que je n'ai pas lues.
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle essaye de réfléchir aux femmes et à leur maris, enfants, sexualité...

Freud lui même à fini par avouer que les femmes, il n'y avait rien compris finalement (et oui, elles ne sont pas toutes hystériques !), et qu'il laissait le boulot à ses successeurs :-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-10-2009 à 18:31
coucou Annick.

Tout comme toi je ne suis pas toujours d'accords avec Aldo Naouri.

Je le trouve parfois un peu réac et conservateur pour tout dire. Et d'autres fois pas assez conservateur :-)
Mais comme dit Sylviane, ça donne matière à ne pas être d'accord... bref à réfléchir, et se positionner.

Il y a quelqu'un que j'aimes particulièrement et qui est un peu médiatique, c'est Serge Tisseron. Il est assez humble et souvent de bon sens.
Je vous conseil "secrets de familles - mode d'emploi" de lui.

Et puis n'oublions pas Sainte Françoise Dolto. Qui à écrits des choses passionnantes.