En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

y-a-t-il des diabétiques à l'insuline ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Marie (Inguiniel, 56) Posté le 20-02-2010 à 21:11

Bonsoir à tous - je commence la méthode MM lundi 22/10. J'aimerais avoir des contacts avec les personnes vivant la même maladie que moi (1 injection à chaque repas + une autre pour 24 h. Merci beaucoup. Bonne soirée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie (Inguiniel, 56) répond Posté le 02-03-2010 à 08:22
bonjour Cerise 38. J'ai commencé comme toi le 22/02. Pour les hypo, soit on ne diminue pas les unités d'insuline, soit on prend comme tu dis des glucides. Chacune voit comment elle réagit; Tu sais qu'avec ce fichu diabète, ce n'est jamais la même chose chaque jour. Nous sommes qu'au début de la méthode, avec l'expérience, on saura mieux gérer. Combien as-tu à perdre ? moi 25 kg.
L'autre midi, je suis tombée à 0,22. 2 briquettes de jus d'orange avalées de suite et 30 mn plus tard, tout était rentré dans l'ordre. Bien sûr, il va falloir tenir compte de nos hypo, du coup, notre amaigrissement se fera plus lentement mais c'est pas important, le tout est de perdre les kilos; De toute façon, nous sommes contraintes d'appliquer cette méthode toute notre vie compte tenu notre facilité à prendre les kilos. Ne t'en fais pas, maintenant, nous sommes 3 sur ce forum (avec Sofy) pour échanger et nous soutenir. Alors bon courage, on va y arriver c'est sûr, lentement mais sûrement; A très bientôt pour nos impressions. Je vous embrasse;

sofy (le bourget du lac, 73) répond Posté le 02-03-2010 à 08:16
bonjour cerise
moi aussi j'ai fait une hypo un jour tu peut tout de meme te resucré en mangeant un morceau de sucre cela ne se connaitra pas mais fait comme moi baisse tes doses et ça ira mieu pour la suite
à bientot j'esper
sofy du 73

sofy (le bourget du lac, 73) répond Posté le 02-03-2010 à 08:11
bonjour marie
c'est sure que la méthode est bien pour nous j'aime bien mangé aussi et je n'est pas de censsation de faim tout va bien
moi j'ai 20 bon kilos à perdre et suis à -2.4k en ayant commencé le 15 fevrier et en ayant passé 3 jours à eurodisney pendant les vacances(vive les nuggets et autre donc nuggets donc peut de k cette semaine en mois)
à bientot sur le blog
sofy du 73

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 01-03-2010 à 19:25
BJR,
Je suis diabétique type 2 avec une piqûre de byetta le matin + médicaments. Samedi j'ai fait une hippoglycémie (0,55)je me suis rendue compte que le repas de midi ne comportait ni céréales, ni féculents, j'ai vite mangé les 2 tranches de pain prévues pour le soir + un peu de confiture, et au bout d'un moment je me suis à nouveau senti bien. Je vais donc diminuer moi aussi certains jours selon le menu les médicaments et je pense que ça devrait aller. J'ai perdu 1kg500 et j'espère qu'ainsi mes triglycérides vont baisser (9 au lieu de 6 maxi en général)Pour nous ce régime est très bon et j'espère améliorer encore mes glycémies.
Bon courage et à bientôt
amicalement

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 01-03-2010 à 19:24
j'ai oublié de vous dire que j'ai commencé le 22/02/10

Marie (Inguiniel, 56) répond Posté le 01-03-2010 à 11:27
Bonjour Sofy. J'ai commencé le 22/02/10 et aussi, j'ai du diminuer mes unités d'apidra. Cette méthode, à index glycémiques très bas, ne peut qu'être super pour notre cas bien sûr. J'ai perdu 1 kg sur 7 jours sans me priver car je suis une grosse mangeuse !!! j'ai 25 kg à perdre et toi ? à bientôt de te lire - bonne journée

sofy (le bourget du lac, 73) répond Posté le 25-02-2010 à 11:13
bonjour
j'ai attaqué le 15 fevrier et je suis sous insuline 3 fois par jour.
pour l'instant tout se passe bien j'ai meme diminué mes doses du soir de 5 u et commence à baissé celle du midi.
et pour toi comment cela se passe t'il, ou en es tu
sophie du 73

Marie (Inguiniel, 56) répond Posté le 20-02-2010 à 21:26
merci tout de même karo, c'est gentil. Où en es-tu ?

karo (breal, 35) répond Posté le 20-02-2010 à 21:15
non désolée, mais bon courage a toi