En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

ce que les médecins font pour nous sortir de l'obésité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tatielily (Le Dorat, 87) Posté le 09-03-2011 à 17:43

c'est inimaginable les truc et astuces que ces messieurs les mandarin veulent nous faire souffri pour perdre quelques kilos !
après l'anneau gastrique voici venu le pacemarker gastrique
http://www.20minutes.fr/article/683494/sante-le-pacemaker-gastrique-arme-prometteuse-lutter-contre-obesite
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 27-06-2012 à 09:40
Pour moi, toutes ces interventions sont des mutilations et ne devraient être effectuées qu'en danger imminent de mort pour le patient.

Passe encore pour l'anneau, le résultat est réversible.

Mais comment peut-on accepter de se faire enlever la plus grade partie de l'estomac ? C'est irréversible, mutilant, la personne ne sera plus jamais comme avant, elle sera forcément carencée (ce qu'on ne dit pas aux patients).

Et c'est la même chose avec le by-pass...

Je pense qu'il faut aider aux obèses, certes, mais les méthodes et surtout la prévention, sont à revoir. Un gros travail de fond, du soutien psychologique, etc, devraient être faits...

Quand aux médecins qui conseillent DE NE PAS MANGER, ils ne sont pas professionnels, ils sont dangereux ! Et après, on s'en prends à Dr DUKAN et à la MM....

D'un autre c^té, je connaîs des personnes qui se sont fait poser l'anneau par simple question do confort...

isaleine (36) répond Posté le 15-11-2011 à 18:59
Bonjour a toutes .
Moi j'ai été opéré d'un by pass en juin (28) 2011 et a ce jour j'ai perdue 27kg300 et encore 7 en préparation de l(opération , mais je sais que le chirurgien qui m'a opéré enlève beaucoup d'anneau , car il ne doit etre porté ( d'après lui ) que quelque année(3/4 ans) .
J'ai été opéré a 133kg , mais d'autre personnes font plus que ça .Il y a plusieurs examens a passé avant , coeur, poumon , estomac , diét, pys , tout est pris au serieux , et même après il y a un suivi , regulier .
Merci de m'avoir lue

LojuManu (59) répond Posté le 14-09-2011 à 08:20
xori33, je suis tout à fait d'accord avec toi, le côté psycho, les médecins s'en tapent complètement contrairement à ce que les pubs et autres veulent nous faire croire. Nous sommes un morceau de viande avec un numéro et surtout un bon portemonnaie ! point
Moi aussi j'en ai terriblement bavé avec mon ancien médecin, qui passait son temps à rire de moi, j'ai perdu 30 kg seule, sans aide et c'est tellement plus facile de t'envoyer chez un nutritionniste (bien souvent un copain ou copine) où tu dois payer, et que le médecin ne perd pas de temps avec ton problème. Ben oui le temps c'est de l'argent, le médecin de famille qui écoute est en voie de disparition.
bon courage

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 14-09-2011 à 07:21
lu, lori ! tu as raison ne rien manger ne sert à rien....qu'à être encore plus frustrée ! ....mais ne mettons pas tous les médecins dans le même sac, certains sont très psychologues et délicats !
Continue bien la méthode ! on t'encourage
.....toujours pas de nouvelle de Marie-Paule ?
belle journée à tous !
seno (ex-titane.....pas cool d'avoir dû changer de pseudo !)

marycar (87) répond Posté le 14-09-2011 à 00:27
Coucou Xori, ton post est lu!
et je t'encourage à poursuivre la méthode....elle ne ré-équilibre pas seulement l'alimentation :-q :D

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 12-09-2011 à 17:44
bonjour à toutes,
j'espère que mon message sera lu par au moins une d'entre vous - oui les médecins font de grosses bétises - le côté psychologique ne les intéresse pas - j'aimerai savoir où en est Marie PAULE -
Je fais des régimes depuis 60 ans, oui vous avez bien lu - l'année dernière j'ai perdu 13 kilos par moi même - un peu déprimée, je vais voir mon généraliste pour lui faire part de mon inquiétude parce que je reprenais du poids - j'avais eu un deuil dans l'année qui m'affectait beaucoup - donc j'avais besoin d'aide - la seule réponse qu'il a su me faire : MAIS MADAME VOUS ËTES EN DANGER, le SEUL MOYEN EST DE NE PAS MANGER - je suis revenue chez moi encore plus déprimée - mais je me suis prise en main et ai fait un régime à ma manière - bien sûr pas équilibré du tout - mais je maigrissais -
je retourne le voir un mois après, parce que pour donner un RV pour une consultation, ils sont là -
il me demande de me peser, j'avais perdu 5 kg - il prend l'air étonné et me demande ce que j'ai fait, ma réponse a été la suivante : MAIS, DOCTEUR,J'AI FAIT CE QUE vous m'avez dit le mois dernier, JE N'AI PAS MANGE.et je suis restée avec mes problèmes -
maintenant je suis le programme Montignac, et je retrouve une joie de vivre et de manger de tout, cela fait une semaine mais je me sens plus sereine, de plus tous vos petits messages sont pleins d'enseignement et m'aide beaucoup -

donc beaucoup de courage à tout le monde


titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 12-06-2011 à 08:17
quelles nouvelles, Marie-Paule ?
bon dimanche ensoleillé à toutes et tous ! :))

citadelle (01) répond Posté le 11-06-2011 à 08:14
bonjour à toutes, deja je ne comprends pas que l'on propose un anneau gastrique à 87 kg. Bien sur il y a du surpoids, mais je pense qu'il y a d'autres méthodes que la chirurgie à ce moment la.
je lis le temoignage de Marie Paule avec bcp d'émotion, car l'anneau n'a rien fait, et personne lui a proposé rapidement de l'enlever, d'ou aujourd'hui des soucis importants.
J'ai souvent le sentiment que la médecine oublie les premiers gestes et méthodes naturelles. ils réagissent tous avec les produits chimiques, la chirurgie, et les gros moyens.
Pour ma part, si vraiment gros soucis, je prends avis de plusieurs médecins, et je commence toujours par un medecin qui travaille sur les énergies, de façon à rééquilibres mon potentiel.
pour cela que j'ai refusé de partir en clinique pour un mois de "regime". je sais que je serai revenue avec quelques kilos en moins que j'aurais repris en double un mois après.
et ai refusé l'anneau car un corps étranger dans le mien n'est pas acceptable.
courage Marie Paule, nous sommes avec toi, et tient nous au courant.


marycar (87) répond Posté le 31-03-2011 à 12:24
Ah oui alors, on est avec toi Marie Paule et je dis comme Sarah :) :-*

Sarah répond Posté le 31-03-2011 à 05:36
Tiens nous au courant Marie-Paule! :)