Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par sylvie_722 ( , 51) | Posté le 06-09-2011 à 16:15 |
|
bonjour, je n'avais pas craqué depuis 3 mois, et là, avec la rentrée, le stress, j'ai lamentablement englouti 6 goûters au chocolat. Je sais, c'est minable,mais c'est fait... Que puis je faire pour limiter les dégâts ? si toutefois il y a quelque chose à faire, car une fois que c'est mangé, c'est trop tard... merci |
||
Retour au forum
|
|
seno (Loupoigne, 14) répond | Posté le 10-09-2011 à 12:55 | ||
|
et merci Sybille !
|
||||
|
|
seno (Loupoigne, 14) répond | Posté le 10-09-2011 à 12:55 | ||
|
merci pour la recette sylvie_722 !
|
||||
|
|
papillondeschamps (28) répond | Posté le 09-09-2011 à 23:35 | ||
|
je ne me suis pas pesée de toutes les vacances et j'ai perdu 1 kilo ;)
|
||||
|
|
sylvie_722 ( , 51) répond | Posté le 09-09-2011 à 18:07 | ||
|
seno, moi je fais la pâte à tartiner de la manière suivante :
- 6 carrés choco 85 % - 3 cs purée noisette - 3 cs sirop d'agave - 1 cs cacao poudre type vh - 15 cl crème d'amande ou crème soja Le tout dans une casserole à feu doux et conserver au frigo maxi un mois |
||||
|
|
sylvie_722 ( , 51) répond | Posté le 09-09-2011 à 16:10 | ||
|
tu as raison mari de corinne ; mais dans la méthode, M. Montignac disait bien qu'il ne fallait pas craquer, sinon, on bloque le processus d'amaigrissement et le corps fera de plus en plus de résistance... mais il y a des périodes ou, et comme tu dis on est humaines et les émotions viennent parfois balayer toutes les bonnes résolutions !
|
||||
|
|
MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond | Posté le 09-09-2011 à 13:30 | ||
|
Wao Sylvie, bienvennue au club des mères en rentrée scolaire, ou en rentrée tout court!!! LOL
Ecoutes, on a droit à deux gros craquages par mois hein! et puis on est HUMAINES, alors craquer fait partie intégrante de la vie, l'essentiel c'est 1 craquer 2 déculpabiliser 3 prévoir les suivants! avec du Nutignac 4 RE LA TI VI SER Si je devais compter le nombre de fois ou j'ai craqué! Cela ne m'a pas empêcher de continuer de perdre car 1 je ne me sens pas au régime et cela m'a réconcilié avec la nourriture, le plaisir est le fer de lance de cette méthode, j'irais même jusqu'à te conseiller de te préparer un super dessert de rentrée MM ( le fameux cheesecake, ou gateau choco-amandes! il y en a tellement...), allez vive le craquage, tant que c'est pas tous les jours et à tous les repas, ou est le souci? C'est si chiiiiiiaaaaaaaaant la rentrée parfois!!! :(( |
||||
|
|
Sybille_Montignac (Paris, 75) répond | Posté le 09-09-2011 à 10:06 | ||
|
2 cuillères a café de purée de noisette et/ou amandes complètes sans sucres ajoutés
5 cuillères a soupe de sirop d agave 5 cuillères a café de cacao type van houten 3 cuillères a soupe de lait de soja :P |
||||
|
|
seno (Loupoigne, 14) répond | Posté le 09-09-2011 à 06:39 | ||
|
sylvie_722 je ne sais plus où trouver la recette du nutignac ? merci !
|
||||
|
|
Sybille_Montignac (Paris, 75) répond | Posté le 08-09-2011 à 15:59 | ||
|
Vous avez tout à fait raison Sylvie ! Il sera toujours préférable de "craquer" sur des aliments autorisés ;)
|
||||
|
|
sylvie_722 ( , 51) répond | Posté le 08-09-2011 à 10:53 | ||
|
Marycar, merci du conseil ; j'avais fait du nutignac pour les enfants et comme en ce moment, je sais que je suis fragile, plutôt que de résister jusqu'à craquer sur n'importe quoi, je me fait un "goûter choco" avec deux wasas et le nutignac entre les deux, le tout trempé dans mon café. Bon, je sais que c'est pas bien de craquer, mais plutôt que des gouters pleins de cochoneries, je pense que ça limite la casse pour ne pas reprendre le poids que j'ai perdu pendant les vacances. Il faut juste que je négocie la rentrée des enfants et ça ira...
Bonne journée |
||||