En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

30 kilos à perdre et plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sofie72 (62) Posté le 12-11-2012 à 11:34

Je lance ce sujet comme je l'avais lancé lors de ma premiére inscription sur ce site car je pense qu'il n'est pas evident pour celles qui ont 5 kilos et celles qui ont 20 voir 30 kiloset plus a perdre de discutter car l'enjeu et la durée sont loin d'etre identique...
Moi je demarre a 98 kilos ,et je rêve changer de dizaine avant les fêtes...
J'espere trouver ici des compagnons de route pour ce long périple...
bonne journée

Poster
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-11-2012 à 14:07

beau cadeau pour Noël : 10 kgs en moins super @Nadine

Nadine763 (Argentières, 77) répond Posté le 14-11-2012 à 13:56
Bonjour à Toutes

Merci kilight pour tes encouragements

@josi même si je partage complètement ton avis sur le fait que la MM est une méthode pour s'alimenter pour autant je ne pense pas qu'il faut nier que lors de la phase 1 c'est également un régime, en tout cas çà l'ai pour moi et cela me permets d'avancer et d'éviter les écarts. Chacune nos façons de nous motiver ! Pour moi, l'application de la méthode en phase 1 conduit autant à maigrir et qu'à apprendre à s'adapter à une nouvelle façon de se réalimenter.

C'est étonnant mais je m'étais fixé également 10 kilos pour Noel. Ce sera un cadeau en plus sous le sapin.

Courage à nous toutes, il faut tenir bon surtout lors des phases de palier !!!

Bonne journée

Kilight (99) répond Posté le 14-11-2012 à 11:58
Bonjour tout le monde :) , @Josi, je pense aussi que cette façon de s'alimenter n'est pas un régime à proprement parler, mais une manière différente de consommer nos aliments. Il est vrai que pour la phase d'amaigrissement il faut tout de même privilégier les aliments avec un IG plutôt bas donc moins de 50. Sur le long terme, il me semble que c'est une bonne méthode pour ne pas risquer d'avoir des soucis avec le diabète.
@mimi, tu dis que tu as commencé le programme le 8/1/2012 et que tu as perdu 4.5kg ne t'es tu pas trompée dans les dates ? :^>
@sopie, plein succès pour arriver à ces 89kg d'ici Noël. Pour moi, je souhaite aussi perdre 9 - 10kg d'ici les fêtes :-q
Bonne journée.

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 13-11-2012 à 16:53
Bonjour tout le monde,

d'accord avec toi Kilight que le défi n'est pas le même si on a 5 ou 30 kg à perdre, mais on est quand toutes ici pour la même raison, perdre du poids justement !!

par contre Sofie72 et Nadine763, je ne considère pas du tout la méthode Montignac comme un régime mais comme une (nouvelle) façon de s'alimenter...alors quand vous parlez de long terme, ce n'est pas une punition mais un bien être à acquérir sur le long terme... un bien être personnel avant tout. eh oui il faut aussi savoir être égoïste parfois, et pas seulement réagir par rapport au regard des autres !

je conseille toujours aux nouvelles de lire le livre de Michel Montignac "je mange donc je maigris... et je reste mince" (6 euros en version poche), car le bouquin explique super bien le principe de la méthode et son bien fondé, le tout avec des exemples, n'ayez crainte je ne suis pas actionnaire chez MM pour vous dire cela !!
mais croyez moi ça vaut la peine de bien comprendre pourquoi et comment faire...

tous mes encouragements et surtout... bonne continuation,
Josiane

mimi_4226 (chartres 28, 28) répond Posté le 13-11-2012 à 14:43
Bonjour Sofie,

merci pour ton commentaire, je constate que nous avons le même objectif. Je ne suis pas trop inquiète car j'ai lu de nombreux commentaires qui le disent. C'est pourquoi je ne démotive pas .
Oui j'ai pris mes mensurations, c'est génial et je le vois déjà à mes pantalons. Je ne l'avais pas fait au début et en 1 semaine j'ai vu les cm raccourcir.

Bon courage et bonne journée Sofie et à toutes également

Mimi :-O

sofie72 (62) répond Posté le 13-11-2012 à 13:24
me revoila dés la fin du travail !!! une vraie drogue!! mdr :P
Je suis super contente de voir que nous voila de plus en plus nombreux (se) !!!
plus on est de fou et plus on rit...et surtout quand on craque on est plus pour s'aider a se relever et repartir encore plus motive qu'avant!!
kilight mon objectif est de perdre 35 kilos. Je fonctionne par dizaine donc la je vise le 89 kg apres on verra...mais j'espere bien y parvenir avant les fetes! X(
si je commence a me dire juste 10kilos je sais que je m'arreterai la! le parcours sera long et je le sais mais je ne dois pas l'oublier au risque d'arreter trop vite.
Je vas faire des periodes stabilisation en cours de parcours histoire de garder la forme mais je vise les 63kilos !
mimi la stabilisation est normale et frequente dans ce genre de regime surtout si tu as repris le sport . le muscle est plus lourd aque le gars...mde :-S
tu ne mesures pas tes tours de hanche , ventre...? je suis sure que meme sans perdre de poids tu verrais la difference!!
bon apres midi a tous!!

mimi_4226 (chartres 28, 28) répond Posté le 13-11-2012 à 13:12
Bonjour à toutes,

j'ai 35 kgs à perdre, cela ne parait pas vraiment, mais je les ai en trop c'est sur. j'ai perdu 4kgs 500 environ, je m'étais donné un objectif de perdre 10 kgs pour Noël, mais vu que la semaine dernière je n'ai pas perdu 1 gramme, je commence à douter, pourtant je fais de la marche et de la danse" zumba " et j'ai commencé le programme le 8/1//2012.
Mais je m'accroche et ne renonce pas.

D'accord pour nous motiver toute ensemble. *-:) *-:) COURAGE A TOUTES

Kilight (99) répond Posté le 13-11-2012 à 11:49
Hello toutes et tous,
J'espère que vous allez bien. @sophie72 j'ai commencé la méthode le 29.10.2012 depuis le début j'ai perdu 2.5kg.
Tu penses perdre 40kg. tu ne crois pas que c'est beaucoup ? Peut-être se faire des paliers, du genre, déjà perdre 10kg dans un délai donné en 3 ou 4 mois et voir si il n'y a pas trop de contraintes à suivre le programme. Si on se met un objectif trop "haut" dès le début, se sera difficile à tenir sur une longue période. Il y a un petit proverbe qui nous dit : il ne faut pas aller plus vite que la musique... Courage
@nadine763 je te souhaite plein succès pour ta perte de poids, les fêtes c'est dans à peu près 6 semaines, alors au moins 6-7 kg se seront sûrement envolés pour Noël.
Une bonne journée pleine de motivation.

Nadine763 (Argentières, 77) répond Posté le 13-11-2012 à 09:45
Bonjour à vous
Je partage votre vision et je remarque en effet que les personnes sur le forum ou dans les groupes ne restent pas très longtemps en ligne et c'est plus dur pour celles qui doivent tenir sur la longueur. Même si je n'en ai pas 30 à perdre, mon objectif raisonnable est 17 et si possible 20 kg.
Compte tenu de mon parcours de vie, je sais que çà va être long et que de toute façon, je devrais faire attention tout le reste de ma vie.
Alors je vous rejoins et serrons nous les coudes ensemble !!
Bonne journée

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 12-11-2012 à 22:30
tu as raison Sofie72 penses à tes enfants !!!!!!!continues à perdre même doucement !!!!!!! je suis pour t'aider !!!!tu peux compter sur moi!!!!!!