Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-02-2012 à 17:19 | ||
![]() je l'ai rencontrée en chemin , réfléchie et hiératique , songeuse , notre gardienne du temple , ô toi notre ange gardien prends soin de nous toutes qui t'exposons ici nos chemins les plus intimes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-02-2012 à 17:15 | ||
![]() et moi de continuer de marcher , je marche par tous les temps , dans cette campagne enchantée de l'hiver , l'air est piquant, l'herbe est gelée, aussi loin que va mon regard, le paysage de la campagne , ses prés blancs ses arbres blancs ses barrières blanches et de mon doigt je fais tomber la neige ... et de la langue je goûte le flocon étoilé comme une petit âme éphémère qui fond en bouche, fade et froide , un peu âpre |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-02-2012 à 17:06 | ||
![]() pour chacune son phare sa poésie ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 17:00 | ||
![]() ...Une fois terminée la tournée des clients connus de longue date,nous rentrions...On sentait le sel,l'air du large et le poisson...Une douche hâtive,des vêtements propres...après le souper,on allait sur les quais pour raccommoder les filets...Dans l'air rafraîchi du soir,encouragés par le flux incessant du ressac,nous tirions l'aiguille d'un coeur léger...La journée avait été une belle et bonne journée...Nous rêvions aux draps frais qui nous attendaient...Demain,ce sera le même cérémonial,les mêms gestes...moi,enfant de la ville, je ne m'en lassais pas...Mon cousin non plus,c'était sa vie,son métier:il était artisant pêcheur... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:51 | ||
![]() ...Nous gardions les deux plus gros pour le souper...Les autres étaient arrangés dans des paniers d'osier que nous garnissions d'algues...Les restaurants paieront le prix fort pour ce frais et abondant poisson!...Les traits burinés de mon cousin se détendaient,ses yeux se plissaient...L'abordage dans un petit port de pêcheurs s'avère délicat...Il faut louvoyer entre les barques rentrés avant nous... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:46 | ||
![]() ...Il était temps de relever les filets,de trier les poissons...Bonne prise aujourd'hui...Mes mains se brûlent en tirant le filet,j'ai oublié mes gants!...Dans la cale,ils frétillent encore...La tournée des restaurants s'avérait fructueuse...il y avait de tout!...Une dernière goulée du vin qui restait,et au rythme des teuf-teuf du moteur,nous rejoignions la côte...le soleil déclinant là où la mer rejoint le ciel... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:40 | ||
![]() ...On en cueillait beaucoup...Ce serait pour l'oursinade de ce soir!...en famille...j'ai toujours aimé ce moment de solitude à deux et de partage en même temps...Ils feront une jolie assiette tout à l'heure,ces oursins violets... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:36 | ||
![]() ...après une rapide sieste,où moi je bronzais,nous remettions le moteur en route et nous partions à la cueillette des oursins...Nous les mangions dès la capture,mon cousin les ouvrant avec son opinel...on les gobait...le temps était aboli!...On se serait crus seuls au monde... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:29 | ||
![]() ...On se régalait d'une baguette coupée en deux dans le sens de la longueur...sur laquelle mon cousin versait un filet d'huile d'olives,posait dessus quelques rondelles de tomates,des anchois,quelques herbes,une tranche de fromage...et on dégustait en silence...Nous tirions la bouteille de l'eau,elle était restée fraîche et on faisait descendre nos bouchées d'une grande rasade de vin buvant à même le goulot... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-02-2012 à 16:22 | ||
![]() ...Nous mettions les filets à la mer,pendant que le froissement des filets côtoyait le clapotis d'une bonne bouteille de vin,mise à rafraîchir dans le sillage du pointu...Patients et brûlés par un soliel déjà haut dans le ciel malgré nos chapeaux de paille...on s'asseyait:l'heure du déjeûner approchant à grands pas... |