Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-01-2015 à 15:03 | ||
![]() ... j'ai pris mes bottes de marche et allez donc je suis partie dans l'air frais et piquant chercher pour vous quelques moments de bonheur , de ci de là j'ai rempli mon panier , il y en aura pour chacun chacune ... le chemin de vie n'en est pas avare ... il faut les chercher parfois ... sous les feuilles ,sous les pierres, sous les neiges .... bien à vous lire j'espère |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-01-2015 à 14:58 | ||
![]() .... s'il y a doute il y a espoir .... |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 01-01-2015 à 00:28 | ||
![]() toi qui est le protecteur du chemin...... fais en sorte que cette année.......ne nous réserve pas du chagrin.....mais que de la benecité....... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-12-2014 à 15:56 | ||
![]() .... ange du chemin... bien à vous lire |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-12-2014 à 15:54 | ||
![]() ah ce cher petit chemin tout de blanc vêtu ... ses habits de fête pour des familles réunies et des amis rassemblés ... merci au soupoudreur de neige et d'espoir ... dans les mémoires de chacun le doux chuintement d'une petite balançoire d'enfance chargée de souvenirs de gaieté et de doux fantômes peut -être ... avec elle nos cœurs balancent entre joie et tristesse ... choisissons ce soir sur ce Petit Chemin la joie l'espoir et la gaité .. une année se termine , une autre arrive avec déjà son lot de tristesses et drames sociaux annoncés et déjà présents mais ne perdons pas notre envie et désir que çà change qu'il pleuve ici de légers et doux flocons d'espoir |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 31-12-2014 à 11:15 | ||
![]() . |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 31-12-2014 à 11:14 | ||
![]() que mon chemin est long....mais j'ai tant de choses à lui dire.....et de se confier c'est si bon.......si seulement l'avenir on pourrai le prédire. |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 30-12-2014 à 10:30 | ||
![]() te voila mon chemin.....dans ta blancheur suprême.....nous ne pouvons penser que poème......dans ce joli matin......attendant le printemps.....car tu sais que l'on t'aime.....tu nous reviendras pimpant.....avec ton entourage fleuri.....ou l'on chante et l'on rit. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-12-2014 à 19:48 | ||
![]() je vous retrouve ... j'en suis bien heureuse ... bien a vous |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 21-12-2014 à 22:56 | ||
![]() sur mon chemin tant de rencontres.....on fini l'année ..... et déjà va en commencer une autre....mais nous te sommes fidèle...car tu nous apportes des ailes.....même les arbre sont là pour nous parler....pour tous ces soucis à nous faire oublier. |