Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
mariejo_2 répond | Posté le 16-02-2012 à 14:45 | ||
![]() Entre nuages, éclaircissement, entre le désespoir et l'espoir, pour une personne dans mon coeur, je fais confiance à Celuii qui peut tout, à ceux qui font tout, afin de revoir l'éclaircissement et le soleil revenir bientôt. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-02-2012 à 12:21 | ||
![]() ... en chemin, la douceur de voir inscrits sur l'écorce tendre vos si doux petits signes d'amitié ... et mon âme s'en trouve réjouie et ravie ... bien à vous toutes et sincèrement |
||||
![]() |
stamford (Nouméa, 98) répond | Posté le 16-02-2012 à 05:01 | ||
![]() Juste à la place du coeur Y'avait trois gouttes de sang Qui faisaient comme une fleur Comme un p'tit coquelicot mon âme Un tout p'tit coquelicot. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-02-2012 à 21:52 | ||
![]() vertitude et mains croisées ... douceur et paix sur toutes ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-02-2012 à 01:49 | ||
![]() ainsi coule l'écriture et ses reflets argentés , les arbres viennent s'y abreuver et les maisons blotties sur ses rives écoutent en silence son murmure de voix emmêlées |
||||
![]() |
stamford (Nouméa, 98) répond | Posté le 14-02-2012 à 22:43 | ||
![]() Aux abords de la clairière, un bouquet de lavandes dans les mains, comment ne pas sentir la sérénité m'envahir... L'espoir joue une douce mélodie sur les raies de lumière comme sur les cordes d'un violon . |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 14-02-2012 à 18:35 | ||
![]() J'aime aller de découverte en découverte...rester, au détour d'un chemin, pantelante...n'osant respirer de crainte que la magie se brise...devant cet arbre qui se dresse dans la lumière dorée des rayons du soleil couchant... petite graine déposée là, un jour, par le vent...sa toute puissance me donne de la force...me montre comment aller jusqu'au dépassement de moi-même...il adoucit mes angoisses et calme mes douleurs profondes...la nature avec mystère panse bien des blessures. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-02-2012 à 11:42 | ||
![]() ... hélàs ... et comme est bien écrite avec des mots sensibles et justes cette désespérance qui est notre lot à tous ... un jour... ou un autre ... mais il est de ces instants, quelquefois même des moments, peut-être même des jours et des saisons, vifs et frais , comme ici au détour d'une vieille demeure, ce petit espoir dodu et qui met en joie |
||||
![]() |
stamford (Nouméa, 98) répond | Posté le 14-02-2012 à 04:59 | ||
![]() Derrière cette meurtrière, des désirs inavoués,des espoirs déçus, des douleurs lancinantes,des peurs incontrôlées, des trahisons amères............. Comme dans un rêve,hésitante je m'approche..... Que l'on me retienne, trop de lucidité peut nuire. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-02-2012 à 18:57 | ||
et pour celle -ci à qui je pense et qui aime tant les ruelles villageoises
|