En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylnath (paris, 75) répond Posté le 02-11-2010 à 22:59
merveilleux...une fenêtre sublime qui s'ouvre sur un chemin roux...une fenêtre sur le ciel, la mer peut être au bout de l'horizon, fermer les yeux pour y être...déambuler le cœur/le corps léger : quelque chose s'ouvre...enfin.
elle aimerait que ce soit si simple. Essayer juste d’être là prendre ce qui lui est offert par la vie, ne rien attendre, savourer l’instant, parcourir le chemin, ne plus refermer la fenêtre.

zaza (14) répond Posté le 02-11-2010 à 19:26
oh ce chemin roux magnifique ... entre haie et barbelés de campagne et leurs poteaux de bois plantés de guingois, belle résonnance avec la photo précédente, une grande envie de prendre sa canne et son chapeau, d'embarquer le chien qui ne demande qu'à vous suivre et de flatter l'encolure de l'âne au passage

coco (80) répond Posté le 02-11-2010 à 17:40

hier il était beau le chemin de couleur et aujourd'hui ilest dur à traverser , sera mieux demain

zaza (14) répond Posté le 02-11-2010 à 16:36

... et mes longues nuits d'insomniaque sont constellées d'étoiles

et dans les nuages qu m'assombrissent, des éclaircies comme celles ci en forme de coeur et d'oxygène et des plumes aériennes qui écrivent pour le coeur

Les trouées dans les nuages sont les fenêtres du ciel, nous avons fait les portes ... faisons les fenêtres , je vous mets la FENETRE ROUSSE afin de ponctuer d'images rituelles notre cheminement

toujours je la regarde avec autant de désir de savoir , de désir de beauté, de désir d'amitié , de désir d'ouverture ... c'est la trouvaille d'une de nos amies que j'apprécie particulièrement

zaza (14) répond Posté le 02-11-2010 à 16:25
Mon bien cher journal,
c'est fou le plaisir que j'ai à suivre ce chemin, au début le pensais que ce serait difficile , ecrire sans dialogue, sans smileys sans prénom, trouver les images qui nous aident à la reflexion, à la douceur, être créatives de notre ligne, lui garder ce côté champêtre près de la nature et de l'essenteil , sans perdre la spiritualité, un peu de confidence, un peu de philosphie, beaucoup d'écriture , oser se lancer à écrire sur soi, sur la vie, difficile !!! bien des fois on m'a dit que ce serait impossible, un vrai défi mais j'ai soutenu la thèse par laquelle tout le monde pouvait écrire et être poète , qu'il fallait en donner le lieu et l'opportunité! Et ces amies m'ont donné raison, nous avons découvert ensemble toutes, de vrais talents, des sensibilités émouvantes et bouleversantes, des lignes pleine de poésie, un patchwork d' émotions , des photos "symbole" , un atelier d'écriture et video en quelque sorte. Ce petit chemin est un cabinet de confidences chuchotées et gardées jalousement, chacune écoute et chacune entend et personne ne juge et chacune répond à sa façon et je peux bien te l'avouer je viens m'y promener comme si je ne l'avais pas créé, toujours avide d'être surprise, et de lire, et de voir et chaque fois j'en ressors bouleversée, heureuse des trouvailles des amies, heureuse de leur mots et je dis oooh et aaah que c'est beau et oh là que c'est fort ... et oh là, que çà me parle et oh que c'est beau et oh que j'ai de chance .. et mes lon

maryjo (39) répond Posté le 02-11-2010 à 14:14

ces nuages ont leur charme
difficile de ne pas apprécier
à moins d'être fermée
aux délices de la nature..............

sylnath (paris, 75) répond Posté le 02-11-2010 à 12:59

merci de votre accueil aux couleurs d'automne au cœur d'une bibliothèque de petit prince...

zaza (14) répond Posté le 02-11-2010 à 01:08

le petit prince enchanteur de l'une et la plume et l'encre de l'autre , deux images si pleines de sens et qui illustrent si finement notre chemin, merci

zaza (14) répond Posté le 02-11-2010 à 00:59

pour qui aime les bibliothèques ...
" celles de gens et les municipales"
et nous fait le bonheur de se joindre à nous avec autant de musicalité des mots pour le dire ... bienvenue sur petit chemin...

christin (Béziers, 34) répond Posté le 01-11-2010 à 16:52

de Saint-Exupéry.