Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-02-2012 à 20:49 | ||
![]() une douce rivière pour laisser le temps passer et apprivoiser la patience... bienfaisante ballade sous l'ombre légère et verte |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-02-2012 à 20:45 | ||
![]() au repos ... bientôt sur la vague bleue |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-02-2012 à 20:43 | ||
![]() chemin de tous les horizons ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 08-02-2012 à 12:39 | ||
![]() Mon ciel était couleur encre...En flânant sur notre PETIT CHEMIN...Perdue dans mes idées moroses,je pensais que ce ciel allait bientôt déverser sur moi toute sa fureur...Les paroles encourageantes rencontrées au fil de ma promenade sont revenues vers ma mémoire avec force et opiniâtreté...Une onde de chaleur a parcouru mon corps malmené...J'ai levé le nez...Mon ciel d'encre se déchirait peu à peu,laissant un chenal bleu qui venait,s'élargissant vers moi...Toutes les douces pensées retenues tout au long du chemin sont montées vers le ciel,le forçant à céder la place aux couleurs plus prometteuses...Plus j'avance,plus les pensées se précisent et se gravent dans ma chair meurtrie...Chair à vif...mais coeur dégoulinant de la gentillesse,de la tendresse,de la douceur,de l'amour...rencontrés partout sur ce chemin...Ames charitables,compatissantes,aimantes,carêssantes,encourageantes,attentionnées...Je ne suis plus seule!D'autres coeurs m'accompagnent...Le chenal bleu du ciel continue de chasser l'encre...Un peu de joie et de bonheur s'insinuent en moi...Je m'apaise...Mes yeux verts virent au bronze,couleur de la résistance...Je vais me battre...Je gagnerai des batailles avant de gagner la guerre...Mes alliés m'insufflent le courage,la rage de vaincre...Battu le découragement!...Envolées les larmes...Jette donc tes mouchoirs!...Espère...! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-02-2012 à 03:20 | ||
![]() ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-02-2012 à 03:14 | ||
![]() et l'eau de couler sous les ponts ... fluidité et pensées ... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-02-2012 à 00:54 | ||
![]() Je viens aussi réconforter une autre amie , que les épreuves n'épargnent pas.... Elle les affronte avec un grand courage... Je pense très fort à toi mon Amie.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 08-02-2012 à 00:42 | ||
![]() Elle est forte et courageuse !!! Que de courage il lui faut pour supporter ses souffrances... De la force pour affronter les épreuves de la vie.... De la force et du courage pour continuer vaillamment à se battre.... Elle n'est pas épargnée et pourtant elle est là ...avec sa pointe d'humour...elle nous fait sourire...elle nous fait même rire ... Elle trouve du réconfort dans l'écriture et la lecture... Elle doit garder espoir !! Et pour atténuer sa peine et ses souffrances ...A ses côtés je serai toujours présente..... Elle est mon Amie pour la vie....je l'aime très fort.... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 07-02-2012 à 22:18 | ||
![]() un chemin à petits pas légers et maladroits ...un chemin où on trébuche parfois ... sur la pointe des pieds et du stylo on s'aborde et on écrit sa joie ou sa peine ... un chemin d'humanité et de tendresse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 07-02-2012 à 22:09 | ||
![]() attends, je vais tourner la page avec toi ... attends, à deux c'est tellement plus facile ... attends, tu n'es pas seule ... attends, nous allons lire ensemble ... tu vois comme ainsi nous écrivons bien et comme le chemin de la vie est plus doux ... |