En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

ennui

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par saha (75) Posté le 03-09-2010 à 11:13

bonjour,
depuis tjrs je me sens mal à l'aise avec mon corps....avec ma personne entière....j'ai du mal à faire face au monde extérieur, à accepter qu'on puisse m'aimer vraim....bien évidemm, puisque je ne m'aime pas moi-meme.
et la nourriture! quel ennui! comme j'aimerais m'en passer, alors que j'en suis dépendante: pas ds le sens que je fais des crises de boulimie ou autre. juste parce qu'il faut manger. et cela me soule. je n'aime pas cuisiner, mais je sais qu'il faut diversifier pr éviter de céder aux tentations. si je pouvais juste ne pas avoir le besoin (physique) de manger! cela serait tellem plus simple. je me rends compte que ma pensée pourra vous paraitre bete, mais j'espère que vous y verrez ce que je veux dire, ce que je ressens.
merci de tte manière de votre attention
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

saha (75) répond Posté le 01-10-2010 à 09:10
Bonjour Sylviane.
c'est vrai que j'ai passé bcp de temps avec ma gd-mère qd j'étais petite. et c'est certainem vrai que à ce stade la relation avec ma mère m'a manqué. cela dit, j'apprécie encore aujourd'hui la présence de ma gd-mère ds ma vie. je pense que les gd parents sont fondamentaux ds la vie. mais c'est clair que les parents c'est les parents et pas qq'un d'autre.
pr ce qui concerne la cuisine, le fait est que moi je n'aime pas du tt et parfois cela m'ammène à mal manger ds le sens que je mange tjrs les memes choses et peut-etre cela est une de mes difficultés de résistance principales lors d'un régime, qui me portent à lacher au bout d'un mom par lassitude et ennui (voir l'intitulé de mon post). donc, j'essaie de faire des efforts, mais ds mo cas c'est de GROS efforts....et je n'y arrive pas ts les jours, surtout si je rentre du boulot fatiguée le soir...alors qq pommes avec qq (trop) amandes et mon "diner" est fait....

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 25-09-2010 à 15:48
SAHA : tu sembles avoir été marquée par ta grand-mère et un regret peut-être de ne pas avoir pu passer plus de temps avec ta mère quand tu étais enfant... Est-ce que je me trompe ? En tous cas, l'alimentation semble être une question de femme dans ta famille : soit aimer soit détester... Pas de demi mesure semble-t-il...

saha (75) répond Posté le 21-09-2010 à 23:06
bonsoir Madeleine, merci pr votre attention.
je ne crois pas me sentir coupable. regretter, peut-etre: puisque je pense que cela soit beau d'aimer la cuisine. d'ailleurs, je suis fascinée par son coté alchimique. j'aime bcp la décoration: préparer de belles assiettes, pleines de couleurs....
mais bon, l'autre jour, par exemple, j'ai cusiné pr la 1e fois des brocoli à l'étuvée...pas mal du tt!! brava saha!! ;)

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 21-09-2010 à 10:22
Hello Saha ! Peut-être me trompé-je, mais je sens comme une petie culpabilité chez toi à ne pas aimer cuisinner... He bien moi, je pense qu'aimer cuisiner n'est pas un atavisme, les femmes ne sont pas obligées d'aimer faire toutes la même chose !!! Moi je cuisine pour mon fils, sans véritable plaisir, mais sans dégout, néanmoins. Je ne fais jamais de gateau par exemple, et les plats compliqués me... laissent parfaitement indifférente, je préfère la simplicité en toute chose. Mais bon, c'est moi ! Peut etre devrais-tu juste te focaliser sur autre chose que cette "non-envie" de cuisiner. Ca n'est pas un crime !! Toutefois, tu peux te régaler en faisant griller simplement ta viande sur un bon vieux grill en fonte, et tes légumes, à la vapeur, puis tu fais juste revenir de l'ail dans un peu d'huile, tu mélanges le tout (avec amour, hein, quand meme !) et le tour est joué ! Le résultat est délicieux c'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon quand même ! Bien sur, j'imagine que ça ne doit pas être si simple pour toi, mais, peut-être, les pistes que les différentes intervenantes de ce forum te donneront, finiront par te donner un début de solution. Bonne journée !!!

saha (75) répond Posté le 18-09-2010 à 22:35
...d'ailleurs il y aurait bcp de choses à mettre dans les héritages maternels....

saha (75) répond Posté le 18-09-2010 à 22:34
bonsoir Sylviane. merci de votre msg. ma mère aime bcp cuisiner, et cela lui réussit, mais qd j'étais jeune, nous vivions avec ma gd-mère et c'était elle, qui n'aimait pas trop cuisiner, qui préparait....donc je ne peux gouter à la bonne cuisine de ma mère que maintenant, qd je rentre à la maison pr les vacances...pas gd chose...raté!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-09-2010 à 14:27
SAHA : pour nous les femmes, le plaisir de cuisiner nous vient de l'enfance, de la relation que nous avions avec notre mère. Qu'en est-il de la relation à ta mère ? Elle-même aime-t-elle cuisiner ?

saha (75) répond Posté le 10-09-2010 à 08:25
Bonjour Neptune et merci de votre suggestion....malheureusement c'est pas questio de reprendre plaisir à cuisiner puisque ce plaisir je ne l'ai JAMAIS eu!! mais j'essaie de faire de mon mieux.
je vous souhaite une bonne journée


neptune6 répond Posté le 09-09-2010 à 10:41
reprends du plaisir à cuisiner, à acheter tes fruits et légumes au marché, prépare toi une belle table quand tu manges, celà va revenir petit à petit

saha (75) répond Posté le 08-09-2010 à 20:56
Bonsoir Sylviane,
merci de votre attention, avant tout.
je ne saurait pas vous dire exactement....j'ai tjrs eu une relation très conflictuelle avec mon corps que je n'ai jamais aimé ni accepté.
maintenant cela va un peu mieux (c'est la fatigue aussi, et peut-etre le fait d'avoir d'autres choses à quoi penser). ce sentiment d'ennui et de dégout, je le ressents plus clairement depuis 2 ans peut-etre. j'ai suivi le regime Dukan...qui est efficace (très) mais qui ne m'a certainem pas aidée par rapport à cela. surtout pdt les journées de protéines seules....affreuses. je mangeait vraiment à contre-coeur. le fait que je n'aime pas cuisiner aussi et qui est devenu un vrai problème en faisant le régime, parce que je finnissais par manger tjrs les memes choses....enfin. comme j'ai dit, je m'en passerais très volontiers. mais je n'ai pas assez de volonté...ou du coup je ne suis pas assez dégoutée....;)
je reste en attente de votre réponse/opinion.
merci et bonne journée