En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2018

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 27-11-2017 à 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Christianrama (, 99) répond Posté le 06-02-2018 à 08:28
;)

Christianrama (, 99) répond Posté le 06-02-2018 à 08:23
:)

rougegorge38 (, 38) répond Posté le 05-02-2018 à 08:03
Bonjour tout le monde !!!!!
Petite semaine pour moi, à peine 100g en moins mais je ne m'inquiète pas surtout après avoir lu la session de ce matin ,je me dis que c'est peu etre pour çà que je perds si doucement...........,mais surement !!!!!!! la ménopause s'est invitée chez moi depuis 10 mois, et tout compte fait ,bien que j'en avais entendu parlée je me suis dis que le fait de m'inscrire à la méthode MM j'ai sans doute évité la catastrophe, donc bilan de la situation ,non seulement je n'ai pas pris un gramme ,mais en quatre moi j'en ai perdu presque 8 kg :-q .Rien que çà , cela me met du baume au cœur !!!!!!
Bonne semaine à vous toute les filles , sans oublié Romuald !!! :x :x :x

Beaba1709 (, 01) répond Posté le 03-02-2018 à 13:05
Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai démarré il y a 2 semaines.
1,6 kg perdu la 1ère semaine.
1,9 kg la 2ème semaine
Youpi !
Mon secret:
Je mange vraiment le matin, en suivant le programme mais avec ce que j’aime.
Je modifie les ingrédients.
Idem le midi, et je suis toujours à l’extérieur. Mais les restos me font des salades ou crudités en entrée même si ce n’est pas dans leur menu. Ils en ont toujours. Puis une viande sans sauce et des légumes ( 0 féculents).
Et même un dessert à chaque fois, salade fruits avec du fromage blanc bien souvent.
Et le soir, des féculents complets ( pâtes ) .
J’ai toujours une pomme, ou mandarine dans mon sac en cas de fringale.
Et comme tout, c’est une question de motivation !
Pour les apéros, les légumes types brocolis, carottes,etc, avec une sauce allégée c’est top et très mode. Je laisse les cacahuètes aux invités, et je grignotes des amandes à la place.
Il faut remplacer les mauvais produits par les bons.
Ensuite, on prends les réflexes je pense.
Bref !
Je vous encourage toutes et tous à prendre soin de vous et de votre corps en vous offrant une nutrition saine et équilibrée.
Et même pour ceux qui ont 100g de perdu, c’est très bien.
Le poids se stabilise et n’augmente plus...c’est une bonne nouvelle, non ?
Voili voilà !
Bon courage à tous et toutes

MART17 (la rochellle, 17) répond Posté le 03-02-2018 à 08:56
Bonjour à toutes,
Je lis vos commentaires qui sont encourageants. On vit ces semaines chacun à notre rythme.
pour ma part -100g autant dire rien du tout mais c'est difficile quand on est invités ou quand les amis débarquent à la maison pour l'apéro. Bref des écarts, des écarts et encore des écarts avec en plus un mari gourmand qui m'attend en sortant du travail avec un chocolat chaud puis qui achète encore du chocolat... aie aie aie. Ce matin il me demande quand on va faire des crêpes et là je me dis encore aie.
Bref, J'ai mis du temps à prendre les kilos, je mettrai du temps à les perdre mais je les perdrai.
Je garde espoir.

Evarama (Antananarivo, 10) répond Posté le 03-02-2018 à 05:21
Bonjour tout le monde,

Lentement mais surement, vers l objectif tant attendu. Je n ai perdu que 200g cette semaine mais je trouve ca enorme par rapport a tout ce que j ai fait: plusieurs resto, des gouters d amandes (et pas qu une dizaine), de chocolat et de bien d autres choses, une fois même j ai eu mal a l estomac tellement j avais mangé! Bref, une semaine où je pensais prendre du poids mais au final, la balance a quand meme affiché un petit moins 200g.
Pour moi c est bien la preuve concrète que si on mange mieux, on peut se permettre de manger a sa faim.

Donc, bon courage a nous tous pour la suite, on tient le coup!
Comme dit Rougegorge, même si ca prendra 1 an, ce n est pas grave, du moment qu on avance vers cet objectif que nous voulons atteindre.

Je voulais aussi vous partager un truc que j ai decouvert: je me rends compte que quand je bois bcp d eau, je ne ressens pas la faim. Par contre, quand je ne bois pas assez, c est la que j ai besoin de prendre des encas des 10h30 du matin. Je ne sais pas si vous etes dans le même cas que moi mais voila une chose que j aurai comprise depuis que je suis cette methode MM. il m est meme arrivé une fois de devoir dejeuner a 11h tellement mon estomac criait famine. Et apres coup, je me suis rendue compte que c est parce que je n avais rien bu cette matinee la.

Bonne journee a tous


soso490 (, ) répond Posté le 29-01-2018 à 12:39
:) Bonjour,
j ai 10 kilos à perdre , je commence aujourd ' hui , j ai fait mes courses et je vais suivre du mieux que je peux les plans repas.
je vais essayé de me faire le pain integral complet à la machine à pain dés que j aurai tous les ingredients .Si non je pars sur des wazas fibres pour commencer.
bon regime à tt le monde :-q

rougegorge38 (, 38) répond Posté le 29-01-2018 à 08:08
Bonjour à tout le monde,
j'espére que vous avez passer une bonne semaine, pour moi je suis contente, moins 500g !!!!!! doucement mais surement :-q comme je le disais quand j'ai commencé la MM, çà prendra le temps qu'il faut meme 1 an çà ne me fait pas peur ,puisque mon but est de me débarasser de tous ces kilos qui me pourissent la vie depuis trop longtemps :(( je n'aurai pas du attendre autant , je me disais je vais y arriver toute seule comme une grande fille !!!!!,et puis tous les jours je me pesai >:) çà il faut surtout pas le faire parce que ,pour te mettre le moral à zéro ,il n'y a rien de tel !!!!!!!. :-S .Et là vous etes tous et toutes autour de moi comme une grande famille et je me sent bien ,parce là.......je ne suis plus toute seule pour affronter mes vieux démonts qui me poursuivent depuis des années !!!!! j'arrive de mieux en mieux à controler mes dérapages le soir tard devant la télé , souvent je garde mon féculent pour le soir ,une bonne assiette de spagetti à la tomate , comme se sont des sucres lent et bien je tiens le coup avec toujours un ouvrage dans les mains çà me permet de penser à autre chose *-:) .Romuald a raison un sandwich avec tomate salade thon poulet etc...etc....le midi s'est sympa aussi j'ai essayé s'est bien !!!! .Voila les news j'espére que tu vas Eva , une pensée pour toi ma Natacha , j'espére que ton matou va mieux.
Bonne semaines à tous et à toutes . :x :x :x

Loutchia (, 97) répond Posté le 29-01-2018 à 05:36
Bonjour à tous,
Après 2 semaines satisfaisantes où j'ai perdu 2 kg, ma balance me fait la tête depuis, je reste figée sur le même chiffre. Bref, je me pèse tous les matins et ça je crois que ce n'est pas bon. :( ; Bref, j'ai tellement hâte de perdre ces kilos superflus !!! Bon allez, je m'autodiscipline !! Vivement samedi pour me peser. Allez courage à tous et à toutes, Bonne journée :)

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 28-01-2018 à 21:18
Bravo a toutes,

Il faut pas chercher a perdre trop vite... au debut quand j'ai lu certain com de personnes qui avait perdu 2kg la première semaine, jetais en stress car moi 1 seul kg... puis je n'ai plis revu ces personnes commentés...
Moi c'est 1 kg max par semaine , mais ce qui compte c'est les mensurations aussi.
Et le truc le plus important: est ce que vous mangez mieux qu'avant? Moi 1000 fois mieux!

J'ai pas bien compris pourquoi certaines ne pouvaient pas faire leur repas a l'avance... mais cest vrai que c'est important de bien manger et pas de picoré sur plusieurs heures. Vous avez la possibilité de faire des sandwich aussi , avec du pain montignac a midi... ou avec des farine a ig bas (farine d'orge mondéou).

Bonne semaine a toutes et tous