Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (33) répond | Posté le 01-09-2011 à 07:56 | ||
![]() ce beau courlis m'a émerveillée ce matin, dans la fraicher et la rosée, ça sent l'automne!!!! |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 31-08-2011 à 18:26 | ||
![]() bien sûr ZAZA il y avait le coeur de tes amies!!!! mais j'ai trouvé au bout de ce chemin menant à l'océan, ce petit poussin manchot,!!! qui avait le coeur en larmes, il cherchait sa maman.... et bien sûr il a trouvé une main protectrice pour le consoler et le ramener.... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-08-2011 à 15:32 | ||
![]() et sous les futaies dans leur douce lumière mener ma ballade .... et laisser les pensées arriver comme elles se trouvent... ou ne plus penser mais respirer sans penser ... juste exister ... ce moment là où rien ne compte et tout compte ... ou vous êtes juste en accord parfait avec ce qui vous entoure ... pas si aisé... pas si facile ... méditer ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-08-2011 à 15:29 | ||
![]() verrais je le coeur de l'humanité dans cette eau naturelle ... à tout le moins les coeur de mes amies ... |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 30-08-2011 à 08:29 | ||
![]() il n'y a pas à dire la nature fait bien les choses, quelle merveille!!!! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-08-2011 à 09:24 | ||
![]() cette eau limpide inattendue sur ce bout de chemin et cette petite cloture si gentiment penchée comme le veut la vraie campagne et sur ce rocher s'assoir et se laisser bercer par le clapotis de l'eau ... méditer .. se reposer .. merci pour cette image de paix ... un moment de bonheur sans condition comme dit cette autre amie ... |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 29-08-2011 à 08:53 | ||
![]() s'asseoir tranquillement sur ce rocher, regarder calmement cette eau limpide et penser à tous les bons moments vécus pendant ses vacances, cela permet de repartir d'un bon pied pour une année nouvelle. |
||||
![]() |
axonnaise2 répond | Posté le 29-08-2011 à 00:07 | ||
![]() une joie sans condition, de temps à autre. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-08-2011 à 12:21 | ||
![]() qu'importe la saison pourvu qu'on ait l'ivresse d'un chemin ensoleillé par tant de paroles amies ... de douce écriture ... de mains tendues ... de fréquentation discrète et respectueuse du lieu ... je m'y rends chaque fois avec la même douceur .. la même émotion d'y trouver un petit trésor...comme une enfant me pencher et ramasser pécautionneusement dans mon petit gibet en peau de zébu les paroles tombées avec douceur .. les lettres une à une... effeuillées par un petit vent d'amitié ... les reconstituer et en faire un parchemin ... chaleur de ce réconfort contre mon flanc en marchant ...penser à toutes et à penser à moi ... me réconforter quand peine m'accompagne en compagnie de toutes mais aussi de moi , pour un temps voulu cette femme solitaire... pour un temps comme JJ Rousseau et ses rêveries d'un promeneur solitaire ... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-08-2011 à 09:24 | ||
![]() Faire son chemin n'est pas facile, il faut se frayer un passage parmi, là des ronces laissant des écorchures plus ou moins profondes mais douloureuses, là des pierres tellement grosses qu'il faut les enjamber au risque de se tordre un pieds...continuer avec obstination sur ce chemin tortueux pas toujours rose...et le perdre... mais la chance veille laissant apercevoir un coeur sur une main et dont la présence va aider à retrouver le droit chemin et repartir rasséréné |