En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 19-02-2012 à 22:19

Une goutte de rosée
Sur cette feuille posée
Telle une perle fine

Magique et épurée
Pouvoir vous la donner
Votre joie alors j'imagine

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 19-02-2012 à 22:08

Marcher à l'aube ,avant que le soleil devienne trop insolent.
S'apercevoir que les pensées vous entraînent bien plus loin que vos pas .
Secouer de ses épaules la charge du fardeau et se sentir légère.
Se dire que la nature reste votre meilleure alliée prendre conscience de la chance de pouvoir l'apprécier ......

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-02-2012 à 22:02

un bijou pour votre cou ... chaque perle une goutte de tendresse et de complicité

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-02-2012 à 17:19

... oh !l'escclier de pierre, les fleurs, et en bas la douce rivière, au loin les peupliers et une grande demeure cachée dans la campagne et ce petit soleil... attends moi je descends, toi qui a si bien sû écrire la vie et redonner l'espoir aux plus mélancoliques ... si tu venais plus souvent ...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 19-02-2012 à 10:44

Les lueurs blafardes et frileuses de l'aube tissent, ce matin, un manteau cotonneux...mes pas s'accélèrent pour me réchauffer...du sol humide émane l'odeur de l'humus...mon regard se perd, à la recherche de quelqu'endroit familier, au travers de ce voile opaque...où s'est posé cet oiseau que j'entends si tristement pépier ? il semble près et si loin à la fois...des gouttelettes perlent sur les rameaux fragiles des arbres se laissant tomber çà et là... bientôt ce paysage ne sera plus qu'une image éphère balayée, effacée...le soleil dardera ses rayons pour combien de temps ? Cette image ressemble fort étrangement à la vie que nous traversons, heureusement entrecoupée de moments chaleureux et d'espoir...je me sens si bien bonjour la vie.

zaza_14000 (14) répond Posté le 19-02-2012 à 07:55

... je ne suis pas sûre que la gardienne du chemin, marmoreéne et pensive, figée pour l'éternité, et lasse de son geste posé, ne s'amuse pas du fond de sa sagesse obligée du babillage étourdi de sa nouvelle passante

... il est de passantes plus anciennes qui, elles aussi, et pourtant averties , il n'y a pas si longtemps, se sont trompées de chemin ...

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 19-02-2012 à 04:39

Cette fois ci j'ai simplement trop honte ! ! !
voilà la photo que méritait notre petit chemin ,je vous dirais simplement que j'ai cliqué sur le mauvais téléchargement, ils s'intitulaient tous les 2 "vache"
veuillez m'en excuser .

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 19-02-2012 à 04:27

Sur ce petit chemin
Celui qui tisse des liens
Acceptez je vous prie
Un peu comme un mirage
Ce paysage Indien
Souvenir d'un voyage.

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 19-02-2012 à 04:00

La maladresse a le don de vous remettre en place
Elle vous fait trébucher et ne pas trop aimer
votre reflet dans le glace .
Mais à bien réfléchir, on conçoit aisément
Que seuls les imbéciles peuvent se prétendre savants
Alors on en sourie,on oublie sa fierté mal placée
Et l'on se dit confiante, sûr elles ...vont pardonner.

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-02-2012 à 22:35

.. de passerelle en passerelle, de petit pont en petit pont ... fragilement et sachant aller vers soi et vers les autres