En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juillet 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 13-07-2016 à 08:28

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

fankas (HEM, 59) répond Posté le 26-07-2016 à 15:16
Coucou tout le monde !

Et voilà la première journée passée et la 2ème en cours. Pour cette première semaine, je suis le plan repas à la lettre (avec quelques équivalences de prévues vu que je n'aime pas les crustacés et les abats)

Bilan de la première journée :
- Matinée : nickel pas de fringale
- Midi : avocat / côtes de porc et tomates trop léger, j'ai vite eu faim, j'ai pris une pomme vers 15h qui ne m'a pas rassasié... j'ai pris quelques noix de cajou pour patienter jusqu'au dîner...
- Soir : Quinoa et amandes... délicieux !

Le plus difficile pour moi est de boire et de résister aux invitations aux restos avec les collègues (trop de tentations !! :-S )

BRIDALEF (LA GUIERCHE, 72) répond Posté le 23-07-2016 à 19:01
Merci à Coconuts4 et à Pivoine 157 pour votre aide précieuse.

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 22-07-2016 à 23:27
Bonsoir Bridalef

Tu peux trouver les recettes sur le site.
Ou tu peux t'aider avec internet. C'est ce que je fais par moment. En verifiant que ca reste coherant avec les aliments autorises et sans trop d-ajout de matieres grasses.
Et via le forum en effet.
Et tu te sers des equivalences quand tu veux modifier le plat ou quand il te manque des ingredients.
Au debut c'est bizarre, apres tu t'y fais et tu y prends gout.
On apprend plein de recettes !!!
Bonne nuit et bon week !

Coconuts4 (Jumet, 99) répond Posté le 22-07-2016 à 21:23
Bonjour Bridalef
Tu les fais cuire dans coulis de tomate que tu assaisonnes comme tu aimes,
Les œufs mollets tu les cuits dans de l'eau bouillante 3' et tu assaisonnes de paprika

Coconuts4 (Jumet, 99) répond Posté le 22-07-2016 à 21:15
Bonjour Bridalef
Tu les fais cuire dans coulis de tomate que tu assaisonnes comme tu aimes,
Les œufs mollets tu les cuits dans de l'eau bouillante 3' et tu assaisonnes de paprika

BRIDALEF (LA GUIERCHE, 72) répond Posté le 22-07-2016 à 20:16
Bonjour, je débute ma première semaine lundi j'ai 17kilos a perdre a 42 ans. Je viens de recevoir les menus cependant je suis un peu perdu car il y a des choses que je ne sais pas faire comme haricots rouge au coulis de tomate ou encore œufs mollets au paprika. Quelqu'un aurait il le "mode d'emploi"? Que dois je faire aussi quand c'est écrit aubergine marinée?
Merci d'avance pour vos lumières... je suis une piètre cuisinière

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-07-2016 à 08:15
Coconuts4
Pour le tchat je te donne RDV ici :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat
Et si tu as des questions pense à nous appeler au 04.81.09.04.06

Coconuts4 (Jumet, 99) répond Posté le 21-07-2016 à 19:28
Bonsoir Missbee , ajd j'ai plus suivi les repas du plan car Sybille lors du tchat â dit qu'ainsi c'était bien équilibré. J'ai juste remplace le foie de veau par du boudin noir.
Le coca light tu dois vraiment éviter. Tu peux par contre boire une orange ou un pamplemousse presse .


MissBee (Pleasanton, 94) répond Posté le 21-07-2016 à 17:59
Merci coconuts, oui j'ai vu dans une autre question sur le forum Sybille a dit que c'était pour que les boulimiques soient avisés des portions typiques. J'essaie de m'en tenir aux portions suggérées car des fois je ne réalise pas les quantités dans mon assiette. :) Depuis que j'ai commencé la méthode mon ventre est plutôt gonflé mais avant je ne mangeais pas de céréales, tres tres peu de yaourts et pas de légumineuses. Donc beaucoup d'ajustement pour moi, je travaille à augmenter la quantité d'eau que je bois. Par contre hier j'ai craqué pour un 100ml de coca light :( besoin de changement. Sinon je suis la méthode 100%, hier jai meme vu une augmentation d'énergie! :) j'espère que vous passez une belle soirée.

Coconuts4 (Jumet, 99) répond Posté le 20-07-2016 à 22:14
Les quantités c est pour limiter les gros mangeurs