En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Quelques astuces pour mieux dormir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 24-03-2010 à 17:31

Un tiers des gens disent mal dormir. En 50 ans, la réduction du temps quotidien de sommeil a été d'environ 1 h 30. Sur une année, il nous manque en moyenne plus d'un mois et demi de sommeil par rapport à nos besoins !

Donc, pour retrouver un sommeil suffisant et surtout réparateur, capable de vous protéger, voici quelques règles simples que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd'hui. Et n'oubliez pas que c'est une hygiène à mener sur le long terme pour en retirer de vrais bénéfices...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 13-05-2010 à 17:35
DODODU : la kinésio, c'est super. Mais tu peux y associer aussi l'homéopathie : le sirop QUIETUDE, à prendre une heure avant de te coucher pour t'aider à te détendre :)

dododu13 (13) répond Posté le 11-05-2010 à 15:26
bonjour Sylviane
cela fait 2 ans que ma fille est née et cela fait 2 ans que je souffre d'insomnies (déjà vers la fin de la grossesse). je fais de la kinesiotherapie qui m'aide énormément (relations avec ma mère ...) mais par cycle mes pbs reviennent c'est comme une fixation. Le rituel du soir mais version angoisse de ne pas dormir qui monte. En plus de cela j'ai un mari qui ronfle fort et les boules n'y peuvent rien, là c'est pareil, j'angoisse qu'il me réveille, si je m'endors.......on en est à dormir en chambre séparée et cela m'inquiète


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:32
Le sommeil se construit par cycles d’une heure et demie approximativement (compter minimum 10 minutes en plus pour l'endormissement du premier cycle). Essayez de déterminer de combien de cycles vous avez besoin (en moyenne 5) et éviter de fixer votre heure de réveil au milieu d’un cycle, ce qui a pour effet systématiquement de se sentir fatiguée tout au long de la journée.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:32
Mangez léger et systématiquement une laitue.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:32
Pas de café ni d'alcool le soir : pour des raisons évidentes car ce sont des excitants !


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:31
Mangez dans la journée des noix et/ou des noisettes qui sont de bons apports de mélatonine (ou alors faire des séances de 30 minutes tous les matins de luminothérapie).


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:31
Si votre conjoint ronfle... ça arrive... les bouchons d'oreilles peuvent être une bonne alternative à l'agacement.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:31
Pensez à changer votre matelas tous les 10 ans (et oui !). Une bonne literie est très importante pour un bon sommeil.


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:31
A bannir aussi : les crises conjugales !!! Faites l'amour pas la guerre ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-03-2010 à 17:31
Faites des exercices physiques réguliers (par contre, de manière irrégulière, l'activité physique à tendance à perturber la nuit suivante...). De préférence le matin ou en début d'après-midi.