En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Impossible

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par marmotte91 (91) Posté le 05-04-2010 à 15:54

Cela fait 8 semaines que j'essaye de m'appliquer et je n'ai perdu que 1,5 KG Comme depuis pratiquement 30 ans, la semaine cela fonctionne bien (je suis occupée) mais le we , je reprends toutes les mauvaises habitudes (je m'ennuie toujours), à manger toutes les sucreries qui passent et je reprends le Kg perdu la semaine. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à NON
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-04-2010 à 15:49
COCO : binevenue :) Tu vas trouver des personnes pour t'accompagner dans ta perte de poids. A commencer par moi ;) N'hésite pas à me poser tes questions, ou à me faire part de tes doutes autant que de tes réussites !

coco (le rousset, 71) répond Posté le 27-04-2010 à 07:31

je suis depuis peu sur ce site et j es pers réussir a perdre les kilos que jais pris avec l arrêt du tabac il y a 6mois et 7kilos :(( :(( ;) ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-04-2010 à 15:03
MARMOTTE : il est parfois plus facile de parler à une personne inconnue qu'à des personnes proches...

Chrysalide (69) répond Posté le 10-04-2010 à 20:40
Cher marmotte,
C'est beaucoup plus facile de parler de soi à quelqu'un que l'on ne connait pas plutôt qu'à sa famille. Il te guidera dans ta réflexion et t'aidera à mettre des mots sur ton malaise et peut-être à en comprendre l'origine.
Tu n'as pas "rien à dire" aux autres personnes: tu fais de la country (moi aussi j'adore ça, je vais au festival de craponne sur arzon tous les étés), tu es sûrement incollables sur les films et les séries télé et je suis sûre que tu as plein de choses à dire si tu y penses bien (comme donner son avis même s'il est différent des autres)
Ne te dévalorise pas, force toi à aborder les gens; au début ça va te demander des efforts, mais après tu seras fière de toi. Tu verras que les gens sont moins exigeants avec nous que nous le sommes avec nous même!!!
Prends ton destin en main, deviens qui tu veux être!

marmotte91 (91) répond Posté le 10-04-2010 à 18:55
Merci à tous,
j'ai pensé à consulter mais n'arrivant pas à en parler à des gens que je connais, je doute qu'à une psy , je puisse y arriver . Je vais y re reflechir.
Vers 9 ans, mon grand frère est parti pour entrer dans l'armée mais est ce vraiment la cause de ce surpoids ?? j'essaye de me souvenir de l'enfance, et je me souviens de bcp d'ennuis, à part les visites chez les gds parents ..., nous faisions pas grand chose, aucune discussion non plus au sein de la famille ...J'aimerai avec une vie active, faite de sorties, de rencontres mais je n'ai rien à leur dire vu que je n'ai rien vécu .c'est un cercle sans fin

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 10-04-2010 à 16:13
MARMOTTE : mon message est parti plus vite... Donc, je te demandais comment tu envisagerais ta vie ? Qu'est-ce que tu aimerais ? Pour essayer de trouver des motivations à sortir de ton cocon... une protection qui est devenur avec le temps une prison.
Ensuite, il est nécessaire de t'interroger sur les circonstances qui t'ont amené à prendre du poids à 8-9 ans. Certes, c'est souvent le début de la puberté pour les petites filles... Est-ce qu'il y a des problèmes de surpoids dans ta famille ? Etais-tu une enfant heureuse, aimée ... ? As-tu vécu un traumatisme ? Car en te lisant, je sens une dépression latente... As-tu déjà envisagé de faire une thérapie ?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 10-04-2010 à 16:12
MARMOTTE : comment aimerais-tu que soit ta vie ?

romy (73) répond Posté le 09-04-2010 à 09:17
Une idée me vient *-:) pourquoi ne pas t'investir dans une association en tant que bénévole :D moi je l'ai fait un bon moment et je dois dire que c'est une expérience riche en tout point.Tu ne t'ennuiera plus, crois moi, il y a tellement à faire, tu te rendras utile pour les autres et il n'y a rien de plus valorisant ;)

romy (73) répond Posté le 09-04-2010 à 08:53
au passage, en tant que grande timide tu as fait un gros effort à mon avis en postant cette discussion
C'est le premier pas le plus dur, et tu l'as déjà fait

romy (73) répond Posté le 09-04-2010 à 08:49
tu fais de la danse country! c'est génial ça! voilà un super endroit pour faire des connaissances sympas! la timidité maladive ça se soigne si je puis dire. Voilà un bon challenge: consulter une psychologue qui pourra t'aider à te sentir mieux et t'ouvrir aux autres au monde et surtout t'aimer! tu as une activité un samedi sur trois en dehors de la TV!
je te conseil aussi de lire des bouquins sur la question; peut-être que sylviane pourrait te conseiller
la lecture ouvre des portes de compréhension, tu verras que tu n'est pas la seule
garde le contact avec le forum, on veut de tes nouvelles!!!