En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

fin d'apres midi trop dure , envi de manger meme sans faim

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lauralee (74) Posté le 07-09-2010 à 20:07

cela fait deux jours que j'ai commencé mais mon probléme est touours le meme, apres avoir fini ce que j'ai a faire, je suis fatiguée et j'ai tres envie de manger
je me rends compte que je n'ai pas faim, mais c'est une obsession, j'attends ma récompense... deux jours que je résiste, j'essaye de faire autre chose mais j'arrive a me concentrer sur rien, sauf sur le repas du soir, la nourriture... je tourne en rond, c'est tres dur et si je résiste, ça me met dans une humeur folle, rien d'autre ne m'interresse, grande frustration, que faire...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Micky_83 (83) répond Posté le 11-08-2011 à 20:53
Je connais ce problème et pour moi, avec le recul, je suis persuadée que le fait de rencontrer deux ou trois personnes de ma région avec qui je pourrai partager recettes , idées et états d'âme serait une aide précieuse. Je n'ai pas eu les résultats que j'espérais lors de mon inscription car j'étais trop seule malgré la méthode qui reste super efficace.( en plus, je ne sais pas trop venir sur les discutions et les forums ) Si l'on est plusieurs à travailler sur un même problème, nous le voyons forcément sous plusieurs angles et avons donc plus de chance de le cerner. Donnez-moi votre avis.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 08-03-2011 à 15:42
moi, je suis exactement comme Lauralee, à partir de 16, 17 heures, je m'ennuie....j'ai besoin de manger!!! ou plutôt je devrais dire j'avais...car au bout de quatre semaines, de méthode Montignac, je n''arrive plus à digérer! c'est trop, du coup, je vais devoir mettre autre chose à la place, je bois une boisson chaude ( tilleul, déca, au moins deux tasses car je prends conscience que me remplir me calme!), je songe aussi avec les beaux jours qui vont revenir à aller marcher à ces heures un peu délicates pour moi! merci pour la méthode " mental slim" que je ne connaissais absolument pas! :P

anne lise (88) répond Posté le 21-02-2011 à 18:12
bonjour l
lauralee quel est le mental slim?

lorens (LA SEYNE SUR MER, 83) répond Posté le 19-02-2011 à 09:02
Bonjour, Josedi,

Je n'ai pas compris votre réponse ... mais peut être ne suis-je pas assez réveillée ...
En tout cas, j'ai beaucoup de mal à tenir la distance : j'ai des écarts. Il faut que je me ressaisisse !

josedi (04) répond Posté le 17-02-2011 à 20:07
Ah c'est bien ça!
Mais il me semblait que ce n'était pas autorisé? :)

lorens (LA SEYNE SUR MER, 83) répond Posté le 09-01-2011 à 16:52
Bonjour à tous et toutes !
Je suis dans ma 4ème semaine.
La 1ère j'ai perdu 1 kg. Puis les fêtes (2 et 3 ème semaine) ... J'ai repris 200g ... OUF ! Si je viens sur le forum c'est parce que je trouve dur de faire un régime, tout au moins de tenir la distance ! J'ai des pulsions alimentaires qui vont être orientées sur l'apéritif et tout ce que cela comporte (alcool, biskuits, saucisson ...). J'ai longtemps eu envie de perdre ces 7 kg qui m'agacent mais là, J'AI DECIDE. Pour cela, je dois supprimer des sorties pour éviter les tentations, dans un premier temps tout au moins. Et oui, sinon, je n'y arriverai jamais. Mais desfois, je ne peux pas y couper !
Cette 4ème semaine, malgré mes efforts j'ai repris 800 g. J'ai analysé mon comportement : j'ai eu des pulsions ... bonbons ... vins ... galettes ... cidre ... Grrr ! X(
Je fais de la sophrologie pour l'esprit et de l'aquagym pour me dépenser. La sophrologie m'apprend à être plus indulgente à mon égard. J'ai pris acte de ma faiblesse sans pour autant culpabiliser mais sans l'ignorer, d'autant que je n'ai pas répondu à toutes les solicitations, que j'ai su aussi résister à certaines pulsions alimentaires.
Voilà. Pour ma part, je n'ai pas grossi par hasard. J'ai répondu à un chagrin, à de la tristesse =(( par des douceurs alimentaires ;)
Alors, c'est décidé l'année 2011, sera l'année du renouveau !
Bises à tous :-*

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-10-2010 à 10:25
COUCOUHEL : je ne peux répondre à une partie de ta réponse car je ne suis ni médecin ni diététicienne. Donc tu devrais leur poser ta question pour savoir ce qu'il en est par rapport à ton régime.
Par contre, sur la partie psychologique, c'est mon rayon ;)
En fait, ton esprit fait de la résistance par rapport au régime. Cela arrive fréquemment et n'a rien d'anormal. Cesse de culpabiliser car ça va accentuer ton problème. Dans un premier temps, tu peux te prévoir une assiette de crudité toujours disponible dans ton réfrigérateur. Ce sera mieux que le gruyère ou les sucreries. Et chose tout aussi importante, retrouve le plaisir et pense à te faire plaisir (autrement que par la nourriture).
Enfin, sur du plus long terme, demande-toi quel est l'état émotionnel dans lequel tu te trouves quand tu craques ainsi. Est-ce que tu vis le régime comme une contrainte ?...


coucouhel (Grece, 17) répond Posté le 30-09-2010 à 15:37
Bonjour! Il m'arrive de faire un repas normal (avant d'avoir commence le regime Montignac) ou de manger suivant le menu Montignac du jour, et d'etre " sage" pendant une semaine et qu'en suite je sois prise d'une crise boulimique et mange n'importe quoi et en quantite. Aujoud'hui j'ai mange en plus entre 150 et 200 grammes de gruyere pour ne pas me jeter sur des sucreries. Quelles en sont les consequences pour le regime Montignac et pour ma perte de poids. Est-ce catastrophique puisqu'il n'y a pas montee d'insuline mais seulement gros apport de graisses. Comment faire pour eviter ce genre de "crise". Quand je sens ce genre de "crise"arriver, rien ne peut m'arreter: ni penser a autre chose, ni coup de telephone, ni promenade, ni gymnastique et apres je suis completement decouragee. J'ai en tout et pour tout 3 kilos a perdre (je veux absolument les perdre) et je n'y arrive pas. C'est le sport qui me maintient a ce niveau-la Je pese 60 kilos pour 1m65, sinon je serais grosse. Merci de bien vouloir me repondre

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-09-2010 à 14:30
LAURALEE : reste à l'écoute de ton corps, il te le rendra ;)

lauralee (74) répond Posté le 10-09-2010 à 13:40
tres touchée de vos reponses,
pour ce qui est de Mental slim j'ai suivi son programme alimentaire et les sèances de relaxation, auto hypnose sur 6 mois l'année derniere, j'avais perdu 12 kg pour la premiere fois de ma vie, et j'ai beaucoup aimé mais a la fin du programme ,, j'ai perdu l'habitude d'ecouter les seances une fois par jour et me suis laisser a reprendre mes habitudes alimentaires, resultat, 6 kg de retour

je vais en effet me faire plaisir en reprenant ces seances ,, et j'ai reflechis sur ce que j'aime faire, nager (j'ai la chance d'avoir une piscine couverte chez moi) et me promener avec mes chiens donc je vais le mettre en pratique, mm si je me sens fatiguée
j'ai deja reagit le lendemain, au lieu d'attendre d'etre fatiguée le soir ayant peu dormi, je suis allée faire une sieste et du coup le soir, la peche, et motivée pour faire d'autre chose que me coincer devant la télé ou je sais que j'aurais envie de grignoter
voila, merci de vos conseils, je reste la pour vous ecouter moi aussi