En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

LE FORUM

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Elido ( , 31) Posté le 15-09-2009 à 08:26

Bonjour,
Un petit tour rapide sur le forum avant d'attaquer les longues heures de travail. Après de nombreuses semaines, c'est un rituel. Le plaisir de retrouver les unes et les autres, de partager les soucis et les bonheurs.
Cela devient aussi un besoin !
SOMMES-NOUS ACCRO AU FORUM ?
La communication, les relations dans l'anonymat sont-elles plus faciles, ou même nécessaires pour surmonter les problèmes qui nous bloquent ?
Parfois je crains que ce soit pour combler un vide... Qu'en pensez-vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-09-2009 à 17:56
DOUCHKA : bon retour :)


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 21-09-2009 à 17:46
FREDERIQUE : faut pas stresser comme ça ;)

mathéa (30) répond Posté le 21-09-2009 à 12:02
Douchka, heureuse de ton retour ... Alors, le champagne doit encore attendre ? Le principal est de se sentir mieux, je remarque que mon teint a changé et que ma peau est plus douce, cette alimentation est vraiment bonne, même si certains jours je lorgne encore les gâteaux avec amertume ...

mathéa (30) répond Posté le 21-09-2009 à 11:49
Malgré ou grace à l'anonymat, nous sommes dans une relation vraie et super, alors, nous en redemandons !
Combler un vide ??? ou aggrandir notre espace ? Il y a des forums partout, on peut y discuter des heures sur la couleur des carrelages de sa salle de bains, par ex. Mais ce forum nous place devant des problèmes vitaux, les notres confrontés à ceux des autres .On joue le jeu de la vérité, je pense . Alors, "à crocs" ou à belles dents des sourires revenus ?

douchka (46) répond Posté le 21-09-2009 à 07:27
bonjour tous et toutes, moi aussi fred absente 15 jours pour cause déplacement boulot, je reviens à petits pas vers le forum, je fais partie de celles qui n'ont pas beaucoup à perdre (5 kgs) et qui n'arrive pas à les perdre, mais je me sens bien à manger selon MM, désenflée, pas frustrée et surtout admirative de toutes celles qui ont beaucoup à perdre et qui remontent le moral des autres, c'est vrai que le forum, c'est bien pour ça. Cris, je connais ton problème, il était aussi le mien, quelle souffrance! je ne veux plus vivre ça. amitiés à toutes et tous

esvedra (13) répond Posté le 21-09-2009 à 04:29
et pour répondre a ta question ,ELIDO ......
OUI OUI OUI je suis accro au forum !!!!!!

esvedra (13) répond Posté le 21-09-2009 à 04:25
comme cris aprés la naissance de ma dernière fille ,j'ai passé des heures ,voir des journées a manger . mais moi j'ai bien profité du moindre gramme incurgité .la bouffe: un refuge quand cela ne va pas..et tout a coup tout redevient supportable !! enfin...jusqu'à la prochaine pulsion ...
et un jour , découverte de la MM avec le FORUM ,bizarrement a l'inverse de la vie de tous les jours ou règne l'indifférence totale pour autrui ,là , tout le monde s'entraide , c'est merveilleux !! il suffit de venir s'épancher sur son " gros souci" et des tas de personne viennent te soutenir moralement et ça, ça soulage vraiment lorsqu'on décide de se lancer avec pour objectif d'éliminer ce poids en trop .
donc , merci a toutes et a tous d'etre là , et ensemble nous vaincrons ces kilos disgracieux ."l'union fait la force !!!" :)


mam (60) répond Posté le 21-09-2009 à 00:16
Frédérique, on est là pour se soutenir pas pour se juger, si tu as grignoté c'est que tu avais surement de bonnes raisons, l'important c'est que tu te remette à la MM avec plaisir,tu avais le droit de te laisser un peu aller, courage, c'est vrai que lorsqu'on est quelques jours sans venir, on n'a un peu peur de ne plus retrouver nos ami(e)s même si ils sont virtuels, ils sont très importants.
Alors courage et à demain, bises.

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 20-09-2009 à 23:09
Oh OUI, il est très bien le forum!!
Je viens de m'en rendre compte ces 15 derniers jours....où je ne l'ai pas utilisé!!
Quelle angoisse!!!
J'avais même peur d'y revenir, je m'imaginais ne plus retrouver tous ceux qui me lisent habituellement et réciproquement.
J'ai grignoté, repris du poids...et je n'osais pas venir vous le raconter.
Ca y est, aujourd'hui, je l'ai fait.
Alors à demain...sans faute!!
Fred

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-09-2009 à 15:21
ELIDO : parfois, effectivement, cela comble un vide. Mais il me semble surtout, que le forum permet de se livrer plus facilement. En effet, sous le couvert d'un pseudo, on peut plus facilement vider son sac à émotions. Et souvent, cela aide à prendre conscience qu'un travail doit être entrepris pour être mieux dans sa tête et dans son corps.