En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

LE FORUM

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Elido ( , 31) Posté le 15-09-2009 à 08:26

Bonjour,
Un petit tour rapide sur le forum avant d'attaquer les longues heures de travail. Après de nombreuses semaines, c'est un rituel. Le plaisir de retrouver les unes et les autres, de partager les soucis et les bonheurs.
Cela devient aussi un besoin !
SOMMES-NOUS ACCRO AU FORUM ?
La communication, les relations dans l'anonymat sont-elles plus faciles, ou même nécessaires pour surmonter les problèmes qui nous bloquent ?
Parfois je crains que ce soit pour combler un vide... Qu'en pensez-vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 15-09-2009 à 13:14
Pour moi le forum est tout à fait complémentaire à ma nouvelle façon de manger avec la MM.
Chaque histoire est unique pourtant nous avons tous ressenti de la souffrance de ne pas pouvoir gérer notre alimentation avec tous les débordements que cela comporte...
Il y a quelques années, après mes accouchements alors que tout semblait me sourire, j'ai passé deux ans durant lesquelles mes journées se résumaient à manger et à vomir, des heures à manger... des heures à vomir ...sans que jamais personne ne s'en rendre compte !!! sans jamais en parler !!!! J'ai passé des années à n'être obsédé que par la bouffe. Cette drogue derrière laquelle je me cachais.
Dans ce forum, chacun de nous avons une histoire unique mais nous avons tous ce point commun. D'avoir souffert et de vouloir s'en sortir en prenant soin de soi et des autres. C'est pourquoi je sens cette douce tendresse dans ce forum, ce respect et cette capacité de se réjouir des victoires des autres car au fond de nous, nous vivons aussi cela.

picasso (13) répond Posté le 15-09-2009 à 12:01
bonjour elido tout a fait pour se deconnecter parfois de la triste réalité rien de tel que le forum cete grande table virtuelle qui nous reunit tous et toutes pour un moment de pur bonheur compte tenu dse l'esprit convivial et le soutien des uns envers ls autres
certains pour trouver leur bonheur et surmonter leurs problémes se refugient dans l'alcool ou la drogue pour nous effectivement on comble ce vide par le biais du forum donc trés longue vie a notre forum et un grand merci a tout et a toutes celles qui le meuble par leurs mots leurs conseils leurs soutien

bonne journée

mam (60) répond Posté le 15-09-2009 à 10:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elido, mais quel que soit le besoin, c'est quelque chose qui m'est devenu presqu'indispensable.
Chez moi, ça comble effectivement un gros vide.
Bonne journée à tous et toutes.

mam (60) répond Posté le 15-09-2009 à 10:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elido, mais quel que soit le besoin, c'est quelque chose qui m'est devenu presqu'indispensable.
Chez moi, ça comble effectivement un gros vide.
Bonne journée à tous et toutes.