En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Libido

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 30-09-2010 à 17:48

Avec Papaya on a réaliser que mincir aidait à retrouver sa libido (je le savais, mais je ne l'avais pas formulé).

C'est un sujet délicat, mais intéressant.

Ils nous semble que pour "désirer" il faut se voir "désirable".
Dans les yeux de l'autres et à nos propres yeux.

Et plus on est désiré, plus on est désirable...

C'est quoi vos truc autour de ça ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papaya (31) répond Posté le 22-11-2010 à 17:25
L'amour est un bon moteur pour avoir envie de sexe mais maigrir et se sentir désirable est également un moteur pour faire vivre sa libido si l'amour n'est pas au rendez-vous.
Au lieu de cacher ses formes on a envie de se déshabiller et de les faire vivre ! la coquetterie aide et permet surtout à la femme de se mettre en valeur, les crèmes, les parfums, la lingerie, être épilé. Mais tout cela n'est pas une obligation on peut se sentir désirable sans artifice, si on aime son corps alors on a envie de le partager.
Un homme peut aussi être coquet et s'occuper de son corps (Laurent !!! le sport, les massages ...)
Bref tout peut être moteur, ensuite il faut trouver qqn avec qui partager et je crois que c'est là le plus difficile...
bonne soirée - lydie

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-11-2010 à 20:28
avec plaisir Sylviane.

Mais faudra qu'on en parle via nos mails persos :)
_________________________________________

Alors, le sujet libido ?
En ce moment j'interroge pleins de gens autours de moi...

Il y a ceux qui ont trop pratiqués.
Ceux qui n'ont pas assez.
Ceux qui sont de grands amoureux
Ceux qui ne se sont posés la question du plaisir (on peut ne pas se poser cette question ?) mais de la jouissance.
Celles qui me disent que ça ne fonctionne que lié à l'amour
Celles qui me disent que être une nana libérée c'est aussi assumer d'avoir simplement envie de...
Celles qui s'en foutent et sont génées par le sujet

Moi je suis un peu plus subtil que ça...
Je ne sais pas trop dans quelle case me mettre.

Je tenterais bien une approche sur les phantasmes... chez moi ils sont liés à la relation (amoureuse ou non).
C'est le désir de l'autre qui me fait fantasmer...
Mais bon, c'est peut être très personnel ça !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-10-2010 à 18:11
LAURENT : ta sensibilité te donne du bon sens :) J'adore ta dernière réponse ! Si un jour je reviens sur Lyon pour le travail, j'espère que nous pourrons nous croiser :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-10-2010 à 19:32
Oui...

Je commence aussi à avoir "les yeux qui pétillent".
Sans me sentir parfaitement beau, mais sans avoir honte de me montrer, sans vouloir masquer le ventre d'avant.

Et puis aussi dans le partage, le corps de l'autre devient beau et désirable avec ses imperfections.
Il faut juste ne pas dire "je t'aimes malgré...", car là ça réveille les complexes et ça bloque.

Mettre en avant ce que l'on aime quand on s'adresse à l'autre, ce qui est doux, ou un peu plus...

Je crois que quand on c'est senti moche, on a besoin de s'entendre ce qui est beau.
Maintenant si on me dit que je suis un dieu vivant et un sexe symbole, je trouverais ça tellement ridicule, que je vais me bloquer aussi.

C'est délicat.
faire des compliments, mais pas des mensonges.

Mais c'est peut être ça aussi la relation à deux.
De la délicatesse.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-10-2010 à 19:21
BLANCHE : je te souhaite de belles années de bonheur et de complicité encore avec ton mari ;)

blanche45 (45) répond Posté le 14-10-2010 à 22:21
bonjour ,laurent tu a pris un sujet délicat, j'ai 43 ans et je suis marié depuis 25 ans, mon mari me dit qu'il m'aime comme je suis. notre couple a eu des bas et des hauts dans notre sexualité mais depuis que j'ai perdu 16 kg nous avons envie de faire plus l'amour car je me sent mieux dans mon corps, plus désirable.il me dit "j'ai les yeux qui pétille".Nous, nous aimons et j'espère que sa va continué encore longtemps :x A bientot :-*

Annick (08) répond Posté le 13-10-2010 à 20:51
Bravo pour ton témoignage Lylou, tu nous démontres bien que l' attirance physique et le désir sont le fruit de l' amour de 2 êtres qui sont bien ensemble, et le reste suit.

lylou (76) répond Posté le 09-10-2010 à 10:46
Oui Laurent, je suis daccord "l'amour est dans la relation et la parole"...
J'ai perdu mon epoux en 2006, donc je me suis retrouvée veuve, dur a 46ans de se retrouver seule, et donc je me suis inscrite dans des sites de rencontres, qu'elle deception quand les hommes voyait mon poids sa filééééééé a la vitesse de l'éclair
J'ai héberger mon frère, et voyait que j'étais abattu, il a était clair avec moi, ma dit si tu ne perds pas de poids, jamais tu trouvera quelqu'un , j'en ai pleuré des jours et des jours, que pendant 3 semaines, je n'ai rien avalée a part que de l'eau et café ..
Après j'ai repris le dessus, et j'ai mis a la porte mes pensées negatifs, j'ai arrêté d'aller dans le site de rencontre
Et puis voilà que l'année dernière, j'ai rencontré un homme, un homme qui venait emménagé dans mon quartier, et nous avons sympathisé, et puis d emois en mois, notre relation d'amitié a changé, il n'apas regardé a l'apparence mais au coeur ! :D

Il est vrai que beaucoup d'hommes et femmes regardent à l'apparence, mais l'apparence peu être trompeuse !

Bon week end à tous dans la paix et la joie ! :-*


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-10-2010 à 10:37
...

pour être épanouïe sexuellement, la femme a besoin de s'abandonner : le plaisir vient avec l'abandon. Sans abandon, pas de plaisir. D'où les simulations qui font tant peur aux hommes... Je vous conseille d'ailleurs d'aller lire cet article de notre section Psycho et tests : Pourquoi simulent-elles l'orgasme ?

La sensation de plaisir est pratiquement toujours le fait d'une baisse d'anxiété. Ne pas se sentir sexuellement attirante en comparaison « de... » et se faire rappeler constamment par les médias que l'embonpoint est une "grave maladie", génère de l'anxiété, du stress et surtout une image négative de soi et de son corps. Les femmes se persuadent alors qu'elles sont peu, ou ne sont pas ou plus désirables.

Erreur... Souvenez-vous du film "Les hommes préfèrent les grosses" avec Josiane Balasko. Les rondeurs féminines stimulent la pulsion sexuelle des hommes et sont donc la matière première de l'amour.

Quel que soit son poids, notre identité sexuelle féminine est avant tout dans notre tête. Si vous vous aimez, vous attirerez indiscutablement. Tout simplement parce que vous apprendrez à apprivoiser vos rondeurs, à vous mettre en valeur... Une personne qui ne s'aime pas, même avec la perte de poids, n'arrivera toujours pas à s'aimer. Se sentir sexy, c'est se sentir bien dans sa peau certes, mais aussi dans sa tête.

Sylviane LIBERGE
www.consultationspsychologue.com

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-10-2010 à 10:35
LAURENT : tu rejoins un article que j'avais écris il y a quelques années sur Rondeurs et Sexualité... Tiens, je te le remets rien que pour alimenter la conversation :D