Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (33) répond | Posté le 21-09-2011 à 15:35 | ||
![]() C'est vrai que c'est très triste de perdre son petit animal, et nous mettons très très longtemps à nous consoler, c'est pour cela qu'après le décès de ma petite Greta il y a 5 ans, j'ai adopté Kepper, car son amour et surtout sa compagnie me sont très précieux.... Il vient toujours avec moi se promener dans les sous bois et il adore ça!!! |
||||
![]() |
axonnaise2 répond | Posté le 21-09-2011 à 12:17 | ||
![]() Elle marchait doucement,avec précaution , cette dame,cette très très vieille dame,accompagnée d'une jeune personne. Dès qu'elle aperçut mon petit chien , elle se pencha vers lui pour le caresser et lui parler; elle me dit , en retenant ses larmes, j'ai perdu le mien, il y a trois ans mais je ne m'en console pas - oui, je vous comprends. La jeune personne s'impatientait,- c'est la vie , lui dit-elle bêtement, venez. J'avais envie de prendre la vieille dame dans mes bras et de la consoler, quelle solitude, quelle souffrance elle exprimait après une aussi longue vie . |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 20-09-2011 à 08:56 | ||
![]() que c'et beau l'automne, les arbres d'habillent toutes leurs couleurs différentes, les prés reverdissent, la brume le matin enveloppe tout ce petit monde!!! |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 19-09-2011 à 17:11 | ||
![]() j'aime la regarder couler avec toutes ces méandres , un canard par ci par là une poule d'eau , elle coule, elle coule et elle coule encore , regard fixe jusqu'à m'en étourdir, et j'oublie tout pour un moment de calme |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 19-09-2011 à 08:19 | ||
![]() j'aime regarder ce paysage au lever du jour,!!! |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 16-09-2011 à 09:08 | ||
![]() sublime, j'aime |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-09-2011 à 15:37 | ||
merveille de l'eau , merveille de la verdure frémissante et bruisssante qui s'y reflète... une deuxième vie virtuelle .. merveille de tout ce qui va, qui ruisselle, qui clapotte doucement, et les feuilles des arbres hiératiques qui chuchottent à votre oreille attentive ou distraite des chansons d'autrefois, de maintenant, du temps qui avance , les voix amies qui vous parviennent , des mots tendres , des rires , et le fleuve ou la rivière de couler sa vie doucement jusqu'à plus ample devenir ... la brise douce vous énivre et vous émeut ... nous le plaisir de s'abandonner ... ô divine nature et divines amies
|
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 14-09-2011 à 17:35 | ||
![]() magnifique rive de la Dordogne, surtout à cette saison, quand les feuilles brunissent et prennent leur couleurs automnales... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-09-2011 à 20:03 | ||
![]() passer un doigt sur une image et la troubler jusqu'à la voir sourire .. beau symbole qui nous fait sourire dans la peine.... et ce chateau aux confins du lac comme le phare de l'amitié ... douces images et gorgées de vie et de douceur ... et ce petit faible que j'ai pour ces petits chemins tordus et serpentant dans la profonde campagne avec leurs simulacres de barrières aléatoires, de piquets penchés de barbelés sans dents , des petits ponts pour la promenade, le charme/ concept d'un pont qui en serait un et qui est tout abandonné au promeneur, un pont pour le plaisir de le passer et qui n'a pas d'autre raison d'être , un petit pont du bonheur herbu et moussu... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 13-09-2011 à 12:17 | ||
![]() Parcourir des chemins hasardeux...y découvrir une onde pure et limpide que rien ne trouble où des reflets nous apparaissent dessinant des courbes si minutieuses telle une photographie...se pencher, se regarder, passer un doigt sur cette image et la troubler pour ne pas voir les ennuis sillonner son front...et lorsque l'eau redevient calme un sourire a transformé ce cliché...on peut d'un pas alerte continuer son chemin et sourire...le sourire nous va si bien...et pouvoir le faire partager à une amie dans la peine procure une joie indicible. |