En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

l'alphabet des qualites

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:09

Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi souvent se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu'un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile et positif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :

L'Alphabet des qualités !


Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons nous fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-06-2012 à 11:57
Je booste mon estime de soi!!!!!

Plutôt que de vous adresser un reproche ou un défaut, je vous invite à vous adresser 3 compliments ou qualités par jour , pour "contrebalancer (petit jeu de mot) votre œil bien souvent trop critique.

Retranscrire tous ces phrases qualités compliments...sur des post it ou des cartes et les regrouper en paquet ( comme un jeu de carte).

Chaque matin, vous en tirez une au sort, vous lisez le compliment à haute voix et vous emporter avec vous l énergie délivrée par le message.
Vous faites ainsi ce que l on nomme un ancrage !!!!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-06-2012 à 11:56
décidément, je ne parviendrai donc pas à terminer cet alphabet des qualités!
pour autant, à la demande d'une membre en privée, je vous fait quand même un proposition, et vous me direz ce que vous en pensez!


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 04-06-2012 à 12:00
bonjour les filles!
j'ai une proposition à vous faire
que diriez vous de répertorier les qualités que vous avez, qui ont été au préalablement énoncées par vous ou une autre membre, et de lister celles vers lesquelles vous aimeriez tendre?
nous verrons ensuite ensemble comment nous travaillons à partir de cette base!
qu'en dites vous?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-05-2012 à 09:11
merci Héros, voilà que nous finissons en beauté?
prenons le wagon ensemble sur le chemin de la minceur!

heros (33) répond Posté le 15-05-2012 à 08:47
Bonjour tout le monde

W .... WAGON

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 14-05-2012 à 16:31
coucou!
et bien de temps en temps l'alphabet des qualités fait "sa pause" ou bien peut etre que les lettres à venir ne vous inspirent pas?
W, X, Y et Z... en effet c'est comme lorsque nous faisions des petits bacs...
mais je peux vous proposer quelque chose de nouveau à partir de ce que vous avez déjà traité, est vous partantes?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-05-2012 à 13:22
v comme vérité, ou encore vulnérable

heros (33) répond Posté le 02-05-2012 à 14:32
V .... VALEUR

bonjour LILI

LiLi_93230 répond Posté le 02-05-2012 à 10:26
V.........Vérité

Bonjour à tous
Coucou Linou
Lili

mjpl (genève, 99) répond Posté le 30-04-2012 à 21:36
U comme Unique ;-)