En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

challenge psycho : pour un ete plus leger ?!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 12-07-2011 à 13:17

Bonjour !

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !!

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom qui nous plait :

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Cécile ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre ici dans le groupe "le coin bien être et psycho" pour suivre au jour le jour vos échanges !

Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous voulez vous inscrire ?
RDV dans le groupe le coin bien etre et psycho !
Challenge psycho, pour un été plus léger --> inscriptions


Vous avez des questions ?

RDV sur le forum dans la catégorie une psychologue à votre écoute :

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-09-2011 à 10:34
Bonjour à toutes!!!!

et si nous faisions une rentrée plus légère?
Continuons sur notre lancée et poursuivons ce défi dans le groupe le défi de la rentrée avec au programme cuisine, sport et psycho.
Tous les mardis, venez découvrir de nouveaux thèmes psycho sur lesquelles nous vous proposerons à la fois d'échanger et de réfléchir, mais aussi de passer à l'action grâce à des exercices!

a bientot

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 02-09-2011 à 08:07
Bonjour à toutes ! :)

Le challenge se déroulant davantage sur le groupe Le coin bien-être et psycho, je passe moins souvent sur le forum, mais nous vous retrouvons quasiment toutes sur le groupe donc tout va bien. Surtout, s'il y a une urgence ou quelque chose d'exceptionnel un jour que nous ne voyons pas Manon ou moi sur un forum, n'hésitez pas à nous le signaler en message privé, nous passerons bien évidemment avec grand plaisir !

Sinon, pour en revenir au challenge psycho de l'été, ça y est... nous arrivons à la fin comme le disait Manon, et je tenais à vous remercier sincèrement !

J'ai passé un très bon été en votre compagnie dans ce challenge (et en dehors d'ailleurs !)

Merci pour vos participations, votre implication, votre authenticité et votre spontanéité aussi ! Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir soutenu vos amies, merci de votre confiance et de votre persévérance !!

RDV dès la semaine prochaine d'ailleurs pour une nouvelle animation pour la rentrée !! ))

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 26-08-2011 à 08:30
Cette semaine prend fin, et le challenge également.
Pour terminer, je vous poste ici un air bien connu « over the rainbow », mais cette fois ci en version acoustique !
Il ne vous reste plus qu’ à noter vos points de cette semaine, ainsi qu’un récapitulatif depuis le début du challenge.
Bonne fin de journée à toutes !


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-08-2011 à 08:52


Challenge Psycho - 6ème Défi / L'Art de se sentir mieux dans son corps

Pour cette dernière semaine de défi, nous vous proposons de vous accorder des moments en musique pour prendre soin de votre corps !
Être bien dans son corps, c’est gouter de l’intérieur le plaisir d’être vivant. Notre corps nous parle de nous, habitant de mieux en mieux notre corps, nous gagnerons en joie de vivre, et nous gouterons ce sentiment d’être vraiment nous-même.
Ainsi, votre défi psycho de la semaine si vous l’acceptez sera le suivant :
Lundi : Cherchez et choisissez un morceau de musique qui vous touche, qui vous plait, qui vous apaise, qui vous fait du bien tout simplement ! Venez partager avec nous votre choix de musique dans le groupe psycho : le coin bien etre et psycho


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-08-2011 à 08:52
De mardi à vendredi : Chaque jour accordez-vous au moins quelques minutes dans votre journée (de préférence le matin ou le soir, lorsque vous pouvez vous relâchez) en écoutant ce morceau. Laissez-vous bercer par les sons, et soyez à l'écoute à ce que votre corps exprime, aux manifestations physique de votre corps, à ce que vous ressentez !
N'hésitez pas durant ce moment à porter votre attention sur votre respiration, sur les battements de votre cœur, ou bien même à vous masser certaines parties du corps, à vous mettre de la crème sur les mains, les pieds, le visage, les mollets, etc. Pourquoi pas prendre soin de vos ongles, de vos cheveux ? Faites du bien à votre corps et venez partager avec nous votre ressenti dans le groupe : le coin bien etre et psycho
Alors c’est parti ! Place à la musique et au bien-être !


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 19-08-2011 à 08:16
Le challenge de la semaine « l’art de chérir sa famille » touche à sa fin !
Merci pour vous commentaires, vos partages, notamment dans le groupe mais aussi pour les plus « confidentielles » sur mon blog !
C’est très enrichissant de lire vos histoires respectives, et parfois même très émouvant !
Bon we à toutes, et rdv lundi pour un nouveau et dernier thème, qui je pense va beaucoup vous plaire !


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 16-08-2011 à 11:13
allez avant dernière semaine avant la fin du challenge de l'été!
rdv dans le groupe! à très vite

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-08-2011 à 06:09

Bonjour à toutes ! :)

Nous sommes le lundi 15 août, jour férié pour certains, premier jour de la semaine quoiqu'il en soit pour tout le monde ! Etes-vous prêtes à croquer la vie à pleines dents cette semaine ?

Quoiqu'il en soit, place au nouveau défi de notre Challenge psycho : pour un été plus léger !! :-q

Si vous avez pris le Challenge en route, il est toujours temps de participer aux deux discussions des deux premières semaines :

Semaine 1 - L'art du lâcher prise
Semaine 2 - L'art de la détente et du bien-être personnel
Semaine 3 - L'art d'aimer en toute sérénité
Semaine 4 - L'Art de vivre libre et heureux

Retrouvez-les dans le groupe : Coin Bien-être et Psycho :

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33079/le-coin-bien-etre-et-psycho.html

Semaine 5 - L'Art de chérir sa famille

Pour un été plus léger, que diriez-vous de prendre un peu de recul sur votre famille, au sens large du terme et de vous concentrer sur ce qu'elle de plus beau à vous offrir en toute simplicité ? angle

Votre 5ème défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :

Chaque jour de cette semaine, racontez tout simplement un de vos plus beaux souvenirs en famille !

Pour en savoir plus, RDV dans la discussion du groupe :

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33079/le-coin-bien-etre-et-psycho/35256/challenge-psycho-5eme-defi-lart-de-cherir-sa-famille.html

Il est toujours temps de prend

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 12-08-2011 à 07:56
Et bien c’est un thème qui en inspire certaines, et d’autres moins !
Le principal étant que nous apprenons en échangeant, en partageant, mais que nous réfléchissons également inévitablement sur nous !

Je vous invite à faire un bref récapitulatif de ce que vous avez pu lire (juste quelques lignes qui vous parlent le plus !) en l’illustrant de la photo qui vous a le plus parlée !
Pour en faire profiter tout le monde, allez vite le poster sur votre blog !

J’aimerai vous faire part de mon avis, par rapport en effet à tous les commentaires postés durant cette semaine :

Je pense que pour clore cette semaine, il serait plus judicieux de parler de sentiment de liberté, se sentir libre ! ce qui fait que chacun de nous à sa façon de voir et percevoir ce qu’est la liberté !

Est ce le fait de se sentir libre qui nous apporte la liberté ?
Ainsi, pour moi, la liberté n'est pas une destination, elle est une façon de marcher sa vie, en contact avec soi, avec les autres, avec la vie.

Liberté rime principalement avec Liberté d'être soi-même


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 09-08-2011 à 07:41
Conte d'origine indienne sur la pensée et la liberté.
Ryoto jeune moine, se plaint de ne pouvoir tenir sa pensée en repos. Elle saute sans cesse, comme un cabri !
"ou comme un éléphant sauvage" dit le vieux maitre zen.
Ryoto, voyant pétiller l'oeil de son maitre, devine qu'il va lui conter une histoire, et il s'assied à ses pieds.
Renki était un éléphant sauvage, que l'on captura à l'âge de trois ans. Une robe gris clair sans défaut, les défenses longues, minces et pointues, des oreilles en forme triangulaire parfaite, un beau mâle que son maitre, un marchand d'éléphants dressés, espérait vendre un bon prix au seigneur du royaume. On attacha Renki à un piquet, au bout d'une corde très solide. Le jeune éléphant se mit à se débattre avec énergie, avec furie, il ruait, piétinait sauvagement la terre sous ses lourdes pattes, barrissait à fendre l'âme. Mais le piquet était bien enfoncé, et la corde épaisse. Renki ne pouvait se débarrasser ni de l'un ni de l'autre. Alors il entra en rage désespérée, mordant l'air, levant la trompe, barrissant lamentablement vers le ciel.
Quand brusquement, un matin, Renki se calma, il ne tira plus sur la corde, ne maltraita plus le sol, ne fit plus trembler le voisinage de ses barrissements. Alors le maitre le détacha ; il put aller d'un endroit à l'autre, portant un baril d'eau, saluant chacun, rendant service à la communauté. Il fut heureux et libre !