Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
maryjo (39) répond | Posté le 14-11-2010 à 13:06 | ||
![]() merci Nanou.. trop beau...................... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 14-11-2010 à 00:05 | ||
![]() amie entre toutes tu nous es chère reviens nous par de ci et par de là et faisons comme naguère de petits ci de petits là c'était si bon de te suivre ma chère là où partait ta vagabonde fantaisie et par de çi et par de là par tant de mots qui nous furent chers par ton tandem bleu et tes champs de lavande je voudrais bien ma chère que point ne nous quittâs et t'en reviennes ainsi poser tes pas sur ce chemin qui de toi jamais ne se lasse par grande souvenance de ta grâce et de ta joie |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 13-11-2010 à 21:50 | ||
Entre deux coups de ciseaux
Entre un trait bien placé et un espace assuré Une pensée fugitive éphémère Me voilà à penser à vous Combien vous me manquez Je suis tentée de tout laisser en plan Afin de venir vous tenir compagnie Il me faut pourtant renoncer Car je me suis fixée un objectif Arriver à la fin de ce que j’ai entrepris Pardonnez à mon inconstance Mon cœur vous garde là au centre Traitez moi de vilaine si vous voulez Conservez moi un peu de douceur Je n’ai que le temps et encore pas toujours De faire un crocher sur ce chemin aux ornières Fait des méandres de nos vies Et puis ... Je Vous Nous |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 13-11-2010 à 15:59 | ||
![]() vive le vent , vive le vent d'hiver................. |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 13-11-2010 à 13:38 | ||
![]() Pour certaines Rêver c'est scruter les étoiles Et essayer d'interpréter leur message Pas toujours évident ! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 12-11-2010 à 23:39 | ||
![]() une chanson triste que me chantait ma maman, en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant ... lalalala lalalala la ... lalalala... la lalalala lalalala ... lalalalaaa une chanson triste que me chantait ma maman , en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant ... demain je vais voir ma maman |
||||
![]() |
sylnath (paris, 75) répond | Posté le 12-11-2010 à 17:13 | ||
![]() "Offrir un jour de grand orgueil, l'écrivaillon désira offrir à ses amis un peu de son écriture. Aussitôt il traça de longs poèmes signés d'une plume en or.il dédia même au stylo bille à quatre couleurs, au feutre vert, au crayon noir. Heureusement coupant court à cette frénésie de dons sans imagination, il arriva ceci. L'écrivaillon entendit parler du beau présent. Le beau présente est un texte absolument unique, composé des seules lettres du nom et du prénom de son destinataire. La page offrande qui en résulte signifie des heures de quête alphabétique...[...]et ce nom et ce prénom contiennent toujours cinq mille autres noms, propres ou communs, des villes , des animaux, des sentiments, des choses des coquillages rares, une vraie marée qui remuait là depuis longtemps que le présent va libérer. Il y a par exemple, chez Élisabeth des abeilles habiles, chez Christian des chats insistants.Et c'est cette confusion de bêtes et de monstres moussus, épais enchevêtrés qu'il faudra sagement brasser pour en faire surgir une forme moins confuse." A vos plumes! |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 12-11-2010 à 17:08 | ||
Attendre
T'as tout faux Ennui Ramer Du rien au tout Du tout ou rien N'y pouvoir mais Exit comme çà ? ... atelier d'écriture ... merci pour l'exercice .. c'est la fonction de petit chemin entre autre ... |
||||
![]() |
sylnath (paris, 75) répond | Posté le 12-11-2010 à 16:54 | ||
![]() Aimer Rire aéré Aire armée à marier Mirée mer rimée Âme même amie Amarrée à ma rame Erra à rimer à ma mare minée Aimé.. ( le beau présent est un jeu d'écriture consistant à écrire un texte en n'usant que des seules lettres du mot choisi) |
||||
![]() |
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 11-11-2010 à 23:31 | ||
je l'aimes un peu
je l'aimes tout court je l'aimerais peut être je l'ai toujours aimé je l'aime bien Et tout ça à la fois L'amour est une drogue hallucinatoire, nous dit Freud. (Pour Lacan c'est donner à l'autre ce qu'on a pas... tous nos manques et nos désirs, et nous parons l'autre de la capacité à nous rendre heureux - et ça marche !) Absolument d'accord... Je problème c'est que je suis un camé et que je suis pas prêt à décrocher. |