En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

mots d'enfants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par neptune6 Posté le 15-07-2010 à 09:27

j'ai donné à mon fils de 4 ans 1/2 des élastiques à manger très bons : ce sont des anneaux d'encornets...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

axonnaise2 répond Posté le 07-08-2011 à 21:11
Promenade avec de jeunes enfants près de l'étang où il y a des canards, ces derniers cancanent tous ensemble, tout à coup l'un des enfants me dit oh, j'en ai entendu un qui rigolait !

Cora (Chancelade, 24) répond Posté le 18-02-2011 à 09:24
Bonjour ! j'aime cette rubrique, elle me met de bonne humeur, je me permets d'y ajouter le petit mot de mon neveu 5 ans: "Dis maman pourquoi tu laves les serviettes de toilette puisqu'on est propre, quand on se sèche ?

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 30-11-2010 à 09:45
c'est la première fois que j'emmène mon petit-neveu Mathéo, à l'école maternelle. Sur la porte d'entrée de la classe,il est demandé aux enfants de se laver les mains avant d'entrer. Je suggère donc à Mathéo de le faire. Il répond doucement: "ben non, c'est quand on a fait pipi qu'on se lave les mains et là j'ai pas envie" ...

neptune6 répond Posté le 10-11-2010 à 17:26
dimanche matin, dentiste de garde pour moi avec mon fils de 5 ans
abcès dentaire et "e docteur pour les dents"me donne des médicaments
mon fils me dit, alors maman tu ne vas pas aller travailler si tu es malade... (je suis infirmière)
je lui dit que non, celà ne se passe pas comme ça

au final, la journée au boulot a été super occupée, j'ai fait 3/4h en plus, j'aurai dû écouter mon fils.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 10-11-2010 à 16:53
VIVI : que de justesse dans la parole de ton fiston même s'il n'avait pas idée de ce qu'il disait là ! L'innocence est un bien précieux que nous perdons trop vite. Faisons en sorte qu'ils concervent la leur le plus longtemps possible :)

Vivi (50) répond Posté le 08-11-2010 à 19:33
Sympa comme rubrique!
J'ai un exemple de mots d'enfants, mon fils en l'occurence.
Je n'en suis pas à mon premier régime, et lors de l'un d'entre eux, mon fils (4 ans à l'époque) me demande pourquoi je note sur un carnet tout ce que je mange. Je lui réponds que c'est parce que je veux maigrir. Sa réponse m'a fait réfléchir un max: "Mais maman, pourquoi tu veux t'aigrir?"
Il ne savait pas ce qu'il disait, mais bon sang, il est vrai que maigrir peut aigrir!
Et je dois dire que la méthode MM permet de garder le punch, et de ne pas se sentir crevée tout le temps, ce qui aide à éviter l'aigreur!
Je la garde précieusement, cette parole.
Maigrir, ok. Mais sans m'aigrir.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-09-2010 à 14:31
Ah les enfants ! Je ne me lasse pas de ces belles paroles empreintes d'innocence mais aussi de bon sens finalement :D

Marmotte des iles (26) répond Posté le 11-09-2010 à 08:48
Ma maman disait : parfois Jean-luc et Sophie ça ne va pas toujours comme sur des roulettes. Dit mamie qu'est-ce qu'elle faisait maman sur des roulettes !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 11-08-2010 à 15:53
PTDR !!! S'il savait ce que ça veut dire :-S

neptune6 répond Posté le 11-08-2010 à 11:04
actuellement mon mari creuse une tranchée
je demande à mon fils ou est papa ?
il me dit qu'il creuse son trou...