En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Sweety et ses troubles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sweety (31) Posté le 20-06-2010 à 03:42

Bonjour,
Je suis contente de retrouver une psychologue qui est là pour nous sur ce forum.
J'ouvre ce sujet, car j'ai des problèmes, et que j'aurai besoin d'aide.
Etant dans l'impossibilité de dormir, car crise d'hypérhagie ce soir, donc culpabilité, honte, anxiété, insomnie, bref tout le blabla.
je décide donc de me balader sur le forum pour me changer les idées, et voilà que je tombe sur ces Topic.
Ca fait du bien de lire tout ça, de voir que quelqu'un ets là pour nous aider, nous conseiller, nous comprendre, nous faire avancer
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 06-07-2010 à 18:00
LOJU : l'hypnose pourrait peut-être t'aider dans un premier temps. Ou la sophrologie. Je ne peux pas te guider mieux car il faudrait qu'on se rencontre et qu'on échange assez longuement pour mieux cerner d'où vient le problème... Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider.

Loju (59) répond Posté le 01-07-2010 à 19:09
j'ai aucun moment, ca peu être plus fort le matin, l'am, le soir, ça change tous les jours, et parfois j'ai l'impression que mon estomac n'a pas faim mais que c'est le cerveau qui à faim (oui je sais c'est bête à dire), je suis continuellement anxieuse (j'ai des médicaments pour ça), et parfois me rends pas compte que je mange, j'ai besoin, et impossible de résister.
Ca m'arrive même quand je suis en balade par exemple ou en conduisant sans facteurs déclenchant

merci Sylviane
j'espère que Sweety tient le coup :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-07-2010 à 17:59
LOJU : essaie de me dire à quels moments de la journée arrivent le plus ces accès alimentaires et dans quel état émotionnel tu es à ce moment-là ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-07-2010 à 17:58
SWEETY : il faut que tu te défasse de cette culpabilité qui t'entraîne à manger... tout autant que l'ennui.
J'ai en fait l'impression que tu manques de confiance en toi... Je me trompe ?

Loju (59) répond Posté le 25-06-2010 à 08:34
pas de probleme pour sweety pour le soutient :)
il est vrai qu'on culpabilise beaucoup, maintenant je relativise un peu en me disant que notre nourriture est équilibré sur plusieurs jours mais bon...
on a l'impression qu'au plus on fait des efforts parfois au plus on doit compenser.

gros bisous à toi sweety

Sweety (31) répond Posté le 24-06-2010 à 21:01
Loju, ton témoignage me touche, j'espère que tu vas t'en sortir aussi, on pourrait peut être se soutenir !!!

Sylviane, je sais pourquoi je mange, c'est soit parce que je m'ennuie, soit parce que je suis mal (engueulade avec mon copain)
bref, je sais que je compense le manque d'amour !
Mais bon, ça pas facile à le changer

D'ailleurs hier soir, j'ai fauté, j'ai mangé des choses qu'il ne fallait pas, mais je passais un bon moment avec des amis, j'ai voulu profiter.
C'est pas bien, j'ai dit que je partais en sevrage X( X( X(

je suis vraiment trop nulle, je ne sais même pas tenir mes engagements !

Loju (59) répond Posté le 23-06-2010 à 18:50
je me permets de venir sur ce post car il m'intéresse beaucoup
moi aussi j'ai des TCA et depuis 1 mois de l'hyperphagie, même l'estomac plein j'ai l'impression que c'est le cerveau qui gouverne et impossible de résister, comme dit sweety, du coup prise de poids, culpabilité, stress.
Ca arrive d'un coup, j'ai pas forcément faim au moment du repas, mais c'est entre les repas, verre d'eau, café, thé, sortir un peu, rien y fait.
Ma pharmacienne m'a conseillé des plantes, mais ça ne fait strictement rien a part que je sens que l'estomac est gonflé.
C'est une horreur :((

courage à toi sweety !!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-06-2010 à 18:41
Bonjour Sweety et bravo pour ton parcours déjà :)
Ensuite, tu peux lutter contre tes envies de sucré grâce à l'homéopathie. On a souvent tendance à ne pas y penser. Demande conseil à ton pharmacien.
Enfin, il faut te poser les bonnes questions. Tu fais des constatations judicieuses mais qui concernent les conséquences de ton comportement alimentaire. Demande-toi ce qui te pousse à manger en dehors de la faim. Quels sont les "bénéfices secondaires" de la nourriture ? Dans quelles circonstances es-tu plus sujette à manger (état émotionnel, anxiété, stress, fatigue...).
Réfléchis à ces questions et fais-moi par de tes réflexions ;) A partir de là, nous aurons une base de travail pour t'aider à avancer !

Sweety (31) répond Posté le 20-06-2010 à 03:49
Mon parcours :
Il y a un an, je faisais 68kg pour 153cm
Depuis, grâce à la chrononutrition et au sport j'ai perdu jusqu'à 15kg, pour en reprendre 3.
Bilan : aujourd'hui je suis à 55kg e je dois atteindre les 47kg.
J'ai un abonnement à une salle de sport, mais je n'arrive pas à m'y tenir, pourtant je sais bien qu'au bout de quelques semaines, avec les endorphines délivrées, je me sentirai bien et je serais accro, mais le mental ne suis pas;
Mes problèmes : comme une peur de l'échec, une envie de ne pas réussir.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais a chaque fois que je me reprends en main, patatra, tout repars et je fais mes crises, je mange je mange, et je culpabilise.
Pourtant le MM m'apporte beaucoup : pas de réstrictions et des plaisirs gustatifs.
J'ai remarqué aussi que le sucre appel le sucre.
SI je fais quelques jours 100%MM, je suis comme vaccinée du sucre, mais il suffit que je mange quelque chose de non autorisé, et la spirale infernale se remet en route.
Il faudrait donc que durant les 3 mois à venir, je ne fasse plus aucun dérapage, et que je ne m'accorde aucun vrai petit plaisir sucré.
Il faut que je garde mes plaisirs fruités, mes salades avec morceaux de fromage et c'est tout.

Merci par avance de votre soutien, de vos conseils, de votre aide.

Sweety (31) répond Posté le 20-06-2010 à 03:49
Mon parcours :
Il y a un an, je faisais 68kg pour 153cm
Depuis, grâce à la chrononutrition et au sport j'ai perdu jusqu'à 15kg, pour en reprendre 3.
Bilan : aujourd'hui je suis à 55kg e je dois atteindre les 47kg.
J'ai un abonnement à une salle de sport, mais je n'arrive pas à m'y tenir, pourtant je sais bien qu'au bout de quelques semaines, avec les endorphines délivrées, je me sentirai bien et je serais accro, mais le mental ne suis pas;
Mes problèmes : comme une peur de l'échec, une envie de ne pas réussir.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais a chaque fois que je me reprends en main, patatra, tout repars et je fais mes crises, je mange je mange, et je culpabilise.
Pourtant le MM m'apporte beaucoup : pas de réstrictions et des plaisirs gustatifs.
J'ai remarqué aussi que le sucre appel le sucre.
SI je fais quelques jours 100%MM, je suis comme vaccinée du sucre, mais il suffit que je mange quelque chose de non autorisé, et la spirale infernale se remet en route.
Il faudrait donc que durant les 3 mois à venir, je ne fasse plus aucun dérapage, et que je ne m'accorde aucun vrai petit plaisir sucré.
Il faut que je garde mes plaisirs fruités, mes salades avec morceaux de fromage et c'est tout.

Merci par avance de votre soutien, de vos conseils, de votre aide.