Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
maryjo (39) répond | Posté le 01-11-2010 à 16:39 | ||
![]() !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 01-11-2010 à 16:12 | ||
Voyager, à travers les océans et les contrées, par les airs et par les mers, comme le suggère si bien, notre nouvelle amie à qui je souhaite la bienvenue!!!.
L'amour des mots et du voyage, voilà deux mondes qui se rejoignent à travers la lecture et l'écriture. Plaisir d'écrire et de former des lettres, ou tout simplement de mettre en forme sa pensée, son état d'âme, ses émotions les plus intimes et les plus secrètes. L'écriture est un don de soi ou l'on se met à nu. Le partage en est d'autant plus précieux. Joie de lire, de découvrir, d'aller vers des cultures inconnues, des pays aussi et bien d'autres encore que nous n'aurions jamais connu autrement. Essence vitale de notre imaginaire. Petit paradis, ou l'on prend plaisir à venir, les mots dansent et s'imbriquent pour donner forme à la vie, à nos vies. Bienvenue nouvelle amie!!!!! |
||||
![]() |
sylnath (paris, 75) répond | Posté le 01-11-2010 à 13:49 | ||
J'aime l'écriture, les mots, l'encre et l'ancre, et la plume, la trace, la mémoire et la craie, les jeux, les sons, les idées des mots..
J’aime lire, lire et lire partout, tout le temps quasiment, lire au lit quand il pleut dehors, que les gouttes ruissellent et que le vent gémit, J'aime les bibliothèques celles des gens et les municipales J'aime les librairies aussi. J'aime l'eau en général et la mer en particulier mais aussi fleuves, torrents, étangs, flaques, gouttes et lacs. J'aime nager J'aime regarder la mer, l'écouter, marcher pieds nus sur le bord de la vague, j'aime l'écume et la déferlante. j'aime beaucoup votre espace....puis je m'y inviter ? |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 01-11-2010 à 01:44 | ||
![]() ...que c'est apaisant de refaire le chemin du chemin... oui ainsi... et pas à pas ...et relire les textes postés ... par les passantes , les passants, les amies ... entendre leurs messages, leur nostalgie, leur joie, s'imprégner de leurs images, de leurs paysages , s'assoir sur un des nombreux bancs qui ponctuent si agréablement le parcours et s'ouvrir à la pensée pour écouter ces chants à plusieurs voix , saisir une petite brindille pour, sur le sol humide de l'automne, écrire leur noms, signature multiple et multicolore, et cette fois ci cette nouvelle signature blanche comme neige à 8hoo du matin... un nouvel ami... sur un chemin blanc , sentir avec lui l'air de la neige , comme c'est poétique , l'air du matin dynamisant ... |
||||
![]() |
Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond | Posté le 31-10-2010 à 20:53 | ||
![]() Qu'il pleuve ou qu'il neige, je partais sur ce terrain glissant pour faire mon footing a 8H00 du matin c'etait un grand moment de bonheur pour moi de pouvoir respirer l'air de la neige :-) la neige le froid je me sentais pousser des ailes ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-10-2010 à 01:23 | ||
![]() ... ou ... ET ... songer où il y a eu offense ... et comprendre ... comment on a offensé... blessé. .. et au contraire ne pas tomber dans l'indifférence ... et maille après maille dénouer et retisser le lien... (ce n'est qu'une proposition ... pour poursuivre la méditation proposée ... ) n'être ni en dessous ni au dessus.. ailleurs simplement que dans le champ de l'affrontement ... à poursuivre .. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-10-2010 à 01:15 | ||
![]() Pour mon amie si proche qui a brodé pour moi de si jolis coqs ... " je sens bien que nous atteignons cette amitié dont parle Montaigne , où les âmes se mêlent et se confondent d'un mélange si universel qu'elles oublient et ne trouvent plus "la couture " qui les a jointes ..." aux autres amies virtuellement rencontrées que de joie n'est-ce pas à nous être trouvées .. et Montaigne et tous les anciens ne nous auraient pas déjugées eux qui n'avaient pas la technologie moderne mais qui étaient les modernes de leur temps et dont la plume si fine délicatement tracait et ciselait la pensée |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 30-10-2010 à 17:28 | ||
![]() Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi. Alors que l'indifférence, c'est se mettre au-dessus de lui. A méditer... |
||||
![]() |
gracyline (fourques, 30) répond | Posté le 29-10-2010 à 16:23 | ||
![]() Dans notre société de consommation, nous laissons tous des traces sans prendre garde. Il nous suffit de consulter notre relevé de banque pour nous rendre compte. Constater, combien nos habitudes de consommation, les lieux fréquentés et autre peuvent être analysés à la loupe. Nous avons les cartes de paiement, les cartes de fidélité, les téléphones portables, les GPS, internet et bien d'autres. Tout ce qu'on appelle progrès qui utilisé à bon escient peut nous sauver la vie ou au contraire nous l'empoisonner. Ce qui nous facilite la vie moderne eT nous rend plus dépendant chaque jour. Une caisse tombe en panne et c'est la panique dans un magasin, la calculette ne fonctionne pas et on ne sais plus calculer de tête.... Des tas d'exemples pourraient être cités. Nous en sommes tous devenus esclaves! Des tas de fichiers sur nous circulent. Aussi bien sur nos achats que nos déplacements ou les sites visités et bien d'autres encore dont je ne soupçonne même pas l'existence. On peut nous suivre à la trace. Qui n'a pas un jour reçu un message sur son téléphone portable lui souhaitant la bienvenue au passage d'une frontière. Et pourtant dans ce monde ou notre vie privée devient publique, on a parfois envie de devenir invisible. Effacer toute trace de notre passage. Très difficile, mais pas impossible. Oublier les cartes de crédit, oublier internet, oublier le GPS, oublier, tout oublier.!!!! pour se retrouver peut-être. |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 29-10-2010 à 11:54 | ||
![]() joli poeme |