En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Toujours faim....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mimix (10) Posté le 15-01-2009 à 16:36

Bonjour,je fais 68kg pour 1m70.Depuis que j'ai commencé (4 jours), j'ai toujours faim genre une heure après avoir mangé.Pourtant je mange à ma faim aux repas.Donc dès que j'ai faim, je mange un fruit <50... mais toujours faim....Est-ce parce que j'avais des mauvaises habitudes avant? Est-ce que mon corps est habitués aux IG >50...? Car je ne vais pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme. Merci pour vos réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-04-2009 à 10:44
Petite précision : l'eau que l'on perd au début, c'est celle qui est stockée en surplus dans notre corps (et qui alimente les cellules graisseuses).

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 05-04-2009 à 10:42
QUILOU : quand je parle de beaucoup de poids, c'est plus dans les 30Kg et plus à perdre. Mais même à 10-15 kg, on perd au départ l'eau que notre corps retient.


Pomme (38) répond Posté le 03-04-2009 à 22:10
Je confirme, j'ai eu des fringales pendant environ 3 semaines (et des grosses). J'ai essayé de ne pas craquer, en me disant que mon corps avait eu tout ce dont il avait besoin pendant le repas, et si vraiment j'avais trop faim, je prennais une pomme et/ou des amandes, avec une tisane.
Et depuis deux semaines, je n'en ai plus du tout!! Et si j'ai parfois un peu faim vers 17 h, je continue à prendre une boisson chaude une pomme et/ ou des amandes.
Je crois qu'il ne faut pas sortir du cadre au début pour habituer son corps à prendre des bonnes habitudes. Une fois que le corps accepte ces nouvelles habitudes, tout va bien, je vous l'assure!!!

quillou répond Posté le 03-04-2009 à 19:49
sylvianen lorsque tu dis qu'on perd d'abord de l'eau dans le cas où on a beaucoup de poids à perdre, qu'entends tu par beaucoup de poids? est ce que entre 10 et 15 kg te semblent dans cette catégorie?
Je voudrais savoir si je risque de perdre de l'eau moi aussi

merci et bonne soirée

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-04-2009 à 16:49
KAKOO : tout dépend du nombre de kilos à perdre. Quand on en a beaucoup, on perd d'abord de l'eau. Ensuite, comme tout le monde, c'est plus difficile, ça prend plus de temps. Mais il vaut mieux perdre lentement et durablement que rapidement et reprendre le double après.
Ensuite, il ne faut pas oublier de faire de l'exercice physique régulièrement.
Et enfin, penser à faire des exercices de relaxation si on est sujet au stress.
En outre, il y a des poids psychiques qui freine ou bloquent la perte de poids physique. Et là, il faut arriver à vider son sac à émotions pour s'alléger l'esprit et le corps.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-04-2009 à 16:47
MIMIX : excellent réflexe :)

kakoo (goyave, 97) répond Posté le 03-04-2009 à 10:29
Jai commencé mon régime le 25janvier, j'ai perdu seulement 2,5kg , je suis découragée.

mimix (10) répond Posté le 03-04-2009 à 08:16
SYLVIANE: Je suis à ma 12ème semaine et je n'ai plus ce problème d'avoir faim après 1h mais desfois j'ai faim vers ~17h le soir. Donc j'essaie de manger un fruit à ce moment là ou des abricots secs.
Merci pour tous vos conseils!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-04-2009 à 17:26
LULU : je suis psychologue et donc je ne peux pas répondre à ta question. Il faudrait la poser à l'équipe de diététicienne ou à Monsieur Montignac directement.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-04-2009 à 17:25
MIMIX : il est normal d'avoir cette sensation de faim en début de régime. Mais en principe, cela passe au moins après trois semaines. Il faut le temps au corps de s'habituer à ce nouveau programme alimentaire et se défaire de ses mauvaises habitudes. En attendant, tu peux te prévoir des assiettes de crudités dans lesquelles "piocher" en cas de fringale. Et penses à boire également. Courage !