En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-02-2015 à 18:42

une deux trois mots .... oui ... et c'est déjà un doux message ... qui aime lire, aime écrire ... j'aime petits et longs messages .. j'aime les amis et les amies qui passent ... écrivons écrivons ... deux trois mots fragiles mais sincères et qui sortent du cœur ... de l’âme ... de l’esprit.... des tripes .... un mot deux mots ... pour partager sur notre ressenti profond ou la simple compagnie ... écrivez écrivons ... un mot , deux mots, trois mots ... ... ... ... par beau temps... par mauvais temps ... triste ou gai ... alerte ou songeant ...
bien à vous

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 01-02-2015 à 14:36

Alors mon amie prend le chemin .....et dépose lui tes secrets... proses ou rimes fais ce qu'il te plais....ici il n'y a que la nature.... maison peu si l'on veux y mettre des écritures....toi du temps de te renflouer....il y a même des bancs pour te reposer....à bientôt de te lire mon amie....car ici les prénom ne sont pas permis.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 01-02-2015 à 14:21
j'aime venir vous lire ....Zaza et BB et les autres .....

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 01-02-2015 à 14:18

quand vas tu refleurir.....afin de venir laisser mes souvenirs.....toi qui m'écoutes si bien....quand je te parle de mes ennuis....ou des mes moments divins.....tu un plus toi aussi..... comme les amis que j'ai trouvés ici....... c'est grâce à la MM..... ho! mon chemin des secrets comme je t'aime.

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-01-2015 à 20:34

vous lire ... vous entendre ... une émotion partagée toujours ...
bien à vous
je vous attends

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 31-01-2015 à 16:36

ne t'embrouille pas les pinceaux.....sinon ce sera moins beau

coco_80220 (80) répond Posté le 31-01-2015 à 16:25

je vous suis sur le chemin de l'amitié, mais je m’emmêle un peu les pinceaux
C'est pour bientot le chemin des Saisies et je m'y prépare un peu dans la poudreuse de notre beau pays du nord
bien à vous toutes qui écrivaient et lisaient

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 31-01-2015 à 16:24

moi je t'ai trouvé dans toute ta splendeur.....mais tu m'as joué un tour car vous étiez trois.... je ne me suis pas trompé cette fois...car je suis allé vers toi de très bon cœur......lorsque j'ai débuté mon parcours c'était fin Juin.....c'est là que je t'ai rejoins.....et depuis je ne te quitte plus.....j'ai parlé avec toi de tous et de rien....tu ne m'en as pas voulu....car comme tous mes amis tu m'as adopté si bien.

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-01-2015 à 15:34

ah! mon amie de quelques années maintenant .. son passage sur le chemin me fait toujours grand plaisir ... une si bonne compagnie ... je vais suivre ses pas sur la neige et la retrouver sur un petit banc c'est certain et nous allons papoter et deviser de choses importantes ou de trois fois rien.. l'amitié en quelque sorte ne se paie pas de mots ... et oui le printemps prépare ses gais atours ... une pensée bien réconfortante ...
à vous lire, bien chèr(e)s am(ie)s fidèles du notre Petit Chemin confidentiel

axonnaise2 (02) répond Posté le 28-01-2015 à 23:33

sous la neige, le printemps se prépare, cette pensée me fortifie .