En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 05-02-2012 à 18:03

Soudain,mon chemin s'arrête!...halte ou arrivée?Devant moi,le précipice,le vide,le néant!Derrière moi,un pin parasol qui tient bon,vents et tempêtes...Je suis près d'eux...dois-je sauter sans regarder en arrière?Dois-je m'agripper comme ce pin?L'envie de sauter dans ce vide insondable me tente...Le pin me retient...Un pas en avant et je trouve le néant...Un pas en arrière,je trouve un appui...La tête me tourne,mon coeur est au bord de mes lèvres,mon coeur palpite,mes pensées s'entrechoquent...Ai-je envie de faire ce pas en avant?En arrière?De m'accrocher à cet arbre solitaire?Le vide m'attire...La terre ferme aussi!...Toutes mes fenêtres se sont-elles fermées d'un coup,ou ai-je la vue qui baisse?Personne ici pour me retenir ou me tenir...Il faut que je prenne la décision seule...seule je suis...du moins dans ma tête!Décide-toi,ne fais point de manières...ou semblant...ça ne te ressemble pas!...Un tourbillon insensé me donne le tournis...Vais-je tenir debout et faire face?...Me laisser tomber sans combattre?...Et ce vide qui m'appelle!Solution de facilité!Y résister?Solution de courage...Ma laisser briser par les éléments déchaînés?Tenir bon la barre comme un brave capitaine?Quand il y a naufrage...on se doit d'aider les autres!Malgré le froid,la peur,la mouvance des flots?Puis-je figurer au tableau des lâches ou des sacrifiés ou encore des sains et saufs?Ma fille,réfléchis,prends tes décisions en ton âme et conscience...personne ne t'oblige à sauter ou à reculer!Tu es seule m

zaza_14000 (14) répond Posté le 05-02-2012 à 16:45
image sous le blanc tapis ... !! neige ... neige... neige ô immatérielle chose !...

zaza_14000 (14) répond Posté le 05-02-2012 à 16:44
merci ... message qui nous va droit au coeur à toutes et bien dans l'esprit de ce chemin ...

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 05-02-2012 à 09:33

Se ressourcer pour mieux renaître.

Au fond c’est ça la solitude:

s’envelopper dans le cocon de son âme,

se faire chrysalide

et attendre la métamorphose,

car elle arrive toujours

d'August Strindberg

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-02-2012 à 20:30

chemin ... le nôtre ... ce tapis de douceur... ce chemin où chacune comprend si bien l'émotion des autres ...

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 04-02-2012 à 20:01

A votre gout ,suivant l'humeur dentelles de perles fines ou rideau de larmes .......
Elle tisse sa toile et nous le chemin de nos vies .
Bon dimanche .

coco_80220 (80) répond Posté le 04-02-2012 à 18:43

sur le chemin je suis allée , une pensée pour toi amie :
"Je marche sur un fil parfois en équilibre donne-moi la main
Si le monde est incertain, ta main, sur le chemin du destin m'apaise
Quand tu es là prés de moi j'ai moins peur de mes lendemain"
Que ces quelques mots puissent t'apaiser

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-02-2012 à 15:52

de larmes suspendues la vie est faite ... les chemins de la tristesse côtoient ceux de la joie ... immobiles et attentives ... douleur figée ... glaciale atmosphère ... patience

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-02-2012 à 00:01

évasion et fenêtre végétale , à chacune son rêve, sa manière, sa marche, tournée en dedans en dehors avec et sans... petit chemin accueillant et respectueux

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-02-2012 à 23:52
"soutenir"....