En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

regime et stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Lili (Evreux, 27) Posté le 07-04-2011 à 09:03

Voilà, je sors d'une dépression durant laquelle j'ai pris 60 kg (soit le double du poids que je faisais à l'époque). J'ai réussit à perdre 20 kg en faisant attention à ce que je mange (en un an et 4 mois). J'ai commencé la méthode Montignac, le 21/03 et patatra... certes, j'ai perdu 1.4 kg la première semaine, mais mon moral ne va plus. La nourriture redevient mon obsession. la semaine dernière, j'ai craqué littéralement et j'ai repis 400 gr (limite, vu ce que j'ai mangé, c'est franchement peu, je m'attendais à pire !).
Cette semaine, j'ai essayé de reprendre le régime... mais rien à faire, je tourne en rond. Pourtant la matinée, tout se passe bien, le midi aussi. Mais entre 15 et 17 h, mon estomac se tord de douleur, je tremble, et là je recraque et je culpabilise car je ne tiens pas malgré les amandes et le fruit, eh bien, je n'y arrive pas !
Je n'osais pas venir en parler, parce que j'ai suivi une psychanalyse et une psychothérapie et je connais mon rapport à la nourriture (notamment au sucre), mais je n'ai jamais été dans un tel désarrois durant plus ou moins deux heures. Le pire, c'est qu'après, je n'ai plus faim. J'en suis venue à me demander si je devais pas dîner à 15 h 30 (parce que c vraiment de la faim), et tenir jusqu'au lendemain, j'ai l'impression que pour moi se serait possible.
Je travaille chez moi, les placards sont pleins. D'ou des tentations très fortes.
Voilà, merci pour votre réponse.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 17-04-2011 à 07:04
tout à fait d'accord avec loulou

loulou 1955 (63) répond Posté le 16-04-2011 à 20:31
Bonjour a tous ,Lily ,la dépression ça ne donne pas 40 de fièvre , portant on soufre et même pire encore...c,est une maladie qui comme tu dit si bien , est mal comprise; voir source de moqueries , mais la vrai souffrance est bien la ; même si elle ne donne pas de boutons . Des fois il vaut mieux voir un psy. quitte a en changer s,il n'écoute pas ; ne pas hésiter a parler a son médecin et accepter de prendre des médicaments même si c'est très long .Les piluliers ...boîtes ou on peut ranger tous ses médicaments de la semaine sont très pratiques ;tout préparer une seul fois et plus de risque d'oubli ; moi j'ai pris 15kg en moins de deux mois avant le diagnostique de la dépression sans médicaments alors n'hésite pas soigne-toi avec .. MM..tu peut maigrir même avec une poignet de médocs par jour .C'est la maladie qui fait grossir ou maigrir selon la personne moi quand je vais mal je peut prendre 4kg en moins d'une semaine ,alors courage tu n'est pas seule, pouvoir raconter ses misères cela aide fait des gâteaux MM quiches et autres plats qui ne font pas penser régime et fait un peut le vide des mauvais sucres de tes placards et dit toi 500gr en moins c' est une victoire courage profite du soleil c'est très bon contre la déprime mais seul la lumière qui passe par l'oeil est bonne pour le cerveau alors pas de lunettes foncés il ne faut pas regarder le soleil en face mais ça tu le sais ;a bientôt .

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 09-04-2011 à 08:16
"arrêtes ton cinéma....", ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seule à avoir une famille malveillante! cela me rapelle mon enfance! J'en chie encore aujourd'hui, mais je me suis entourée de gens qui m'aiment vraiment pour ce que je suis et éloignée de ceux qui n'ont à la bouche que des insultes ou jugements de valeur! courage à toi!!tu vas y arriver!corinne

Lili (Evreux, 27) répond Posté le 09-04-2011 à 07:29
Je vous remercie sincèrement pour votre soutient.

Lili (Evreux, 27) répond Posté le 09-04-2011 à 07:28
Bonjour à toutes et merci pour vos messages :)
Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis tombée malade, rien de grave ;) . Je n'ai pas abandonné la méthode, je continue... même si parfois je fais des arrangements. Jeudi, j'ai mangé plus de bonne heure, et déjà de l'amélioration dans mes crises de "faim", et puis j'ai profité du beau temps pour marcher dans la forêt. Cela m'a fait du bien au moral.
Marycar je comprends par ce que tu passes. Ce qui m'a permis de commencer à perdre du poids, sans régime au départ, c'est que j'ai éliminé ma source principal de stress. J'ai perdu 5 kg en un mois. (j'ai viré ma famille). J'ai d'autres facteurs de stress, mais comme je n'ai plus la même pression qu'avant tout de même, c'est ma fragilité morale qui me joue des tours. Je crois qu'on ne se remet jamais vraiment d'une dépression. Regarde ce qui te provoque ce blocage.
Corinne, j'en ai de l'huile essentielle de lavande. C'est vrai que ça fonctionne bien. Mais, je l'avais totalement oublié, merci de me le rappeler.
Neptune6 j'utilise de la camomille en tisane le soir ;)
Loju non, j'ai toujours refusé les médicaments. Déjà j'ai un mal fou à suivre un traitement sur 4 j alors, sur le long terme :^> . La phrase principale pour moi cela a été "arrête ton cinéma, tout ça pour te rendre intéressante !"
Donc, je m'accroche.je vais tester la lavande dans mes périodes de stress et de déprime. Et surtout adapter de nouveaux horaires de repas. Je vous tiendrai au courant

Loju (59) répond Posté le 08-04-2011 à 11:45
Bonjour Lili, tout comme Marycar, je me reconnais aussi, et comme toi j'en parle pas, les gens connaissent mal la dépression, te sortent des phrases à la con, style, "ha demain ca ira mieux" ou " tient il y a du soleil donc tu vas guérir", ce qui veut dire quand dans les pays ensoleillés personne est dépressif ?
Es tu médicalisé ? car beaucoup de médicaments font grossir.
Attention aussi, ce qu'on conseille aux gens stressés, ne fonctionneront que très peu pour toi, car c'est beaucoup plus profond.
C'est très dur, à vivre, peut être que Manon pourra t'aider. Perso il faut plus me parler de psy ou psychologues, ils m'ont détruite encore plus.
bon courage

neptune6 (45) répond Posté le 08-04-2011 à 08:50
c'est la camomille romaine que j'utilise sur les poignets et le plexus solaire, surtout quand je travaille, ça me détends

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 08-04-2011 à 08:19
&lili, perso, quand j'ai de grosses periodes de stress, d'angoisse même,comme en ce moment, je dilue quelques gouttes d'huile essentielle de lavande officinale dans de l'huile d'olive bio ou argan ( ou autre à condition qu'elles soient bio), je masse avec le plexus solaire, l'intérieur des poignets et la voute plantaire), ensuite il faut bien se laver les mains, et surtout au préalable s'assurer que tu n'es pas allergique, tu en met un peu toujours diluer dans un peu d'huile sur le dessus de ton bras pour vérifier une éventuelle réaction cutanée. J'ai demandé à ma pharmacienne des bouquins gratuits sur les huiles essentielles pour ne pas commettre d'impaire. Cela marche très bien sur moi, je le fais 3 fois par jour et cela me destresse en quelques minutes, cela a plus d'effet sur moi que les fleurs de Bach. j'ai découvert il y a peu la coherence cardiaque( http://dietetique.over-blog/article-la-coherence-cardiaque-pour-aider-a-mincir), c'est un outil précieux qui consiste à prendre une grande inspir suivi d'une grande expir, cela peut surement t'aider.

marycar (87) répond Posté le 08-04-2011 à 04:37
Bonjour Lili! Je me retrouve trait pr trait dans ce que tu écris (dépression et prise de 60 kg...je croyais être la seule dans ce cas!)... :^>... Depuis le 3 janvier, je menais ma barque sans trop de soucis et brutalement, ces derniers temps, de nouveau: vague mal-être, signes de la dépression, fatigue intense, sensation de faim qui ne me quitte plus, même gavée comme une oie...Lundi dernier je me suis retrouvée à mon poids de départ :(( :(( :(( Dans le post "mieux se connaitre", je parle de rétention d'eau liée aux trop fortes châleurs,,j'ai diminué mes rations/repas pour limiter la casse et je grignote des fruits secs à IG très bas. Franchement je ne pense pas déraper sur des produits illicites mais pas cool la situation! Je finis par me demander si notre organisme ne réagit pas au changement d'heure couplé aux t° complètement folles de ces derniers temps! Perso je n'ai plus de stress professionnel ni familial, je sais que je ne me remue pas assez....C'était juste pour te dire de ne pas abandonner, tu n'es pas seule!

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 07-04-2011 à 09:22
Lili il ne faut pas abandonner c'est une méthode et pas un régime, à mon avis c'est possible de diner plus tôt (mais au moins 2 h après le déjeuner ) et de prendre alors une assiette de fruits le soir ? ....A vérifier auprès des coachs ! As-tu envoyer des questions personnelles aux coachs ? Bon courage tiens bon !