En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

question

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 03-10-2009 à 14:15

sylviane, j'aimerai que tu me donne ton avis.
depuis toujours, j'ai l'impression de ne jamais etre a ma place, de dranger tout le monde et de devoir me faire oublier. apres réfléxion, je me demande si ce mal etre n'a pas été conditionner par ma relation avec ma soeur. sa jalousie maladive me poussant toujours a me sentir de trop.
qu'en penses-tu ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-10-2009 à 10:20
LAURENT : en fait, c'est de couper le cordon ombilical :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-10-2009 à 10:10
MATHEA : oui, d'une certaine manière. La peur inconsciente de ne plus avoir de place, de devenir transparente aux yeux des autres...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-10-2009 à 10:09
APPLE : n'hésite pas à demander de l'aide si besoin :)

Annick répond Posté le 14-10-2009 à 20:18
Oui Laurent, la suite.....

nymphea21 (21) répond Posté le 14-10-2009 à 18:23
....""car on à toujours l'enfant qui p""
Laurent la suite, car je trouve cette littérature très vraie et très belle, alors la suite, la suite STP

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-10-2009 à 19:55
Mon frère dit qu'en maigrissant il a peur de ne plus exister.
Moi c'est le contraire, c'est en grossissant que j'ai le sentiment de me perdre.

Bien sûr, c'est pas en perdant des kilos que je vais rencontrer l'amour, la compassion et tout le toutim...
Et sa femme ne va pas le quitter si il n'est plus obèse.

Mais je me suis construit mince, limite anorexique étant ado pour pas être "comme mon père".
Et mon frère gros, pour être plus proche de lui et se différencier de moi.
S'il maigri va t-il perdre son père ? et moi si je grossi vais je lui ressembler à 100 % ?

En fait je lui ressemble, et nous l'avons déjà perdu lors de sa mort.

Je ne veux plus être "maigre" (j'accepte de reconnaître que je lui ressemble - ...dans ma passion pour la cuisine), et mon frère commence à renoncer à être gros (à lui ressembler beaucoup ?).

Mais je ne ferais jamais plus de 75 kilos, et lui jamais moins de 100 (disons nous pour le moment !)
Au delà des ressemblances/différences, on s'est construit avec un désir.

Beaucoup du regard des parents et de ce que nous en percevions, et si possible beaucoup d'aujourd'hui comme adultes... trouvons le chemin de notre désir. Ou de notre identité.
______________________________________________________

Facile à dire :
Il faut pardonner à ses parents, ou renoncer à être"reconnu/aimer/entendu"...

Et après on s'occupe de ce qu'on est avec notre histoire.
Comme des grands, et juste du mieux qu'on peux (car on à toujours l'enfant qui p

mathéa (30) répond Posté le 13-10-2009 à 19:27
Alors, la résistance à l'amaigrissement pourrait venir d'une peur de disparaître totalement ?

Apple répond Posté le 13-10-2009 à 18:03
Merci d'avoir posé cette question, c'est ce qui m'est arrivé aussi. Prendre du poids c'était une façon d'exister et d'exprimer son mal être aux yeux des autres, mais il m'a fallu des années pour comprendre que si je ne prenais pas soin de moi, personne ne le ferait à ma place. Aujourd'hui, je me sent prête à évacuer tout cela et donner une autre image de moi, aussi, j'ai décidé de suivre sérieusement cette méthode M, qui m'aidera à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête et je ferai tout pour y arriver, je suis motivée.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-10-2009 à 19:19
Je me doutais bien que cette phrase ferait écho... Maintenant, à vous de voir quelle place vous vous accordez dans la vie :)

mam (60) répond Posté le 07-10-2009 à 23:30
C'est exactement ce que j'ai toujours vécu, on croit que si on prend du volume, nos proches vont mieux nous voir , alors qu'en fait rien ne change, juste notre vision de nous qui se dégrade de jour en jour.
Nous démolissons notre image et les autres ne voient rien , c'est la descente au enfers et l'escalade aux kilos.
Je suis tout à fait d'accord aussi, en fait ça résume très bien notre mal être.
Bises