Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 17-06-2011 à 14:57 | ||
![]() sur le chemin de la vie il existe de ces amies qui rayonnent d'espérance et de sérenité et qui sont de véritables cadeaux pour celles de nous plus anxieuses ou plus nerveuses |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 16-06-2011 à 13:20 | ||
![]() ... et une petite pause ensoleillée pour reprendre joie de vivre et énergie ! |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 15-06-2011 à 21:52 | ||
![]() oh que c'est joli ! oui rien ne vaut une promenade dans la nature pour se ressourcer et oublier les petits maux de la vie |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 15-06-2011 à 20:17 | ||
![]() un petit chemin moussu dodu ouh que c'est bon quand la vie se fait difficile !! ou qu'on la sent injuste |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 15-06-2011 à 11:56 | ||
![]() mélancolie ... quelquefois dans l'air du temps ... personne n'échappe à ce sentiment entre chien et loup ... l'amitié légère est alors un secours bienvenu |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 08-06-2011 à 12:36 | ||
![]() petit chemin si doux ... comment faire ... retrouver ses racines ...fuir ses racines ... avons nous le choix ... pour avancer faire avec ... et tendre les bras vers le haut .. certes douter est humain ... c'est l'humanité même ...!! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 07-06-2011 à 23:31 | ||
![]() le temps qui passe ... un si beau cadran solaire nous l'a dit ... c'est tellement juste et si bien écrit ... qu'on a envie de dire merci et repartir pleine de bonheur et de courage d'avoir lu un si beau texte ... un texte qui s'ajoute à tous les textes... déjà déposés avec tendresse ... sensibles ...fantasques... confidentiels ... poétiques ... personnels ... et c'est de la multitude et de la diversité de ce verbe multiple que nous avons ce sentiment profond d'être accompagnées, entendues, riches, ensemble |
||||
![]() |
Sylvie (Caen, 14) répond | Posté le 07-06-2011 à 16:00 | ||
![]() Pour moi, rien que te voir, petit chemin , fouler ton sol ,sentir tes saveurs , te confier ma journée , mes joies , mes peines,suffit à mon bonheur. |
||||
![]() |
NYMPHEA (72) répond | Posté le 07-06-2011 à 12:23 | ||
![]() ***Comme ce cadran solaire qui a vu passer tant de modes,tant d'évènements,tant de joies et aussi,tant de peines,il est toujours là,bien présent,bien en vue,ne perdant jamais de sa superbe,nous signifiant que le temps est éternel,notre Petit Chemin,brave les tempêtes,les canicules,le vent,la pluie,la grêle,la neige,le froid glacial...mais résiste stoïquement,parce qu'il sait qu'on y est bien et qu'on peut tout lui dire!Brave et modeste Petit Chemin,continuons à l'honorer,comme on vénère un ancêtre et venons-y,autant qu'il nous plaira,autant que nous le voudrons,car le plus bel hommâge qu'on puisse lui rendre est d'y venir,rire,pleurer,rêver,ou simplement flâner...Et y renconttrer nos Amies,prendre une petite pose bienfaisante et faire un bout de Chemin ENSEMBLE,puis repartir chacune de notre côté avec un nouvel élan,un nouveau courage... Ce cadran solaire semble un peu gêné de se trouver là parmi tant de beautés,mais j'ai voulu qu'il apporte sur ce Petit Chemin le symbole du temps qui passe...!*** |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 07-06-2011 à 03:24 | ||
![]() ... avoir les mains vertes pour nous écrire une poesie si douce et sincère comme un ruisseau et sa transparence sur les cailloux blancs du ruisseau ... merçi amie pour l'enchantement si frais et comme une chanson à fredonner en marchant |