En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pas trop le moral c'soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nanou33 (BORDEAUX, 33) Posté le 07-04-2010 à 21:20

bsoir, j'ai un mari a d o r a b l e , il sait que je fais un régime (merci la méthode me plait) et j'essai de respecter les menus. c'soir, il a préparé (1.5kg de patates) alors que j'y ai pas droit. Je lui ai dit mais il m'a dit que je devais manger des patates douces, alors, et ce n'est pas la meme chose que je lui ai dit. J'ai beau lui expliquer les index glycémiques et tout, il ne s'y intéresse pas beaucoup. je lui ai dit qu'il était jaloux, et tout. Autant parler à une poule qui regarde un couteau. Et puis je suis un peu triste aussi car je n'ai pas l'impression d'avoir ma place sur le forum. Je ne trouve pas beaucoup de chaleur, enfin c'est mon sentiment. Je crois que je ne vais plus venir lire ni répondre.
En attendant je continue quand même la méthode car je tiens vraiment à porter un jean que j'ai mis une fois et qui me nargue dans l'armoire, mais j'y arriverai.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-04-2010 à 11:49
NANOU : c'est super !!! Ca avance. Et même s'il bougonne, il entend quand même ce que tu as à dire et commence à respecter. C'est un très bon premier pas :)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 17-04-2010 à 19:29
:) Bonjour Sylviane, en effet, j'ai discuté avec mon mari et il me dit qu'il n'est pas jaloux. Bon, ensuite je lui précise que j'ai envie de me sentir bien dans ma peau et que le regard des autres bien que flateur ne ma jamais détourné des personnes qui partagent ma vie. Il fait 'hum hum oui' et il passe à autre chose. (faudra que j'appronfondisse le sujet avec lui) Je lui ai dit de venir voir avec moi sur le site la méthode. Pour l'instant, il fait la sourde oreille. Cependant il commence a me demander ce qu'il faut préparer le soir (lorsqu'il est avant moi de retour du travail). Je laisse des consignes le matin dans ce cas là. Il m'a fait donc la surprise d'avoir préparé le repas (enfin mis en train). Il m'a même préparé les poires pochées au chocolat que je n'avais pas le temps de faire. Il commence aussi un peu à fondre. Je le lui ai fait remarqué et bien que bougonnant il en a convenu. Il me laisse donc faire pour nous deux. c'est déjà un pas. Je pense que cela va aller de mieux en mieux. J'ai repris du gnac, je me tiens à ce que j'ai décidé pour moi et je ne me prends plus la tête. ;)
Merci encore pour tout ce soutien. Cela me permet d'y voir plus clair et d'avancer.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-04-2010 à 15:06
NANOU : as-tu pu avoir une discussion avec ton mari ?

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-04-2010 à 22:21
Bonjour Laurent :D . Des bugnes, c'est pas des sortes de beignets ça ? moi j'adorrrrrree :P les beignets et ça je crois bien que j'en ai mangé et que c'est super bon, mais alors il nous faudra une recette un peu plus légère. Une idée ? :)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-04-2010 à 19:20
AH la cuisine !!!

Pendant mes études de psycho je voulais bosser la dessus.
J'ai fait un exposé sur la transmission inter-générationnel en amenant des bugnes (recette de ma grand mère).
Je ne crois pas que ma réflexion apportait quoi que ce soit de neuf, mais la prof à adorer les bugnes :-)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 12-04-2010 à 22:32
:) Maryjo, merci bien. je pense que maintenant ça va aller. Vu que je commence à couler un peu, il est plus attentif à mes repas. Et puis il y a des recettes plutot sympa et c'est un gourmand alorsssss ;)

maryjo (39) répond Posté le 12-04-2010 à 08:30
:P bravo nanou, je vois que tu as surpassé tes petits problèmes; contente pour toi, PERSISTE.


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 10-04-2010 à 21:24
Bonsoir Laurent, je vais voir de ce pas la rubrique sur les recettes. En attendant, tu as parfaitement raison, le soufflet était grandiose :-q :P . C'est la première fois que j'en fait. Mon cher et tendre s'est régalé :P . Et moi donc. Encore !!! Heureusement que j'aime cuisiner, ça aide. A + :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-04-2010 à 19:45
Vive le soufflé au fromage !

Moi je donne et partage en cuisinant.
J'ai besoin de faire à manger pour ceux que j'aime.
Et quand ça va mal avec ma douce elle me demande de cuisiner pour elle.

Manger avec, et encore plus cuisiner pour quelqu'un c'est donner et partager du plaisir.

Tu sait il parait qu'on tient les homme par le ventre...

ben les femmes aussi en fait :-)

Si tu veux des recettes de cuisine viens donc sur le forum des recettes... :-)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 10-04-2010 à 19:33
bonsoir sylviane, merci pour ce message. En y réfléchissant, il se pourrait en effet que le regarde des autres sur moi le dérange. Il faut que je discute. En attendant, le repas de midi et le soufflet au fromage de ce soir lui plaisent vraiment. Bonne soirée. :)