En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-02-2012 à 02:41

mais çà et là des perles ou des larmes... selon ... comme l'a déjà écrit une amie ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-02-2012 à 02:39

... le repos et la tendresse ... merci ... bienfaisantes et reposantes ces images d'eau dans la majesté de l'hiver gelé ... vivifiante nature ... émotions partagées

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-02-2012 à 02:24

c'est un chemin... c'est un songe... c'est une poésie... c'est une femme... c'est une autre ... c'est un homme ... c'est celui ou celle qui passe, et songe, et écrit son songe .... c'est ainsi le chemin ... et quelquefois c'est la douleur qui fuse... ou la tristesse qui parle... ou simplement l'erreur qui surgit, un petit chemin de traverse ... ce petit chemin c'est la vie ... l'important étant de l'écrire pour qu'il se continue ...

jingoo (83) répond Posté le 12-02-2012 à 22:00

Après le tumulte et les turbulences de la grande chute, on retrouve un chemin plus calme, très lisse, transparent mais qui parait plus froid encore ...

jingoo (83) répond Posté le 12-02-2012 à 21:53

Un large chemin d'eau glaciale jusqu'à la grande barrière d'eau qui nous interdit son passage ...

jingoo (83) répond Posté le 12-02-2012 à 21:50

Comme du coton accroché aux feuillage des chènes ... comme pour marquer le sentier blanc interminable qui est presque imposé au promeneur ...

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 12-02-2012 à 21:46

Il se veut apaisant le chemin qui mène aux pays des songes....

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 12-02-2012 à 21:04

Je dois avouer qu'entre celle...... qui se noie dans ses larmes !
Et celle........ qui se prend pour une "baballe"

Il y a urgence et du coup je n'y retrouve plus mon chemin....................
Je me suis dit pas possible ,elles veulent me punir parce que j'ai mis un S à champ ! ;)

mais ça m'a donné envie de fredonner pour vous

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les "AMIES" de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t’aime
Et je te donne ce poème
Oui je t’aime
Dans la "joie" ou la "douleur"

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-02-2012 à 18:43

...Dès le printemps,la sève montera...même sur une branche cassée...Je le sais!...j'ai voulu faire mourir un saule pleureur qui menaçait de soulever ma terrasse avec toute sa vigueur...Des feuilles ont repoussé...Ce n'est pas toujours le cas!...Serai-je ce saule?...Ce palmier mutilé?...Ce chiot enlevé à sa mère?...Je ne peux répondre à cette angoissante question...Ma seule certitude...Je suis un arbre abîmé...malade...épuisé...Malgré tout,je prie le ciel...Epargne-moi,ciel de la vie,un nouvel orage,une nouvelle tempête,un nouveau sevrage...une autre amputation!...Laisse-moi le temps de me remettre en selle,de rajuster mes idées,de laisser du temps au temps...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-02-2012 à 18:33

...Puis si l'hiver n'en finit pas...Un branchage,égaré sur le bas côté de la route...Promeneur,ne la ramassez pas!...Laissez-là dans sa nature...La nature guérit tout,dit-on...On verra...