En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

l'alphabet des qualites

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:09

Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi souvent se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu'un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile et positif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :

L'Alphabet des qualités !


Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons nous fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 07-05-2013 à 14:25
A...amitiés
B...beauté
C..calme
D...douce
E..écoute
F...franche
G..gaie
H..honnête
I...J...joyeuse
K...L...loyale
M....magique
N...nettetée
O....P....princesse
Q..R..rayonnante
S....sentimentale
T....timide
U...V...vigilente
W...X...Y...Z....zen

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 24-04-2013 à 14:33
A...arrivée R...régime
B...bonus S...salut
C...complice T...ténacité
D...désir U...unique
E...empathie V...valeur
F...famille W...wagon
G...gagner X...xénocrystal
H...havre de Y...yin yang
I...intensité Z...zen
J...joie
K...ka
L...lumière
M...manne
N...net
O...olivier
P...pa Q...quête

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 12-10-2012 à 13:57
Amitiés Amour Audace Andurance

lollypopflowers (chambray les tours, 37) répond Posté le 12-10-2012 à 13:01
pour continuer la chaine

A comme Abnegation
B comme Bienveillance
C comme "Cher à mon coeur"
D comme dynamisme
E comme empathie... :x

lollypopflowers (chambray les tours, 37) répond Posté le 12-10-2012 à 12:57
Bonjour à toutes, bonjour Manon,
Je poste ce message pour avoir vos lumières. A bientôt 40 ans, je suis dans une période de "bilan sur ma vie". Il y a du bon et beaucoup de rêves laissés derrière moi, et au passage 25 kg en trop sur ma silhouette. Forcément je souhaite passer à une autre étape, passés ses fameux 40 ans en étant plus satisfaite de moi-même.
J'ai, entre autre, commencé le régime MM mais je me retrouve confrontée à un très vieux défaut qui me gâche la vie : je craque facilement car j'ai des compulsions sucrées et grasses (féculents, gateaux maison, beurre, tout étant fait maison, jamais de sucres industriels ou de plats tout prêts). La définition de la compulsion, au sens psychiatrique pur, induit qu'on y résiste pas. Je pense donc devoir passer par une période de "sevrage". Bien sûr, les fruits, aller prendre l'air, penser à autre chose, etc., tout cela ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire!) face à la compulsion.
Ma question est donc celle-ci : qui aurait un truc, une astuce, un complément alimentaire ou je ne sais quoi pour m'aider à faire ce sevrage et pouvoir respecter la MM à la lettre débarrassée de ce défaut empoisonnant?
Merci pour vos conseils, ils seront à n'en pas douter très précieux! ;)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-09-2012 à 11:38
Bonjour à toutes!
alors alors, que vous inspire la lettre "B"?
bienveillant, et toujours de bonne humeur!

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 31-08-2012 à 06:53
Allez je continue avec le B !

B comme le bonheur qui se lit dans le regard de mes enfants chaque jour !
B comme la bonté que je trouve en chacune d'entre vous lorsque vous vous encouragez les unes les autres !
B comme la beauté naturelle de notre diététicienne du programme Claire !!!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 27-08-2012 à 10:59
bonjour bonjour,
belle idée que de reprendre cette roue!
A comme Amitié qui aide à tenir aussi bien dans les bons que dans les moins bons moments!

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 24-08-2012 à 07:54
Alors alors, fin de boucle pour la dernière roue des qualités ?

*-:) Et si nous repartions en listant chaque jour une qualité que nous aimons chez une personne que nous aimons ?

Je me lance en ce premier jour avec le A

A comme l'Amour que mes enfants me portent chaque jour !!! :x
A comme l'Authenticité que j'adore chez Anelor ! :-q
A comme l'Audace que Julie une de mes amies peut avoir de temps en temps !!

A vous de jouer ! :-q

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-06-2012 à 14:01
bonjour les filles!
ce jeu e vous inspire pas?
je le pratique avec certaines membres en privé, c'est incroyable ce qui peut sortir!
vous ne voulez pas essayer?

et si par exemple nous tirions la carte "curieuse" aujourd'hui?
à vous de vous voir ce à quoi cela peut vous renvoyer?