Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Sylvie (Caen, 14) répond | Posté le 06-06-2011 à 15:11 | ||
![]() C’est un petit chemin,garni des pâquerettes, qui fait le va et vient , dans mon coeur à ma tête . Ce tout petit chemin,il est toujours en fête,car moi je l'entretiens, si le temps s'y appréte Mon tout petit chemin,garni des fleurs sauvages , dans mon coeur un peu poête , fait parfait mariage. Des voix au loin me tire de mes pensée , me donne l'envie d'aller à leur rencontre les saluer |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 06-06-2011 à 14:56 | ||
![]() Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Nouvelles grosses inquiétudes... Quand verrai-je enfin la lumière au bout de ce petit chemin ? Merci à ma chère amie pour toutes ses paroles réconfortantes... L'espoir est toujours là... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 06-06-2011 à 13:47 | ||
![]() cheminer ... et dans les plus sombres pensées comme il arrive à chacune sans exception , toujours le visage d'une ou de plusieurs amies, le parfum des clochettes rassurantes d'un écho , d'un écrit, d'un message si petit soit-il, amies réeelles ou virtuelles, amies pleines de grace, amies tendres et attentionnées et le chemin ainsi se fait plus sereinement ... et j'ai envie de dire comme je priais quand bien petite j'étais, avec ferveur " je vous salue mes amies pleines de grace, le ciel est avec vous, vous êtes bénies entre toutes les femmes ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 05-06-2011 à 10:10 | ||
![]() mon cher journal, ainsi chemin des coeurs tu vois revenir ces amies et te voilà de nouveau fréquenté, chemin des jours heureux et moins heureux tu résonnes des bruissements des âmes, des confidences, des poésies que chacyue a en elle et n'ose aps toujours exprimer, de douceur et de tendresses échangées à mots couverts et discrétion . Comme je suis bienheureuse car seul tu perds de ton âme et nous de ton aide silencieuse et pourtant douce comme la nef d'une église! |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-06-2011 à 22:12 | ||
![]() Puisque sur ce chemin nous pouvons aussi y déposer nos petits bonheurs.... Après tourments, tristesse et inquiétude... A nouveaux de beaux espoirs pour ceux que j'aime et qui étaient dans la souffrance... Bonheur d'une rencontre que j'espère depuis longtemps et qui est sur le point de se réaliser.... La joie , mais aussi l'émotion seront au rendez-vous... Merci à ce petit chemin , notre confident des mauvais jours mais aussi des jours heureux... |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 04-06-2011 à 11:09 | ||
![]() c'est mon chemin , vais-je en voir le bout , je pense , j'avance et regarde droit devant |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 04-06-2011 à 11:07 | ||
![]() j'avance , je regarde je pense |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 01-06-2011 à 18:29 | ||
![]() et nous retrouvons ensuite les beaux ombrages de la foret de brocéliande guidées par nos amies , leur écoute et leur poésie ... bien à vous sur ce chemin |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 01-06-2011 à 18:25 | ||
![]() quand nous doutons ... ainsi nous pensons et souffrons ... avec de l'enfance ... mais c'est un chemin nécessaire |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-05-2011 à 16:32 | ||
![]() la porte des songes ... quand les amies rêvent et nous l'écrivent si bellement ... |