En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 14-05-2011 à 01:57

et il arrive que même les ponts se cassent et qu'il faille poursuivre malgré tout

zaza (14) répond Posté le 13-05-2011 à 16:33

une pause transparente, un reflet songeur

zaza (14) répond Posté le 11-05-2011 à 20:16

une petite passerelle pour passer mon chemin et traverser les soucis

zaza (14) répond Posté le 09-05-2011 à 19:50

une fenêtre haut perchée si nous levons le nez depuis le sentier , une douleur qui se cache derrière sa sobriété , un silence , une retraite pour mieux se concentrer sur sa douleur, mais nous passons et nous savons ... et ELLE le sait... ainsi sans déranger le lien reste et l'amitié la soutient

coco (80) répond Posté le 09-05-2011 à 18:52

sur le chemin j'ai marché en pensant à mes deux amies dur par moment la vie

zaza (14) répond Posté le 09-05-2011 à 17:33

le temps passe mieux par le chemin du coeur ... comme je dis merci à celles qui couchent sur la toile comme sur un papier à l'ancienne de si tendres réflexions... ce chemin que j'ai cru déserté aux beaux jours ( et je le comprendrais ) doit rester cependant bien vivant, le dépositaire silençieux et discret de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons au plus profond de nous -mêmes ... toutes à vos "écritoires " sans timidité ni mauvaise raison, un mot ou deux qui sont déjà pour nous des cadeaux, votre petite virgule, votre petite pierre sur le chemin et vient l'habitude et la certitude d'être essentielle parmi toutes !! et j'aurai toujours ce bonheur à vous lire ... et nous aurons toujours le bonheur de nous lire .. bien à vous

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 09-05-2011 à 14:07

Voir le temps qui s'égrène inéluctablement...ne pas avoir eu le temps...Arrêter les aiguilles ne serait-ce qu'un instant...Avoir enfin le temps...Effacer les marques du temps...prendre enfin le temps...le temps de regarder et voir, d'entendre et écouter, d'aimer et de vivre...Le temps poursuit sa course implacablement...seul restera le temps de disparaître sans avoir eu le temps. Alors ce peu de temps gardons le très longtemps.

zaza (14) répond Posté le 07-05-2011 à 18:27

merveilleux ... merveilleux ... merveilleux ...

zaza (14) répond Posté le 07-05-2011 à 18:25

c'est mùerveilleux ... de belles passantes qui écrivent comme des reines et font chanter ce chemin ... que les anges fassent qu'elles continuent à faire courir leur plume agile et tendre et qu'ainsi leurs mots tracent notre chemin de vie

zaza (14) répond Posté le 07-05-2011 à 18:22

de belles choses lit-on ici