En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en août 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 01-08-2016 à 09:41

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

buga (rennes, 35) répond Posté le 05-08-2016 à 07:12
coucou
hier matinée café croissants au bureau (croissants du cher : incontournable) :-O - mal pour un bien car du coup je me suis mise à la gym, j'ai trouvé des séances sympas : 25mn, séances variées (step, strech, pilates, caf, tone ...) et je trouve la coach sympa et le rythme raisonnable (parce que j'ai plus 20 ans - en fait je les ai 3 fois ou presque) _ c'est FIT TONIC en replay sur RTBF, la deux vers 8h00 du matin - une séance différente par jour pendant 6 jours par semaine je crois

bonne journée

Delf-Diet (Ermont, 95) répond Posté le 04-08-2016 à 07:58
Et voilà le mercredi est passé sans tentations youpi!
Faut dire que je me suis occupée toute la journée et j'ai epuisé mon pauvre corps... 1h de fitness intensif, je n'avais même plus la force de penser lol .
Par conte ma p'tite salade de lentilles était juste... Soit trop bonne soit pas assez copieuse, bref j'en aurais bien mangé plus 😸.
Je vous rejoins mesdames dans la complexité de la cuisine et des menus à gérer, étant maman de grand ado et jeune adulte, je me retrouve à faire plusieurs repas... Je désespère pas qu'ils mangent comme moi...
De plus je prépare ma gamelle pour le lendemain midi voir le lendemain soir quand c'est un peu long comme pour les lentilles hier pour gagner du temps et éviter de craquer. Mais comme j'aime savoir ce que je mange et le goût de la vraie cuisine ( non industrielle) ça compense .
Bonne courage à vous tous et toutes.

Delf-Diet (Ermont, 95) répond Posté le 04-08-2016 à 07:57
Et voilà le mercredi est passé sans tentations youpi!
Faut dire que je me suis occupée toute la journée et j'ai epuusé mon pauvre corps... 1h de fitness intensif, je n'avais même plus la force de penser lol .
Par conte ma p'tite salade de lentilles était juste... Soit trop bonne soit pas assez copieuse, bref j'en aurais bien mangé plus 😸.
Je vous rejoins mesdames dans la complexité de la cuisine et des menus à gérer, étant maman de grand ado et jeune adulte, je me retrouve à faire plusieurs repas... Je désespère pas qu'ils mangent comme moi...
De plus je prépare ma gamelle pour le lendemain midi voir le lendemain soir quand c'est un peu long comme pour les lentilles hier pour gagner du temps et éviter de craquer. Mais comme j'aime savoir ce que je mange et le goût de la vraie cuisine ( non industrielle) ça compense .
Bonne courage à vous tous et toutes.

buga (rennes, 35) répond Posté le 04-08-2016 à 07:36
bonjour bonjour
je te rejoins mamita64510 pour dire que cette manière de manger est quasi naturelle -
moi aussi, étant seule, c'est sûre je vais forcément "aménager" un peu le plan repas (pour ne pas jeter) en répétant certains repas -
là où je suis moins forte c'est le week-end ...

très bonne journée mesdames

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 04-08-2016 à 05:38
@lenniemma
hehehe pas mal le correcteur d'orthographe pour la méthode Montagnard :)

@tout le monde
J'espère que ces premiers jours se passent bien pour vous et surtout si vous avez des questions pensez à me contacter (sauf pour la partie nutrition où il faut passer par le lien QUESTIONS DIETETIQUES).

Bonne journée à tout le monde :)


mamita64510 (meillon, 64) répond Posté le 03-08-2016 à 16:26
Bon voilà le 3° jour.....je connaissais déjà, car l'année dernière j'avais perdu 20kgs par cette méthode, mais je n'ai pas atteint mon poids de stabilisation et depuis je stagnais ou même j'avais repris 1kg, donc je me suis réinscrite et je recommence avec conviction, je voudrai perdre 8 ou 9 kgs encore.....donc il faut que je m'accroche, et en plus je n'aime pas cuisiner et je suis seule ,donc plus compliqué pour les recettes..... Bon courage à toutes

Agnes_48 (Bruxelles, 99) répond Posté le 03-08-2016 à 14:01
Bonjour!
Je viens de commencer la méthode ce lundi. Je l'ai connue plusieurs années auparavant et je l'appliquais sans grand problème car tout simplement cette manière de me nourrir était pour moi naturelle i logique. Mais l'être humain est complique et cherche des nouveautés. Donc, au bout de dix and j'ai eu une "magnifique" idée de chercher ailleurs; WW, Dukan, végé mal compris et n'importe quoi au sens large ;o) Si l'on ajoute à ça le travail quotidien assis devant l'ordi - bonjour les dégâts… Les 10 kg se sont accumulés d'une manière insidieuse en 12 années et je leur déclare la guerre froide. La méthode on-line offre des grandes avantages dont je compte bien profiter. Bon programme à nous toutes et tous! :)

lenniemma (Les fourgs, 25) répond Posté le 03-08-2016 à 10:25
Montignac le correcteur du téléphone à fais des Sienne mdr

lenniemma (Les fourgs, 25) répond Posté le 03-08-2016 à 10:24
Bonjour j'ai déjà essayer la méthode montagnard il y a deux ans j'ai perdu 30 kg en 7 mois mais à cause d'un dérèglement thyroïde j'ai tous repris je suis stable avec les médicaments donc je rattaque à fond de nouveau objectif -35 kg bon courage à toute et à tous

buga (rennes, 35) répond Posté le 03-08-2016 à 10:11
bonjour toutes

1er jours, je me sens moins gonflée et surtout je n'ai plus faim, plus de fringale (le petit-dèj me paraissait même trop copieux au début) - c'est donc un bon début (et puis ne plus rien peser ni compter quel soulagement) :D
reste à prendre toutes les bonnes habitudes préconisées et à aller courageusement jusqu'au bout
vous je ne sais pas mais moi j'aime bien cette manière de manger, il y a tout ce que j'aime et ça reste convivial

donc bon régime à toutes (et tous?)