En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

ennui

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par saha (75) Posté le 03-09-2010 à 11:13

bonjour,
depuis tjrs je me sens mal à l'aise avec mon corps....avec ma personne entière....j'ai du mal à faire face au monde extérieur, à accepter qu'on puisse m'aimer vraim....bien évidemm, puisque je ne m'aime pas moi-meme.
et la nourriture! quel ennui! comme j'aimerais m'en passer, alors que j'en suis dépendante: pas ds le sens que je fais des crises de boulimie ou autre. juste parce qu'il faut manger. et cela me soule. je n'aime pas cuisiner, mais je sais qu'il faut diversifier pr éviter de céder aux tentations. si je pouvais juste ne pas avoir le besoin (physique) de manger! cela serait tellem plus simple. je me rends compte que ma pensée pourra vous paraitre bete, mais j'espère que vous y verrez ce que je veux dire, ce que je ressens.
merci de tte manière de votre attention
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-09-2010 à 17:08
SAHA : depuis quand as-tu ce dégoût de la nourriture ?

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 05-09-2010 à 14:17
Saha, la bonne humeur dont tu parles m'est familière, ce régime n'a pas que des vertus "physiques" !! Je faisais de l'insomnie avant de le commencer, maintenant, je dors comme un bébé !!!
Bon dimanche à toi !!

saha (75) répond Posté le 04-09-2010 à 22:41
Bonsoir Madeleine, malheureusem c'ETAIT mon chat. elle n'est plus de ce monde....merci pr votre réponse. je ne vois pas trop de résultats pr l'instant....je sais que qq parts je décourage....mais je m'efforce de ne pas écouter les mauvaises langues ds ma tete et je poursuis. meme parce que je suis juste à la 2e semaine et que je vois d'autres résultats, comme une bonne humeur incroyable et assez stable et une certaine indifférence au sucré. et cela aide décidément.
l'on verra bien.
bonne soirée à vous et à bientot.

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 04-09-2010 à 11:26
Saha, il est mignon le chat en photo, c'est le tien ?
Blesoise a raison, ne t'excuse pas !!! Ce forum est fait pour ça : parler, sortir un peu de ce que l'on a sur le coeur, et se débarasser des kilos que l'on a accumulé un peu partout sur notre corps ! je suis passée par là aussi, me dire que tout ce que je mange, et bien je vais le transformer en graisse, et finalement, depuis que j'ai commencé ce régime, je mange bcp plus, et je perds du poids, magique non ? En fait, non ce n'est pas de la magie c'est juste un très bon régime, j'ai perdu 12,3 kg en 11 semaines, sans frustration, sans faim !!!!! Alors vas-y !!! tu vas voir, tu vas y arriver, il faut y croire, crois en toi, et le reste viendra tout seul !!! Je sais, c'est facile à dire et peut être moins facile à faire, mais donne toi une chance !!!


saha (75) répond Posté le 03-09-2010 à 22:57
merci blesoise pr votre réponse. effectivem, c'est ce que j'essaie de faire: m'écouter, bien écouter pr ne pas prendre un message pr un autre....mais parmi les message il y a justem ce dégout, cet ennui pr la nourriture....à suivre.
en tt cas, merci de votre attention et de votre temps.
bonne nuit

blesoise (41) répond Posté le 03-09-2010 à 11:28
Ne t'excuse pas, je comprends parfaitement ce que tu veux dire !
Pour ma part, j'ai tellement fait de régime, que je vois les aliments comment des kilos potentiels : si je mange je grossis !
En fait nous diabolisons notre alimentation
J'en ai pris conscience l'autre jour quand je faisais des courses avec mon fils : il voulait des crèmes desserts, je réponds : trop sucré, du beurre de cacahuète : trop gras, et ca a continué comme ca pendant toutes les courses, il a fini par me dire : si tu ne veux manger ni gras, ni sucre, ni rien ! arrete de manger ! mais tu sais ca ne durera pas longtemps !
j'ai été surprise par ce commentaire ! mais il a raison
De plus comme nous mangeons pour nous nourrir, mais pour éviter de grossir, nous ne savourons plus les aliments !
comme tu l'as remarqué : mais que c'est bon de croquer dans une pomme !
il faut etre, à mon avis, à l'écoute de tes sens !
prends le temps et le plaisir de sentir, regarder, savourer et tout change !

saha (75) répond Posté le 03-09-2010 à 11:25
....c'est rigolo. juste après avoir écrit le msg précédent, j'ai croqué une pomme....mais c'est tellem bon une pomme! tellem simple. comme l'eau....je crois que ma frustration vienne du fait qu'il me semble que quoi que je mange me fait grossir....bof. laissez tomber. je m'excuse.